FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commandé en stock, plus en stock 48H après

Hack-King
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commandé en stock, plus en stock 48H après

Messagepar Hack-King » 24 janv. 2018, 21:27

Bonjour,

J'ai passé commande le 14/01/2018 d'une barre de son LG SJ3 en promotion (n° 1220616215) avec le mail de confirmation reçu le même jour à 14H28. Le produit était affiché en stock au moment de la commande et Paypal m'a confirmé la transaction bancaire le même jour.

Je reçois un mail le 15/01/2018 m'indiquant que j'ai commandé un produit obsolète et que je dois contacter le service client.
Je contacte donc le service client et on m'annonce que le produit n'est plus en stock (alors qu'il était affiché en stock au moment de la commande et que ma commande a été validé).

Je demande alors à avoir un produit équivalent et on m'indique de rappeler dans 48H car le service concerné n'est pas disponible.

Je recontacte donc Rueducommerce où l'on m'indique encore que le service concerné n'est pas disponible.

Je re-recontacte donc encore Rueducommerce (de mémoire le 20/01/2018) et l'on m'indique donc que mon article n'est plus disponible. Je demande donc à pouvoir commander un autre article de la même marque et l'on m'indique que cela doit être validé par une tierce personne.

Hier n'ayant toujours pas de nouvelle de Rueducommerce je l'ai recontacte et l'on m'indique que la personne en charge de mon dossier n'est pas encore arrivée.

Ce matin je reçois un mail de Rueducommerce m'indiquant que ma commande va m'être remboursé.

Je me retrouve dans l’embarras car suite à l'achat de ma barre de son j'ai acheté différents accessoires (câbles etc.) que je ne peux pas utiliser.

Je ne comprends donc pas du tout la gestion de Rueducommerce :

- Je commande un produit en stock
- Mon paiement est validé
- Je reçois un e-mail de confirmation
- Le lendemain on m'indique que j'ai commandé un produit obsolète
- Je demande un produit équivalent le service concerné est injoignable pendant 96H.
- Je n'ai aucun retour de Rueducommerce
- On m'annule ma commande sans me demander mon avis
- On ne me propose aucune solution aucun geste commercial
- Je me retrouve avec des accessoires que j'ai achetés APRES la validation de ma commande par RueDucommerce et AVANT son annulation que je ne peux pas utiliser.

Sur d'autres sites de vpc bien connu il me semble qu'on vous propose systématiquement un produit équivalent ou supérieur au même prix que vous avez initialement payé.

Est-ce normal que Rueducommerce affiche des produits en stock et vous annonce 48H après que le produit n'est finalement pas en stock ?
Est-ce normal de ne pas assumer la responsabilité de sa mauvaise gestion de stock et d'en faire payer le client ?
Est-ce normal de ne proposer aucune solution concrète, aucun geste commercial pour un client qui se retrouve avec des accessoires qu'il ne peut pas utiliser ?

Pourquoi attendre 10 jours pour me rembourser à ce moment-là ?

Pourquoi un des composants du service client n'est pas joignable pendant presque 5 jours ?

Est-ce normal que ce soit au client de devoir tout gérer ?

Par avance merci de votre aide,

Cordialement,

E. L.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Commandé en stock, plus en stock 48H après

Messagepar RueDuCommerce » 25 janv. 2018, 14:40

Bonjour Mr Lagrée,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Tout d’abord, soyez certain que je regrette d’apprendre la situation à laquelle vous avez été confronté et vous prie d’accepter nos plus sincères excuses.

Un mail vous a été envoyé le 19 janvier, vous expliquant que le produit était obsolète et vous proposant soit de conserver la commande ou de contacter notre service client pour une référence de remplacement.

A la date du 22 janvier une demande d’annulation a été enregistre à votre demande.

De ce fait un geste commercial vous a été validé.

Le remboursement a été validé le 23 janvier

Vous serez crédité d'ici huitaine sur votre compte Paypal.

Afin de faciliter nos échanges je vous ai fait parvenir un mail explicatif.

Bien à vous,

Valérie.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Hack-King
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hack-King » 25 janv. 2018, 19:27

Bonjour Madame,

Comme expliqué précédemment j'ai déjà reçu une notification pour le remboursement.

Comme également expliqué précédemment j'ai demandé un produit équivalent puisque j'ai déjà acheté des accessoires pour ma barre de son AVANT que vous annuliez ma commande.

J'avais dit que j'étais prêt à compléter le montant de ma commande pour avoir une barre de son LG SJ5 et je me retrouve avant un remboursement de commande alors que ce n'est pas ce que j'ai demandé.

Concrètement maintenant on fait quoi ?

Que vais-je faire de mes accessoires achetés sans pouvoir les utiliser faute de barre de son à cause de Rueducommerce ?

Je trouve cela regrettable de faire payer à vos clients votre mauvaise gestion de stock et de ne rien faire pour vous rattraper. Je trouve cela anormal. Ce n'est pas à moi client d'être impacté par vos problèmes et de devoir trouver des solutions.

Par avance merci,

Cordialement

E. L.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 26 janv. 2018, 10:57

Bonjour Hack-king,

Je vous ai fait parvenir un mail explicatif ce matin.

Pouvez-vous me faire part de votre réponse en retour de l'email s'il vous plait.

Bien à vous,

Valérie.

Hack-King
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hack-King » 29 janv. 2018, 14:12

Bonjour,

Suite à l'intervention de Valérie j'ai fini par être remboursé et en partie indemnisé.
On m'a également fourni un bon d'achat.

Malgré tout je trouve cela regrettable et très dommageable pour votre société qu'un client doit en arriver là pour obtenir réparation.
Cela ne devrait pas se passer dans ce sens-là et ce n’est pas au client de subir vos erreurs (comme c'est le cas sur d'autres sites). Mais surtout un produit affiché EN STOCK doit-être livré ou un produit équivalent ou supérieur doit-être proposé.

Conserver l'argent du client une dizaine de jour sans finalement rien lui expédier cela ne contribue pas à renvoyer une bonne image de votre site.

Néanmoins merci pour votre aide,

Cdt,

E. L.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »