FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Shaula
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Shaula » 23 janv. 2018, 21:24

Merci Deverdun de votre retour. On peut donc faire confiance en répondant à leur demande ?

DEVERDUN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DEVERDUN » 23 janv. 2018, 22:16

Oui j'ai répondu par mail comme demandé par leur post suite au mien.
La suite je viens de vous la donner.
Bon courage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sthida
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sthida » 25 janv. 2018, 12:00

Mail envoyé le 22/01 aux deux adresses mail [email protected] et
[email protected] sans avoir eu de retour...

Référence de garantie : 1571381

Bonjour,

J'ai souscris à la formule d'assurance "Intégrale" du Pack Multimédia pour un produit acheté chez la Fnac, pour un montant mensuel de 15.99€ TTC (par prélèvement).

Cependant, je constate deux prélèvements de 15.99€ pour le mois de Décembre, auquel s'ajoute un troisième d'un montant de 6.99€ (voir PJ).

Dès lors, je vous remercie de bien vouloir procéder au remboursement des sommes prélevées sans autorisation (le deuxième de 15.99€ ainsi que celui de 6.99€), puis de résilier mon contrat dans les plus brefs délais.

Sans réponse satisfaisante de votre part concernant cette réclamation, un Médiateur sera saisi afin de clôturer ce litige.

Dans l'attente de votre retour rapide, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distingués.

Cordialement,

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 janv. 2018, 13:47

Bonjour sthida,

Nous avons bien pris note de votre post en date du 25/01/18 et restons à l’écoute de vos remarques.

En effet, nous vous précisons que nous avons bien pris connaissance de vos emails adressés à nos services en date du 22/01/2018 sur l’adresse e-mail [email protected] et tenons à vous préciser que dès leur réception, nos équipes ont tenté de vous contacter en date du 23/01/2018 afin de traiter au mieux votre réclamation ; n’ayant pu vous joindre, des messages ont été laissés sur votre répondeur.

Afin de pouvoir faire le point avec vous et répondre au mieux à vos attentes, nous vous saurions gré de bien vouloir nous communiquer par courriel un numéro de téléphone ainsi que vos disponibilités à l’adresse suivante [email protected].

Nos équipes vous recontacteront aux horaires proposées par vos soins et ce dans un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) dès réception de votre retour.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

ALEXANDRAM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ALEXANDRAM » 25 janv. 2018, 15:42

Bonjour,

Je suis à la fois rassurée et consternée de voir que nous sommes loin d'être les seuls à avoir été abusés par la sfam...
Je tiens particulièrement à alerter face aux pratiques abusives de cette société. Au cours de cette année, alors que nous avions signé deux contrats en janvier de 15 € 99 par mois avec premiers mois gratuit, dont l'un d'entre eux a été résilié au mois de mars, nous nous apercevons en fin d'année que ce ne sont pas moins de 31 prélèvements pour un montant total de plus de 400 € qui ont été opérés sur notre compte. Après plusieurs appels, mails, passage en boutique SFR et demande de remboursement, je viens d'avoir l'explication. En regardant de plus près le contrat, il y a, sur le côté, des prestations de services qui ne sont pas cochées évidemment, et donc auxquelles on ne fait pas attention et qui ne sont absolument pas evoquées au moment de la souscription du contrat. Nous avons donc eu des prestations de services qui nous ont été facturées pour 4€99 en plus par mois. Par ailleurs, notre abonnement et nos prestations de service ont augmentés respectivement de 4 € et de 5 € par mois en juillet, passant ainsi de 4.99 à 9.99 par mois et de 15.99 à 19.99, soit une augmentation de plus de 100 % pour les prestations de service. Le conseiller me précise également qu'il y a bien marqué dans notre contrat qu'ils peuvent augmenter leurs prestations à partir du moment où ils nous préviennent et que nous avons eu un mail qui a été envoyé. Le conseiller me précise donc que juridiquement il n'y a pas de souci, que nous devions faire attention aux contrats mais qu'ils sont prêts à me faire un "geste commercial" en proposant 90 € en lieu et place des 200 € surfacturés. J'ai refusé ce compromis car je ne cautionne pas ces techniques qui consistent à inscrire des mentions illisibles, en espérant que les gens ne s'aperçoivent de rien ou qu'ils n'aient pas le temps de passer des coups de fils pour être remboursés... Quand le client ose râler, on le culpabilise en lui disant qu'ils n'avaient qu'à faire attention à son contrat mais "bon prince", on lui propose un "geste commercial" . Au final, SFAM nous aura facturé 400 € d'assurance téléphone, soit plus qu'une assurance habitation...
Comment est-il possible que de nos jours nous puissions augmenter des prestations de plus de 100 % en toute légalité sans avoir l'accord de son client ?
Le pire dans tout ça c'est que SFAM a transmis à l'une de ses sociétés annexes nos coordonnées bancaires ainsi que notre mandat prélèvement. Nous avons donc eu deux prélèvements supplémentaires en décembre de 18 € 99 et de 22 € 99 pour une carte privilège FORIOU pour laquelle nous n'avons donné aucun accord. Là encore quelle est la légalité de tout ça ? Nous allons visiblement être remboursés mais encore une fois après que nous les ayons appelés, relancés et après quelques coups de sang je l'avoue...

Je ne sais pas quoi faire. Nous ne demandons qu'à être remboursés de ces 200 € prélevés et non pas un "geste commercial".
Je trouve ces méthodes inadmissibles et m'interroge sur le fait qu'il y ait autant de posts à leurs égards mais qu'ils puissent continuer à oeuvrer en toute légalité.
Je tiens vraiment à alerter car on s'aperçoit que même si on signe un contrat, cela ne garantit pas la tranquilité du tarif qui peut être augmenté sans même une signature ou un accorrd verbal... J'espère que mon post pourra éviter à d'autres personnes de se faire avoir par ces pratiques...
Cordialement,

TassMarret
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TassMarret » 26 janv. 2018, 10:00

Bonjour à tous,

Je reviens donc vers vous concernant mon message de la semaine dernière pour vous tenir au courant concernant ma demande de remboursement acceptée.

C'est avec grande joie pour moi que ce matin en regardant sur mes comptes j'ai eu plusieurs virement de la SFAM. En totalité cumulée, versement en plusieurs fois, j'ai eu 385.86 euros de remboursés. OUF! Je ne me suis pas battue pour rien pendant plus de 6 mois!

Après quatre lettre en recommandés, une vingtaine d'appels, une dizaine de mails, etc... Je suis arrivée au bout après un combat acharné! C'est le cas de le dire!

Pour vous aider, la SFAM sont perdu suivant les différents services, ils ne vous disent jamais la même chose et votre dossier n'est jamais à jour! Il ne faut absolument pas lâcher l'affaire si vous voulez récupérer votre argent!! Toutes les semaines je les appelé pour savoir où ça en été. Toujours "en cours de traitement". Ensuite un arrangement pour 285 euros mais qui n'est jamais arrivé sur mon compte. Puis mince pourquoi s'arranger alors que c'est mon argent! Alors je mets des messages de partout sur internet, je les dénonce à UFC que choisir, 60 millions de consommateur et j'envoie aussi à la DGCCRF. Ensuite sur ce forum je reçois directement un retour (le message qu'on reçois tous après nos commentaires). C'est la que j'envoie donc mes demandes de remboursement par mails, que j'explique correctement tout. Mais avant ça je me suis renseigné auprès de mon oncle (policier) et du meilleur ami de mon père (major gendarme). Les pratiques de la SFAM sont interdite, nous pouvons déposer plainte pour plusieurs choses: pour vol et une pour abus de confiance et pour [Message Modéré], pour faux, et usage de faux et ainsi que pour paiement indu et usurpation d'identité bancaire sans autorisation.

Dans les courriers que je leur envoyé au début ils me croyaient pas quand je leur disais que j'irai porter plainte etc... Mais quand je leur est donné le nom des deux personnes que je connais et que je pouvais porter plainte contre eux pour tout ça en plus en demandant des dommages et intérêts pour le mal qu'ils m'avez fait niveau atteinte moral, une dame m'a appelé (Andréa) pour me donner encore un autre arrangement, que je refuse car je veux qu'on me rende plus que ça! Elle me dis donc que si je ne suis pas d'accord de l'arrangement je n'ai cas envoyé un courrier en AR à la commission de la SFAM en détaillant ce que je veux etc... Exaspérée par ses arrangement de moitié qu'ils me doivent je la garde au téléphone pendant 30 minutes (vous savez ils n'ont pas le droit de rester plus de 30 minutes au téléphone avec un client, donc après ses 30 minutes elle me raccroche au nez...). C'est la goutte qui à fait déborder le vase! J'ai donc imprimé tous mes relevés de comptes en surlignant tous les prélèvement qu'ils avait fais sur mon comptes, tous les courriers en AR ou ils ne m'ont jamais répondu, tous les mails, détaillé les appels, et j'ai détaillé les date de prélèvement, combien ça fesait, et ce que je demandé comme remboursement (325.86 euros de base et je leur fesait cadeau de 109.86 euros pour un service dont je n'ai pas eu besoin donc assez bien payé ils gagné de l'argent.)

Bref 1 semaine après je reçois un appel d'Andréa (elle s'occupée de mon dossier au service qualité) me disant que la commission acceptée de me rembourser ce que j'avais demandé et que j'aurai un remboursement sous 15 jours sur mon comptes. Et aujourd'hui le virement.

Franchement je ne les ai pas lâché d'une semaine, je les ai harcelé, envoyé des mails, appelé, envoyé 4 courriers en recommandé AR. Cela dure depuis Août 2017, et j'ai la joie d'avoir réussis à avoir mon remboursement que je voulais, même ci ça m'a pris 6 mois, j'ai récupéré mon argent et franchement rien de mieux pour commencer l'année.

Alors je n'ai qu'une seule chose à vous dire, battez-vous et ne lâchez rien!!! C'est épuisant mentalement mais franchement c'est votre argent!

Dans tous les cas je ne conseil à personne de prendre une assurance chez eux, ci vous êtes bien assurée dans la vie de tous les jours vos multimédias et appareils électro-ménagé etc sont pris en compte dans votre assurance personnelle (moi perso je suis dans ma banque et je n'ai aucun problème je m'assure moi et mon conjoint et tout le reste pour 51 euros par ANS!).

Je vais quand même remercier Andréa de la SFAM du service qualité pour la gestion de mon dossier même ci les appels ne se sont pas toujours très bien passés et que j'étais très énervée contre elle, elle n'y ai pour rien dans ces pratiques, elle doit faire ce que la direction lui demande. Mais comme je ne regrette pas d'avoir tenue tête car j'ai eu ce que je voulais.

Je remercie également ce forum sans qui je n'aurai jamais réussis à revoir mon argent!

PS: n'oubliez pas de bloquer dès aujourd'hui les prélèvement de la SFAM dans votre banque, vous leur expliquez pourquoi et vous leur dites que tous les prélèvements doivent être autorisé par vous désormais et que la SFAM revends vos dossiers à d'autre organismes de prélèvement!

Bonne chance à tous!!

Solution client

PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 26 janv. 2018, 10:50

Bonjour ALEXANDRAM,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-250118-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Bien à vous
Service Solution FORIOU

rodkiewicz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rodkiewicz » 27 janv. 2018, 11:16

j ai ete contacté par un vendeur sfam le 10/10/17 et m a fait son baratin .il m a embrouillé le cerveaux j ai été bete.et il m a dit que je serais contact vers le 20/10/17 mais j attends encore cet appel depuis et la je vois que tous les mois je paie et comme un idiot j ai donné mon rib.la personne était trop forte .j aimerais stoppé ce contrat .j ai dépassé les 14 jours de rétractation donc c est mort pour moi

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 janv. 2018, 10:40

Bonjour rodkiewicz,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête.
Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-290118-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

ALEXANDRAM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PRISE DE CONTACT

Messagepar ALEXANDRAM » 29 janv. 2018, 13:11

Solution client a écrit :Bonjour ALEXANDRAM,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-250118-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Bien à vous
Service Solution FORIOU

Bonjour,
Je vous ai déjà envoyé un mail en parallèle de mon post. Je vais tout de même vous en renvoyer un. J'en profite pour vous signaler que j'ai également envoyé un mail aux services de la répression des fraudes.
Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »