Bonjour,
J'ai passé commande le 14/01/2018 d'une barre de son LG SJ3 en promotion (n° 1220616215) avec le mail de confirmation reçu le même jour à 14H28. Le produit était affiché en stock au moment de la commande et Paypal m'a confirmé la transaction bancaire le même jour.
Je reçois un mail le 15/01/2018 m'indiquant que j'ai commandé un produit obsolète et que je dois contacter le service client.
Je contacte donc le service client et on m'annonce que le produit n'est plus en stock (alors qu'il était affiché en stock au moment de la commande et que ma commande a été validé).
Je demande alors à avoir un produit équivalent et on m'indique de rappeler dans 48H car le service concerné n'est pas disponible.
Je recontacte donc Rueducommerce où l'on m'indique encore que le service concerné n'est pas disponible.
Je re-recontacte donc encore Rueducommerce (de mémoire le 20/01/2018) et l'on m'indique donc que mon article n'est plus disponible. Je demande donc à pouvoir commander un autre article de la même marque et l'on m'indique que cela doit être validé par une tierce personne.
Hier n'ayant toujours pas de nouvelle de Rueducommerce je l'ai recontacte et l'on m'indique que la personne en charge de mon dossier n'est pas encore arrivée.
Ce matin je reçois un mail de Rueducommerce m'indiquant que ma commande va m'être remboursé.
Je me retrouve dans l’embarras car suite à l'achat de ma barre de son j'ai acheté différents accessoires (câbles etc.) que je ne peux pas utiliser.
Je ne comprends donc pas du tout la gestion de Rueducommerce :
- Je commande un produit en stock
- Mon paiement est validé
- Je reçois un e-mail de confirmation
- Le lendemain on m'indique que j'ai commandé un produit obsolète
- Je demande un produit équivalent le service concerné est injoignable pendant 96H.
- Je n'ai aucun retour de Rueducommerce
- On m'annule ma commande sans me demander mon avis
- On ne me propose aucune solution aucun geste commercial
- Je me retrouve avec des accessoires que j'ai achetés APRES la validation de ma commande par RueDucommerce et AVANT son annulation que je ne peux pas utiliser.
Sur d'autres sites de vpc bien connu il me semble qu'on vous propose systématiquement un produit équivalent ou supérieur au même prix que vous avez initialement payé.
Est-ce normal que Rueducommerce affiche des produits en stock et vous annonce 48H après que le produit n'est finalement pas en stock ?
Est-ce normal de ne pas assumer la responsabilité de sa mauvaise gestion de stock et d'en faire payer le client ?
Est-ce normal de ne proposer aucune solution concrète, aucun geste commercial pour un client qui se retrouve avec des accessoires qu'il ne peut pas utiliser ?
Pourquoi attendre 10 jours pour me rembourser à ce moment-là ?
Pourquoi un des composants du service client n'est pas joignable pendant presque 5 jours ?
Est-ce normal que ce soit au client de devoir tout gérer ?
Par avance merci de votre aide,
Cordialement,
E. L.