FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec Direct Energie

Niniel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2012, 15:12

Problème avec Direct Energie

Messagepar Niniel » 24 juil. 2012, 22:47

Bonjour/Bonsoir,

Je m'adresse à vous car j'ai quelques petits soucis avec mon distributeur d'énergie.

En effet, nous avons déménagés au mois de Mai avec mon compagnon, notre ancien logement était tout électrique ( convecteurs électrique, cumulus.. ).

Un mois après notre déménagement nous avons vue sur notre compte bancaire que la somme de 450 euros allait être prélevée... suite à ça j'ai appeler pour demander une explication:
-C'est la somme manquante de vos prélèvement d'électricité...
Ok d'accord... mais j'ai expliqué qu'il nous était impossible de payer une telle somme cash, ce à quoi m'a répondu gentillement... (ou pas...) la conseillère téléphonique que nous n'avions pas d'autres choix que de payer, je lui ai donc dit que soit elle me proposait une solution soit je résiliais mon contrat chez eux, elle m'a directement mise en relation avec le service résiliation... wouha c'est très vendeur de faire ça... enfin bref, la dame de ce service, qui elle a été plus agréable, m'a expliqué que nous pouvions rejeter le prélèvement de cette somme et que suite à ça nous recevrions un courrier nous proposant un échéancier mais c'était trop beau pour être vrai ce n'est pas du tout ce courrier que nous avons reçu mais plutôt une 'menace' soit nous payions directement la somme, donc de 450 euros, soit nous aurions affaire aux contentieux...

J'ai donc rappelée pour expliquer, encore une fois, que nous ne pouvions toujours pas payer une telle somme d'un coup, elle m'a donné le numéro d'un service pour payer par carte banquaire un premier échelonnement pour pouvoir payer en plusieurs fois, mais manque de bol le prélèvement a été refusé, suite à ça la conseillère m'a dit que la somme complète serait représentée le 25/07, je lui ai donc ré-expliqué la situation mais elle n'a rien voulu entendre, c'est soit on paye soit on aura encore plus de problèmes.
Ca commence sérieusement à me gonfler que l'on nous traite comme des chiens, nous avons une fille de 9 mois et à cause de tout ça on ne peux plus payer ni notre loyer ni de quoi manger...
Je ne comprends pas qu'un tel réseaux traite leurs clients ainsi, qu'il n'y est aucun geste commercial, qu'aucune solutions ne soit proposée et aussi que ce soit les clients qui doivent appeler pour des soucis comme celui que nous avons eu, qu'aucun courrier ne soit envoyer au domicile pour prévenir qu'une telle somme sera présenter sur le compte. Sur la boite vocal, quand on appel, il est dit 'meilleur service clientèle', ou un truc du genre en tout cas, mais je dirais surtout que c'est le meilleur dans la méchanceté humaine... ou plutôt dans l'inhumanité !

Comment puis-je faire ? Car sur un autre courrier que nous avons reçu il est écrit que si nous rencontrons des soucis financier nous pouvons appeler un numéro, mais c'est le même que celui que j'ai appelé quelques jours avant et où la conseillère me disait qu'il n'y avait aucune autre solution que de payer.
Une aide, des conseils seraient bienvenue car là je ne sais plus quoi faire du tout...
Merci d'avance.

Bien cordialement.

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar DirectEnergie » 25 juil. 2012, 09:35

Bonjour,

Je m’appelle Camille et je travaille pour Direct Energie. Mon rôle consiste à répondre aux questions des internautes sur les forums.
J'aimerais en savoir plus sur votre situation, pour cela pourriez-vous me transmettre votre référence client par message privé ?

Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.

Camille - Direct Energie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Niniel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2012, 15:12

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar Niniel » 25 juil. 2012, 23:03

Bonsoir,

Ma situation est assez bien expliquée dans mon premier message, même si il en manque un peu mais ça reste très personnel, ensuite, je ne sais pas, même si vous dites travailler chez Direct Energie qui vous êtes et dans quel(s) service(s) vous êtes affiliée... Je tiens à savoir, un minimum à qui j'ai réellement affaire... pour ne pas, encore une fois, me faire traiter que j'ai pût l'être par des conseillés téléphonique de chez Direct Energie :/

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement.

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar DirectEnergie » 30 juil. 2012, 16:59

Bonjour,

Je vous apporte quelques précisions, je travaille pour Direct Energie
et ma mission principale consiste à aider les internautes comme vous.
Je suis professionnelle agréée de ce forum.

J'aimerais être en mesure de pouvoir vous apporter des éléments de réponses.

Si vous ne souhaitez pas laisser votre référence client par message, vous pouvez m'envoyer un email à l'adresse suivante : camille(@)direct-energie.com. (sans les parenthèses)

Je vous souhaite une très bonne journée.
Cordialement.
Camille - Direct Energie

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar Eric123 » 11 août 2012, 23:15

Bonjour,

Pourquoi aller dans le secteur privé pour son électricité ?

Pour un particulier, il faut rester dans le secteur réglementé. C'est bien moins cher et il y a moins de problème.

Niniel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2012, 15:12

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar Niniel » 12 août 2012, 13:59

Bonjour,

Pour répondre à votre question Eric, ma mère est chez direct énergie depuis plus de 14 ans,
elle n'a jamais eu de problèmes chez eux donc j'ai décidé de faire de même...
Je pense sérieusement à les quitter car je ne trouve pas normal qu'avec une somme pareil à payer le 'service client' n'appel pas ou n'envoie pas de courrier pour, de un nous avertir, et de deux nous demander si on peut payer ou si il faudrait proposer un échelonnement... Mais quand vous appelez pour dire que vous auriez aimé être prévenu, on vous répond que c'est vous qui devez appeler, comme je leur ai dit, je ne suis pas payée pour faire leur boulot et de plus je ne suis pas leur service client :/ Enfin bref.

Bonne journée à vous.

Niniel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2012, 15:12

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar Niniel » 13 sept. 2012, 17:02

Bonjour !

Je reviens vers vous, car, de un, je n'ai reçu jusqu'à ce jour aucun appel du service client concernant les 450 euros (je vous ai envoyé mon numéro le 7 Septembre...en sachant que mon numéro est 'normalement' dans mon dossier);

De plus, nous avons reçu aujourd'hui un courrier de mise en demeure pour la somme de 482 euros !

Nous recevons donc sans problèmes une lettre de mise en demeure, mais pour ce qui est de prévenir du prélèvement de telles sommes, ainsi que pour l'échelonnement que l'on m'avait promis, c'est une toute autre histoire...

Je trouve cela inadmissible...

Si la solution qui m'est promise depuis des mois n'est pas appliquée prochainement, je vais résilier mon contrat avec Direct Energie.

Sois dit en passant : je trouve particulièrement malvenu de la part des conseillers de Direct Energie de comparer un client et un ministre, au niveau des revenus, et le sous-entendu impliqué (a savoir : "on met en place des facilités de paiement pour un ministre, mais on sera moins enclins à vous les accorder à vous") me fait douter de la validité du prix du meilleur service client recu par Direct Energie... (Vous n'êtes pas responsable, je le sais, mais je tenais à vous en faire part)

Merci de me contactez dès que possible pour régler définitivement ce problème...

Cordialement.
(Copier/coller d'un message envoyé par Mail)

gilles35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2012, 12:56

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar gilles35 » 09 oct. 2012, 13:15

bjr je madresse a vs car depuis 4 ans je suis arceller par direct energie pour une facture que j ai regler je leur ai envoyer mes relever de banque ainsi que la facture qui me reclame mais rien n y fait il ne veule rien savoir il m on envoyer des huissier a qui jai donner tous les documents concernant cette affaire aucune reponse des huissier comment solutionner mon probleme piuge demander des domage et interet je suis en depression depuis se jour la et pourquoi les assosaition de consomateur n intervienne pas aupres de direct energie car il y a plent de personne qui on des probleme avec eux merci pour votre reponse cordialement

Jacque-Od
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 mars 2013, 00:02

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar Jacque-Od » 18 mars 2013, 00:24

Bonjour,
Avez-vous déjà recu des factures de Direct Energie alors que vous n'êtes pas client? Eh bien c'est le cas de nombreux d'entre nous! Leurs actionnaires sont-ils au courant de leurs méthodes de développement commercial? Ecrivez-nous si vous voulez vous joindre à notre riposte: [email protected]
Pour info, l'addresse est: Direct Energie, 2 bis, rue Louis Armand. 75015 Paris.
A bientôt !
Jack

july62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2013, 09:54

Re: Problème avec Direct Energie

Messagepar july62 » 08 mai 2013, 10:10

bonjour,

nous avons aussi beaucoup de problèmes avec direct énergie sachez avant tout que si vous déménagé ils vous envoi un nouveau contrat soit disant récapitulatif du contrat précédent juste l'adresse a changer mais quand les premières factures arrive surprise vous payé maintenant le double en faite ils se permette de changé vos options pour "votre confort" bien sur, mais çà vous le remarqué juste sur vos facture enfaite quand le mal est déjà fait sachant que nous perso ont a jamais eu accès a notre compte sur internet ils nous envoi des mot de passe qui ne marche jamais même après les 72h d'attente si par chance vous y arrivé un jour lointain ne sautez pas au plafond ils auront un problemes informatique au même moment et par téléphone je n'en parle pas numéro surtaxé, 10min d'attente, une personne répond vous entendé rien l’impression qu'elle est a l'autre bout de la pièce, en fin d'appel "tout est réglé" enfin depuis 4ans j’attends toujours!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus