FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Enedis / Linky - Mensualité de 600€ au lieu de 230€

Coalitie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Enedis / Linky - Mensualité de 600€ au lieu de 230€

Messagepar Coalitie » 28 janv. 2018, 22:48

Bonjour à vous tous et merci par avance pour vos commentaires et conseils.

Le compteur Linky est installé depuis fin novembre 2017 et depuis décembre ma mensualité à augmenté de 230€ à 600€ (et auprès Enedis ma facture de février sera 675€).

Quelques précisions :

- J'habite seul avec mes trois enfants dans une maison de 120m carré
Équipements :
- lave linge
- lave vaisselle
- sèche linge
- 2 télévisions
- chauffage électrique
- four électrique
- plaque cuisson Gaz

J'ai vérifié sur le site d'Enedis et il paraît que je suis inscrite à 15kw. J'ai contacté Enedis concernant la facture et ils me disent que c'est ma consommation réelle et qu'ils ne peuvent rien faire.

Mes questions:
1/ comment c'est possible de passer de 230€ à plus de 600€?
2/ qu'est ce que je peux faire ?
3/ est-ce que 15kw n'est pas trop ?

Je vous remercie pour vos réponses, je ne pourrai pas rester dans cette maison (je suis locataire) avec une facture d'électricité qui représente plus que la moitié de mon loyer.
Je m'excuse également pour mes faute d'orthographes, étant néerlandais je ne le fait pas exprès :)

Neptunus
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Enedis / Linky - Mensualité de 600€ au lieu de 230€

Messagepar Neptunus » 28 janv. 2018, 23:43

Bonsoir,

Une idée comme ça...

Ce n'est pas parce que votre compteur a été changé en novembre qu'il sert déjà de base à vos factures. J'ai un compteur Linky depuis près d'un an. Mes mensualités sont toujours basées sur une estimation faite à partir du dernier relevé d'index (en mai 2017). Elles sont constantes d'un mois à l'autre.

Il se pourrait qu'il y ait eu une erreur lors du dernier relevé (peut-être celui effectué au moment du changement de compteur). Étiez-vous là lors du changement ? Avez-vous relevé vous-même les index ? Le poseur a du vous remettre les relevés de l'ancien compteur avant son remplacement et il a du vous remettre une fiche avec le (ou les) index.

Le montant de vos mensualités ayant changé, vous devez avoir une facture et un calendrier de paiement. Sur la facture, vous devriez voir les index des relevés anciens et nouveaux. L'index (ou les index) de la fiche que vous a remis le poseur, correspondent-ils à ceux de votre facture ?

Cordialement,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Coalitie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Enedis / Linky - Mensualité de 600€ au lieu de 230€

Messagepar Coalitie » 28 janv. 2018, 23:59

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Je n'étais pas là quand ils ont mis le compteur Linky qui se trouve bien loin de la maison à l'extérieur. Je n'ai pas eu les relevés de l'ancien compteur avant son remplacement ni une fiche avec le (ou les) index.

Je vais revoir tous les factures, merci pour votre conseils.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »