Messagepar vincent1968 » 19 déc. 2021, 19:01
Je suis de retour pour donner quelques précisions sur mon expérience désastreuse Cuir Center Claye Souilly 77 Ile de France.
Lors d'une vive discussion avec le vendeur qui nous avait fait le bon de commande initial pour un canapé Sweet 3 places cuir pleine fleur, ce dernier nous a fait une révélation implicite avant de se raviser; JE CITE "Bien oui Monsieur, y a du retard car en Asie c'est la pénurie totale à cause du Covid et vous avez choisi le cuir le moins disponible au monde ........... " Ça frise la correctionnelle. Il a bien essayé de se rattraper mais c'était trop tard; implicitement, il venait de me dire que mon canapé Cuir Center était fabriqué en Chine.
Cuir Center critique toutes la profession des vendeurs de canapés en prétendant que Cuir Center fabrique uniquement en Europe et plus encore , en Italie. Faux.. La Chine est devenue le magasin du monde et Cuir Center y fait ses courses comme tous les confrères qu'il passe son temps à dénigrer. Voilà qui est dit.. De plus, lors de la livraison du canapé que nous avons refusé, il restait deux étiquettes dans l'emballage, écrite en Chinois dont la seconde indiquait Made in RDC.
Pour info, sachez que passé le délai de 30 jours (article L216-1 du code de la consommation), vous êtes en droit de faire annuler la vente et de vous faire restituer l'acompte; vous aurez obligatoirement gain de cause devant le tribunal compétant.
N'oubliez pas lors de votre dépôt de plainte, de bien demander une condamnation aux dépens de la partie adverse pour que vous n'ayez aucun frais de justice à payer de votre poche; Cuir Center vous fait perdre la tête et votre temps; et bien faites leur perdre de l'argent !!!.
La loi s'applique à tous les professionnels comme suit ; Un professionnel a obligation de fournir un produit ou une prestation 30 jours maximum après le date de signature du bon de commande sous peine de devoir supporter l'annulation de la vente et remboursement d'acompte déjà versé (article L216-1 du code de la consommation). C'est écrit en toutes petites lignes derrière le bon de commande.
SI VOUS HARCELEZ CUIR CENTER POUR UNE MÉSAVENTURE SIMILAIRE (RETARD INACCEPTABLE), IL FINIRONT, SI VOUS INSISTEZ, PAR VOUS PRÊTER LE CANAPÉ ZÉRO DÉFAUT ET ULTRA QUALITÉ QUE VOUS AUREZ VU EN VITRINE. IL VOUS DIRONT DE LE RENDRE QUAND VOUS RECEVREZ VOTRE CANAPÉ DÉFINITIF MAIS VOUS POURREZ COMPARER AVEC CELUI QUE LES LIVREURS VOUS APPORTERONT (ne laissez pas les livreurs mettre le canapé de prêt dans le camion avant que l'autre ne soit dans votre salon pour les comparer l'un à côté de l'autre). au mois si le produit n'est pas conforme à celui qui vous a été prêté, vous refuserez le canapé défectueux et le garderez en consigne , voire définitivement. Celui du magasin qui vous aura été prêté et que vous aurez bien sure payé quand il vous l'auront livré au paravent; vous serez en position de force avec une issue de secours qui vous autorisera à le garder in finé ..
Bonne chance et optez pour une autre enseigne/