Messagepar TassMarret » 26 janv. 2018, 10:00
Bonjour à tous,
Je reviens donc vers vous concernant mon message de la semaine dernière pour vous tenir au courant concernant ma demande de remboursement acceptée.
C'est avec grande joie pour moi que ce matin en regardant sur mes comptes j'ai eu plusieurs virement de la SFAM. En totalité cumulée, versement en plusieurs fois, j'ai eu 385.86 euros de remboursés. OUF! Je ne me suis pas battue pour rien pendant plus de 6 mois!
Après quatre lettre en recommandés, une vingtaine d'appels, une dizaine de mails, etc... Je suis arrivée au bout après un combat acharné! C'est le cas de le dire!
Pour vous aider, la SFAM sont perdu suivant les différents services, ils ne vous disent jamais la même chose et votre dossier n'est jamais à jour! Il ne faut absolument pas lâcher l'affaire si vous voulez récupérer votre argent!! Toutes les semaines je les appelé pour savoir où ça en été. Toujours "en cours de traitement". Ensuite un arrangement pour 285 euros mais qui n'est jamais arrivé sur mon compte. Puis mince pourquoi s'arranger alors que c'est mon argent! Alors je mets des messages de partout sur internet, je les dénonce à UFC que choisir, 60 millions de consommateur et j'envoie aussi à la DGCCRF. Ensuite sur ce forum je reçois directement un retour (le message qu'on reçois tous après nos commentaires). C'est la que j'envoie donc mes demandes de remboursement par mails, que j'explique correctement tout. Mais avant ça je me suis renseigné auprès de mon oncle (policier) et du meilleur ami de mon père (major gendarme). Les pratiques de la SFAM sont interdite, nous pouvons déposer plainte pour plusieurs choses: pour vol et une pour abus de confiance et pour [Message Modéré], pour faux, et usage de faux et ainsi que pour paiement indu et usurpation d'identité bancaire sans autorisation.
Dans les courriers que je leur envoyé au début ils me croyaient pas quand je leur disais que j'irai porter plainte etc... Mais quand je leur est donné le nom des deux personnes que je connais et que je pouvais porter plainte contre eux pour tout ça en plus en demandant des dommages et intérêts pour le mal qu'ils m'avez fait niveau atteinte moral, une dame m'a appelé (Andréa) pour me donner encore un autre arrangement, que je refuse car je veux qu'on me rende plus que ça! Elle me dis donc que si je ne suis pas d'accord de l'arrangement je n'ai cas envoyé un courrier en AR à la commission de la SFAM en détaillant ce que je veux etc... Exaspérée par ses arrangement de moitié qu'ils me doivent je la garde au téléphone pendant 30 minutes (vous savez ils n'ont pas le droit de rester plus de 30 minutes au téléphone avec un client, donc après ses 30 minutes elle me raccroche au nez...). C'est la goutte qui à fait déborder le vase! J'ai donc imprimé tous mes relevés de comptes en surlignant tous les prélèvement qu'ils avait fais sur mon comptes, tous les courriers en AR ou ils ne m'ont jamais répondu, tous les mails, détaillé les appels, et j'ai détaillé les date de prélèvement, combien ça fesait, et ce que je demandé comme remboursement (325.86 euros de base et je leur fesait cadeau de 109.86 euros pour un service dont je n'ai pas eu besoin donc assez bien payé ils gagné de l'argent.)
Bref 1 semaine après je reçois un appel d'Andréa (elle s'occupée de mon dossier au service qualité) me disant que la commission acceptée de me rembourser ce que j'avais demandé et que j'aurai un remboursement sous 15 jours sur mon comptes. Et aujourd'hui le virement.
Franchement je ne les ai pas lâché d'une semaine, je les ai harcelé, envoyé des mails, appelé, envoyé 4 courriers en recommandé AR. Cela dure depuis Août 2017, et j'ai la joie d'avoir réussis à avoir mon remboursement que je voulais, même ci ça m'a pris 6 mois, j'ai récupéré mon argent et franchement rien de mieux pour commencer l'année.
Alors je n'ai qu'une seule chose à vous dire, battez-vous et ne lâchez rien!!! C'est épuisant mentalement mais franchement c'est votre argent!
Dans tous les cas je ne conseil à personne de prendre une assurance chez eux, ci vous êtes bien assurée dans la vie de tous les jours vos multimédias et appareils électro-ménagé etc sont pris en compte dans votre assurance personnelle (moi perso je suis dans ma banque et je n'ai aucun problème je m'assure moi et mon conjoint et tout le reste pour 51 euros par ANS!).
Je vais quand même remercier Andréa de la SFAM du service qualité pour la gestion de mon dossier même ci les appels ne se sont pas toujours très bien passés et que j'étais très énervée contre elle, elle n'y ai pour rien dans ces pratiques, elle doit faire ce que la direction lui demande. Mais comme je ne regrette pas d'avoir tenue tête car j'ai eu ce que je voulais.
Je remercie également ce forum sans qui je n'aurai jamais réussis à revoir mon argent!
PS: n'oubliez pas de bloquer dès aujourd'hui les prélèvement de la SFAM dans votre banque, vous leur expliquez pourquoi et vous leur dites que tous les prélèvements doivent être autorisé par vous désormais et que la SFAM revends vos dossiers à d'autre organismes de prélèvement!
Bonne chance à tous!!