Bonjour/Bonsoir,
Je m'adresse à vous car j'ai quelques petits soucis avec mon distributeur d'énergie.
En effet, nous avons déménagés au mois de Mai avec mon compagnon, notre ancien logement était tout électrique ( convecteurs électrique, cumulus.. ).
Un mois après notre déménagement nous avons vue sur notre compte bancaire que la somme de 450 euros allait être prélevée... suite à ça j'ai appeler pour demander une explication:
-C'est la somme manquante de vos prélèvement d'électricité...
Ok d'accord... mais j'ai expliqué qu'il nous était impossible de payer une telle somme cash, ce à quoi m'a répondu gentillement... (ou pas...) la conseillère téléphonique que nous n'avions pas d'autres choix que de payer, je lui ai donc dit que soit elle me proposait une solution soit je résiliais mon contrat chez eux, elle m'a directement mise en relation avec le service résiliation... wouha c'est très vendeur de faire ça... enfin bref, la dame de ce service, qui elle a été plus agréable, m'a expliqué que nous pouvions rejeter le prélèvement de cette somme et que suite à ça nous recevrions un courrier nous proposant un échéancier mais c'était trop beau pour être vrai ce n'est pas du tout ce courrier que nous avons reçu mais plutôt une 'menace' soit nous payions directement la somme, donc de 450 euros, soit nous aurions affaire aux contentieux...
J'ai donc rappelée pour expliquer, encore une fois, que nous ne pouvions toujours pas payer une telle somme d'un coup, elle m'a donné le numéro d'un service pour payer par carte banquaire un premier échelonnement pour pouvoir payer en plusieurs fois, mais manque de bol le prélèvement a été refusé, suite à ça la conseillère m'a dit que la somme complète serait représentée le 25/07, je lui ai donc ré-expliqué la situation mais elle n'a rien voulu entendre, c'est soit on paye soit on aura encore plus de problèmes.
Ca commence sérieusement à me gonfler que l'on nous traite comme des chiens, nous avons une fille de 9 mois et à cause de tout ça on ne peux plus payer ni notre loyer ni de quoi manger...
Je ne comprends pas qu'un tel réseaux traite leurs clients ainsi, qu'il n'y est aucun geste commercial, qu'aucune solutions ne soit proposée et aussi que ce soit les clients qui doivent appeler pour des soucis comme celui que nous avons eu, qu'aucun courrier ne soit envoyer au domicile pour prévenir qu'une telle somme sera présenter sur le compte. Sur la boite vocal, quand on appel, il est dit 'meilleur service clientèle', ou un truc du genre en tout cas, mais je dirais surtout que c'est le meilleur dans la méchanceté humaine... ou plutôt dans l'inhumanité !
Comment puis-je faire ? Car sur un autre courrier que nous avons reçu il est écrit que si nous rencontrons des soucis financier nous pouvons appeler un numéro, mais c'est le même que celui que j'ai appelé quelques jours avant et où la conseillère me disait qu'il n'y avait aucune autre solution que de payer.
Une aide, des conseils seraient bienvenue car là je ne sais plus quoi faire du tout...
Merci d'avance.
Bien cordialement.