FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

impossible d'obtenir un certificat de pret - crédit foncier

Mel08160
Consom'acteur **
Consom'acteur **

impossible d'obtenir un certificat de pret - crédit foncier

Messagepar Mel08160 » 30 janv. 2018, 12:27

.......
Modifié en dernier par Mel08160 le 26 mai 2025, 19:33, modifié 1 fois.

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: impossible d'obtenir un certificat de pret - crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 31 janv. 2018, 15:18

Mel08160 a écrit :Bonjour,

Lors de notre achat immobilier, nous avons contracté 2 prets :
- un pret immo de 162000€
- un pret conso dit ATOUT CLIC de 12000€

Il y a peux de temps, nous avons fait la demande d'APL mais la CAF me demande un certificat de pret pour le pret de 12000€ que je n'arrive pas à obtenir sur le site puisqu'il est apparemment impossible de l'avoir.
La CAF m'a donc envoyer un document à faire remplir par le crédit foncier mais n'ayant aucun interlocuteur direct, je me dirige vers le service client qui ne comprend RIEN !!!

Je ne sait plus quoi faire ?!
Du coup ma demande est bloqué...

Merci de vos réponses.

Bonjour,
je vous informe que votre prêt ATOUT CLIC n'entre pas dans le calcul de l'APL. Par conséquent, vous n'avez pas besoin d'un certificat sur ce prêt.
Pour tout autre renseignement et afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MHRG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: impossible d'obtenir un certificat de pret - crédit foncier

Messagepar MHRG » 21 févr. 2018, 17:08

fonctionnement kafkaïen du Crédit foncier : je demande par messagerie de me fournir un état de remboursement au 31/12/2017 et le solde dû à la même date pour un prêt pris en copropriété, document à fournir au juge des tutelles à l'appui du compte de gestion de la personne proche dont j'assure la curatelle. Après une relance mail, une relance sur site et de multiples vaines tentatives par téléphone 01 49 77 91 17 qui fonctionne uniquement comme un robot, trois semaines étant passées sans succès, je téléphone au service des réclamations. Une personne,enfin!!!m'apprend que les informations ont été envoyées au syndic de copropriété. Non seulement je n'ai pas été prévenue de ce biais de communication mais lorsque je demande que celles-ci me soient enfin adressées, on refuse de me les donner. Je n'ai donc plus qu'à les réclamer au syndic. Quelle perte de temps et d'énergie, avec en prime une perte d'estime pour le fonctionnement du Crédit foncier !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »