FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

UBALDI SAV CATASTROPHIQUE

mid9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2013, 12:38

UBALDI SAV CATASTROPHIQUE

Messagepar mid9 » 13 févr. 2013, 12:40

Suite à un problème avec mes pates de fixations (plastique) qui soutenait mon lave vaisselle elles ont cassé au bout de 1 an et demi comme d'habitude la main d'oeuvre est payante alors que la garantie est de 2 ans, suite à cela je paye 45 euros, le technicien missionné par ubaldi (sarl jfk à vénissieux ) vient les mains dans les poches et nous soutient que l'appareil est mal installé par le cuisiniste tout simplement parce que les pieds ont été baissés (conseil d'ikéa) pour retirer l'appareil et changer les pattes de fixation (en gros nous avons sorti l'appareil pour le préparer aux techniciens attention nous ne l'avons pas démonté juste sorti de son emplacement et pour cela il fallait baisser les pieds. Incroyable le technicien sans nous dire quoi que ce soit repart les mains dans les poches (45 euros dans le vent, merci ubaldi pour une intervention de 2 minutes avec un faux prétexte pour ne rien faire technicien incompétent). Par la suite je reçois un devis de 56 euros me précisant que la pièce n'est pas garantie et avec à nouveau le prix de la main d'oeuvre, je précise que le technicien était quand même partie en disant qu'il commandait la pièce et qu'il rappelait pour fixer un rdv. Voila comment vous vous faites voler de 45 euros en 2 minutes chez ubaldi. Je souhaite entamer une procédure mais les frais d'huissier risquent de me couter plus cher, mais en tout cas je ne compte pas en rester là question de principe, j'ai appelé jfk le technicien mais avec un aplomb et en lui expliquant le problème il m'a répondu sêchement je ne peux rien faire et ubaldi idem, donc ils ne cherchent même pas à comprendre, malgré le fait que vous avez payé dans le vent 45 euros pour une intervention qui n'en était pas une, je sais pas vous mais j'appelle ça du vol, c'est honteux, évitez ce site et ce SAV catastrophique ils pensent que notre argent tombe du ciel et de plus ils vous font payer 45 euros et 56 euros pour le devis (ce qui correspond à la moitié du prix du lave vaisselle) il vaut mieux aller au magasin les produits sont garantis pièce et main d'oeuvre, ubaldi vend des produits fragiles qui cassent et pour lesquelles vous devez payez la moitié du prix pour 2 pates en plastiques (même pas 30 euros) dans le vent.
Je suis dégouté mais comme me l'a dit ubaldi et le technicien, c'est comme ça je ne peux rien faire....
Catastrophique....

mid9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2013, 12:38

Re: UBALDI SAV CATASTROPHIQUE

Messagepar mid9 » 20 févr. 2013, 16:23

UBALDI m'a envoyé un message pour me dire qu'il n'y pouvait rien, c'est trop facile, en gros j'ai une garantie pour rien pas d'intervention, il ne cherche même pas à comprendre même avec la preuve d'ikéa que le meuble a bien été posé par le cuisiniste et que le technicien qui n'est pas cuisiniste a dit n'importe quoi, je vais contacter un service consommateur pour peut être lancé une procédure car il est inadmissible qu'on me refuse ma garantie en me volant 45 euros de main d'oeuvre et en me refusant la pièce qui est garantie pièce, je suis scandalisé par cette façon de procéder, ubaldi devrait faire un effort quand un client dis que le technicien qui je le répète n'est pas cuisiniste dit que la machine etait mall installé alors que les pieds etaient baissés pour faire la réparation refixer 2 pattes en plastiques qui se sont cassés, je vais communiquer sur les forums pour avertir les clients de ces pratiques, car j'ai payé 45 euros pour un service fantome, je me suis fait arnaqué par ce site qui se prétend sérieux et qui vous envoi des techniciens incompétents...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laborieux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2014, 16:25

Re: UBALDI SAV CATASTROPHIQUE

Messagepar Laborieux » 05 mars 2014, 16:40

Bonjour à tous et à toutes,
Même problème avec un lave-vaisselle de marque rosière acheté il y a moins d'un an chez UBALDI, Le pied droit plastique a cassé sans aucune manipulation certainement dû à un vice de qualité… je ne suis pas spécialiste.

Voici la réponse que j'ai reçu de la société UBALDI :

Première réponse :

Cher client,

Permettez nous, avant toute chose, de vous exprimer nos regrets face aux désagréments que vous nous rapportez.
Après analyse, pouvez vous nous dire comment cela a-t-il pu arriver du fait que c’est un appareil intégrable et que celui-ci est du 02/04/2013 ?
Cordialement

Service Après-Vente

-------------

Ma réponse :

Bonjour

Nous n'avons pas d'explication, en voulant nettoyer en dessous des meubles de cuisine nous avons retiré la plinthe de décoration qui cache les pies des meubles de cuisines et du la a vaisselle, et le pied droit en plastique de légère qualité pour une marque comme Rosière était au sol. Est ce par la chaleur que peut produire le lave vaisselle ? J'en doute, nous n'avons pas d'explication.
3 Photos jointes

-----------

Seconde réponse :


Cher client,

Permettez-nous, avant toute chose, de vous exprimer nos regrets face aux désagréments que vous relatez.

Cependant, les pieds sont des accessoires qui ne rentrent dans le cadre de la garantie.

De ce fait nous vous invitons à contacter une station technique agrée dont la liste est ci- jointe afin d’obtenir les modalités de réparation hors garantie.
Nous comprenons votre déception sur cet incident survenu toutefois nous vous confirmons ne pouvoir prendre en charge ces réparations y compris à titre commercial ou exceptionnel.

Nous restons naturellement à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement

Cordialement

Service Après-Vente

----------

Je vais dès demain déposer plainte à la répression des fraudes.

C'est inadmissible !

Laborieux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2014, 16:25

Re: UBALDI SAV CATASTROPHIQUE

Messagepar Laborieux » 05 mars 2014, 17:26

Et voici leur dernière réponse en les informants que j'ouvrais un dossier à la répression des fraudes :


Cher client,

Nous vous confirmons notre refus de prise en charge.

Merci de vous reporter à nos conditions générales de ventes à l’article 12 rubrique « exclusion de la garantie ».
Cordialement

Service Après-vente

--------

Nous voilà parti pour une longue procédure et ça c'est tout UBALDI, on m'avait prévenu !
Revendeur a fuire sans contestation !

wallace02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2014, 08:27

Re: UBALDI SAV CATASTROPHIQUE

Messagepar wallace02 » 08 oct. 2014, 12:49

Je confirme, le SAV d'Ubaldi est nul, il se dédouane derrière le fabricant.

Passer votre chemin pour vos futurs achats.

VVVV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2015, 14:47

Re: UBALDI SAV CATASTROPHIQUE

Messagepar VVVV » 04 juin 2015, 14:54

Bonjour,
J'ai travaillé 2 ans chez eux avant de me faire licensier sans aucun motif sérieux et avec la menace d'avoir beaucoup de difficultés a retrouver du travail si je ne lâchait pas ma prime de licenciement. Outre cela, j'ai entendu des choses vraiment immondes pendant ces 2 ans de la part de ces messieurs, ce qui m'amène a la conclusion suivante:

il faut fuir ces mafiosos sans scrupules ou, mieux, mettre un terme a leus exactions commerciales qui relèvent du banditisme mafiosi (bienvenue dans le sud est...).

A bon entendeur.

Martinirave
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2015, 10:18

Re: UBALDI SAV CATASTROPHIQUE

Messagepar Martinirave » 12 juin 2015, 18:20

Je tenais à faire part de ma très mauvaise expérience des services UBALDI suite à la commande d'éléments de cuisine :
J'ai passé commande pour ma cuisine le 24 janvier 2015
Il s'agissait d'une extension sur une cuisine existante
Un rendez vous de pose m'a été proposé pour le 10 mars soit un délai de six semaines pour 6 éléments, dont trois petits et un frigo. Cela représente deux mètres cinquante en linéaire.

Une semaine avant ce rendez vous il y a eu un retard non expliqué par le SAV, ce qui a reporté la pose au 7 avril soit deux mois et demi après ma commande. (j'insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une cuisine complète)

Le 7 avril, par manque de matériel, une plinthe de 2,5 mètres de long n'a pas pu être posée comme prévu.
Une joue sur le côté du frigo a été cassée et une prise existante que je venais de réparer aussi.

Il a donc d'emblée fallu prévoir un SAV.

Malgré mes multiples relances (mail et téléphone) j'ai du attendre plus de deux mois pour que cette intervention soit enfin réalisée.

Le technicien qui est intervenu le mercredi 10 juin n'a pas réparé la prise, ce que j'avais clairement demandé par mail en date du 24 mai et ce qui était évident puisque cette prise avait été détériorée lors de la pose du 7 avril alors que je venais de la réparer.

Hier, soit moins de 24h après la pose de la plinthe, celle ci est tombée lorsque j'ai ouvert mon lave vaisselle. Elle n'était pas fixée correctement.

J'attends donc depuis le 7 avril que la plainte soit correctement fixée d'un bout à l'autre du linéaire. et que la prise qui a été endommagée soit réparée. Il y a un trou dans le mur et les fils où passent le courant sont directement accessibles pour un enfant qui y passerait les doigts ou un animal domestique. Cela est INADMISSIBLE !!!

Je suis ulcéré d'en être arrivé là vu l'image positive que j'avais de UBALDI auparavant.

nolane34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2016, 10:27

Re: UBALDI SAV CATASTROPHIQUE

Messagepar nolane34 » 05 févr. 2016, 10:28

Ubaldi s'est trompé en m'envoyant un produit.
Je le renvoie A MES FRAIS et ils refusent de m'envoyer le bon à la place. Pour eux, il n'y a pas d'erreur !!! ce n'est pourtant pas la même référence c'est écrit dessus ! et je ne peux pas l'utiliser ! c'est écrit partout que cette référence ne convient pas et le pire c'est que sur leur site il y a bien écrit une référence et ils en envoie une autre !
devant le nombre incroyable de témoignages négatifs j'ai crée une page pour faire connaître ces soucis :

https://www.facebook.com/savubaldi/?skip_nax_wizard=true

J'ai commandé de nombreuses fois chez eux et bien sûr que des fois ça c'est très bien passé. Mais s'ils n'assument pas quand ça se passe mal de leur faute et ça c'est grave, c'est donc une entreprise malhonnête qui ne gère pas leurs erreurs.
Faite passer la page facebook, merci.

Carot06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2018, 05:46

Re: UBALDI SAV CATASTROPHIQUE

Messagepar Carot06 » 31 janv. 2018, 05:58

Bonjour,

Je viens témoigner également des dysfonctionnements du SAV UBaLDI. J’ai acheté en août 2017 une plaque de cuisson à induction. Le 31 octobre 2017, je contacte le SAV pour déclarer que la plaque de cuisson de fonctionne plus. Sans faire venir de technicien, ils commandent des pièces ce qui laisse penser à une vice de fabrication bien connu. Nous avons attendu 4 semaines avant qu’un technicien sous traitant qui se trouve seulement à 10 km de chez nous vienne enlever la plaque et elle nous a été rendue 15 jours après. Nous sommes restés 6 semaines sans pouvoir cuisiner correctement et malgré nos relances, aucune compassion! Aucun dédommagement, nous avons été renvoyé à notre patience ..... Siguation inadmissible!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus