FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

choix des verre

Petafs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:15

choix des verre

Messagepar Petafs » 15 janv. 2018, 11:47

Bonjour a toute et tous, comme dit dans le titre je recherche des info sur les verres des lunettes de vue.
Ayant besoin de ma première paire de lunette et ma compagne de renouvelle les siennes nous avons fait le tour des opticien et affine notre choix sur 2 opticien indépendant qui nous propose chacun un modèle de verre différent :

Chez le 1er : des verres Novacel Perfect Selis
Chez le 2nd : des verres Essilor Airwear

En premier j'aimerai savoir si les 2 modèles sont comparable ou si un sera "meilleurs" (génération de verre, fabrication, qualité et durabilité des traitements, vision ...) que l'autre.
Voila j’espère que vous pourrez m’éclaire dans ma recherche.

lazh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:14

Re: choix des verre

Messagepar lazh » 18 janv. 2018, 14:07

Bonjour
On pas vraiment t aider car airwear n est pas un anti reflet mais montre l indice du verre.
En se qui me concerne je préfère novacel à essilor car le service client est plus accessible, une grande rapidité et de qualité. Je sais que si j ai un problème il sera résolut.
Je connais le selis c est un anti reflet de bonne qualité ( se n est pas le meilleur qui est opalis) mais si on veut pas beaucoup dépensé il est très bien.

Pour essilor les anti reflet dans l orde : supra, trio, crizal


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Petafs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:15

Re: choix des verre

Messagepar Petafs » 23 janv. 2018, 20:32

Merci pour la réponse, s'est déjà un élément de réponse de savoir que : "Novacel et de bonne compagnie"
Pour le traitement des Essilor du Crizal Prevencia pour moi (lumière bleu toute la journée) et du Crizal UV pour ma femme (très peu d'exposition au lumière bleu).
Concernant les prix les Novacel et Essilor me sont proposer au même prix a 5€ près, Dois-je comprendre que je devrais payer moins cher les Novacel normalement ?

lazh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:14

Re: choix des verre

Messagepar lazh » 28 janv. 2018, 14:43

Alors oui et non, en faite le problème avec les prix c est que tout dépend de votre mutuelle.
Si vous êtes santé claire seveane kalivia carte blanche optistya i telis, l opticien ne choisis pas les prix mais doit faire les prix du partenaire.

Voilà pourquoi il peut y avoir un écart de prix important entre deux magasin, si oui ou non vous allez chez un partenaire qui d ailleurs fait fermer les petits magasin car ils peuvent pas pas suivre.

Si il y a vraiment 5 euros d écart je vous conseille juste d aller dans le magasin qui vous à mieux accueillie, mieux conseillé et ou vous étiez le plus en confiance. Essilor j ai travaillé une fois avec eux donc mon avis est tranché ( verres spécial spéciale progressif enfant : 6 moi pour recevoir les verres et nous rapprochait au téléphone, on a fait la même chose avec novacel cette année pour le même prix 4j de délais )

Je ne dit pas que essilor est long à livre mais la dernière commande c est juste très mal passé donc je veut plus allez chez eux ( comme vous un magasin qui vous déplait vous retournez plus par la suite )

Je sait que niveaux verre lumière bleu entre ophtalmic zeiss et novacel, c est novacel qui a un meilleur résultat avec leur blueshock
Je serait vous, je demanderait le prix de l opalis si vous voulez la même gamme d anti reflet avec les deux fournisseurs.

Je me répète mais pour moi le plus important dans un magasin c est la qualité mais aussi l accueillie et la sympathie du vendeur

Cordialement

Petafs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:15

Re: choix des verre

Messagepar Petafs » 29 janv. 2018, 19:32

Ma mutuelle et une mutuelle d'entreprise GFP/Plansante qui comprend des garantie de chez : SP sante/IS sante, un accord commercial avec le réseau Kalivia mais pas d'obligation. Les 2 opticiens sont indépendants, non affilier Kalivia (donc libre de leurs prix). J'ai été bien reçu et bien conseiller chez les 2, je choisirait certainement un mélange des 2 avec la paire principale et les verre Essilor du 1er (la monture me plait plus et il et dans mon "village" et sa encourage le commerce de proximité) et que la monture chez le 2nd avec les verres en offre 2nd paire chez le 1er (monture de qualité en solde chez le 2nd et verre offert chez le 1er en offre "2nd paire").
Merci pour vos conseils en espérant que je fasse le bon choix et que je ne sois pas confronté au même problème avec Essilor que vous.
Cordialement, Eric.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus