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cuir center

Karine brunelle
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cuir center

Messagepar Karine brunelle » 17 avr. 2015, 12:50

Bonjour
Comme l à dis une autre personne j aurais du regarder ce forum avant de faire mon achat
Canapé 3 places + fauteuil
Achat en août 2014 réceptionné en novembre
Couleur taupe (marron clair ) au lieu de gris comme indiquer sur bon de commande
Réponse cuir center : la couleur taupe fait partie des gris donc pas d erreur et pas de reprise
2 semaines plus tard gros plis sur assises et dossiers
1er contact cuir center + photos réponse pas de problème les plis s est normal
On insiste début décembre un technicien va passer
Janvier technicien constate les plis 1,5 cm tolérance 2 cm pas de reprise
On se bataille avec la magasin résultat on obtient reprise du salon pour atelier italien
Hier canapé revient plus de plis sur les assises mais toujours aux dossiers (+petits qu au départ )
On envoi un mail au magasin pour signaler que nous refusons de reprendre le canapé et informer de notre passage au magasin
Appel ce matin du responsable nous indiquant plis normaux compte tenu du cuir de la forme arrondie et d absence de couture.
Refuse notre passage un samedi après midi
Rendez vous pris cet après midi
À suivre

DJMI
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Re: cuir center

Messagepar DJMI » 17 avr. 2015, 13:01

"Refuse notre passage un samedi après midi
Rendez vous pris cet après midi
À suivre"

Refus de votre passage un samedi, c'est normal. C'est le jour d'affluence. Pas de client mécontent susceptible de faire fuir les futurs clients !


Que faire en cas de litige ?

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Stéphanie 38120
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Re: cuir center

Messagepar Stéphanie 38120 » 07 sept. 2015, 14:33

Cuir Center St Egrève 38120
MODELE PARADIS BLANC
Nous avons acheté en Juillet 2014 dans le magasin Cuir Center Saint Egrève, un canapé d'angle en cuir de buffle, structure bois massif. Une super affaire dernier jour de solde : négocié 2800€ au lieu de 4500€ !!!

A la livraison en Octobre 2014, nous avons constatés et précisés sur le bon de livraison d'importants défauts de conformité :

- STRUCTURE DU CANAPE CASSEE,
- TETIERE DE LA CHAISE LONGUE DEFECTUEUSE - NE FONCTIONNE PAS
- PLUSIEURS PIEDS NE TOUCHENT PAS LE SOL ET SONT DE TRAVERS (normal ce ne sont pas les pieds qui correspondent à notre modèle)
- LA STRUCTURE AU NIVEAU DU DESSOUS DE LA BANQUETTE COMPLETEMENT DEFORMEE

Nous avons de suite demandé l'échange mais Cuir Menter n'a rien voulu savoir. Nous avons donc attendu 3 mois l'intervention du technicien pour que la têtière de la chaise longue fonctionne, que la structure (en cagette massive) "cassée au montage par le livreur" soit rafistolée et que les bons pieds soient commandés !!!

En juin 2015, soit après moins de 8 mois d'utilisation, nouvelle demande de SAV, nous constatons que d'importants défauts apparaissent et que notre salon se dégrade très très rapidement et de manière inquiétante :
- déchirure / depiotement de l'ensemble des coutures au niveau des assises (bâtard + chaise longue)
- rupture de sangles de maintien d'assise qui provoquent un affaissement au niveau de l'assise du bâtard
- écaillement de la pigmentation "couleur", le cuir pèle !!!
- les pieds sont de nouveau de travers...

En Aout (faut pas être pressé), le technicien vient constater le carnage et nous dit qu'il faut changer l'intégralité des housses d'assises de la méridienne et du bâtard et "réparer" les sangles qui ont lâchées ...

Nous avons informé Cuir center st egreve par recommandé RAR de notre refus catégorique de la solution proposée par le SAV, et avons demandé le remboursement intégral de notre achat au titre des garanties légales de conformité et des vices cachés.

Nous venons d'avoir leur retour, ils nous concèdent la mise en fabrication d'un autre salon avec un délai de 4 mois !!!

Nous avons pris RDV avec un avocat et conseillons vivement à ceux qui hésitent à acheter chez Cuir center de passer leur chemin. Comme bcp d'entre ceux qui témoignent nous aurions mieux fait d'acheter chez confo !

ikizorm
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Re: cuir center

Messagepar ikizorm » 16 sept. 2015, 16:26

Des [Message Modéré] qui n'assurent aucun service après vente. J'ai acheté 2 canapés (5000€) l'un présente un défaut d'aspect dans un repose pieds, l'autre une coupure en bas de l'accoudoir. Le margoulin qui est venu constater à dit que c'était normal car c'est à ça qu'on reconnait un cuir de bonne qualité, les défauts ne sont pas cachés ???
A déconseiller car ces gens ne sont pas sérieux. ( cuir center Lempdes )

marie683
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SALON CENTER SAINT EGREVE

Messagepar marie683 » 24 janv. 2018, 15:31

Je suis carrément choquée des pratiques de SALON CENTERS Saint Egrève (38). Nous avons acheté un salon 4000€ il y a 4 ans et l'assise n'a jamais tenu en place. Il nous est tout simplement impossible de nous assoir sur ces canapés, l'assise s'enfonce et rend la position très inconfortable. J'ai récemment contacté lé Directeur du magasin qui n'a rien trouvé d'anormal (il doit avoir l'habitude des réclamations...) et a eu le toupet de me dire que c'était de notre faute car nous avions choisi des canapés convertibles et qu'il ne pouvait rien faire pour nous.
Et bien voila, vive la qualité Française et le service après-vente Français. Je déconseille très fortement ce magasin d'[Message Modéré]!

vincent1968
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Re: cuir center

Messagepar vincent1968 » 19 déc. 2021, 18:19

Cuir Center Claye Souilly (ils de France 77) UN VRAI SCANDALE...

20 semaines de retard de livraison pour un canapé soit disant en stock le jour de la commande (août 2021) et livraison d'un canapé avec plus de 6 défaut, qui n'est pas identique à celui du magasin.
- Cuir scarifié de multiples cicatrices dues au barbelés sur la peu des vaches.
- Râpage du cuir dans les angles dus probablement à une manipulation à même le sol en usine.
- Cuir des coussins de dossier, granuleux façon peau de crapaud alors que le reste du canapé est lisse en cuir pleine fleur.
- Pièces de cuir d'une couleur différente au reste du canapé.
-Tissus d'arrière de coussins de dossiers de couleur bleu alors que le tissus est marron sur le canapé de magasin.
Accrocs profond, irréparables sur une pièce de cuir.

Comme nous avons fait un scandale au fur et à mesure des retards annoncés par de simples Mails sans la moindre explication de la part de Cuir Center; cuir Center nous avait prêté le canapé de vitrine que nous avons décidé de ne pas le rendre et de garder chez nous puisque lors de sa livraison, nous avions payé l’intégralité du prix. En revanche, nous avons refusé le canapé qui nous a été livre par la suite et qui est bourré de défauts comme je les ai décrts en préambule.
Les deux canapés étant dans notre salon durant cette seconde livraison non conforme, nous avons remarqué que le canapé livré n'a absolument rien à voir avec celui du magasin.
CUIR CENTER FAIT FABRIQUER DES CANAPÉS SOMPTUEUX ET ZÉRO DÉFAUT POUR SES VITRINES DE MAGASINS ET FERA LIVRE PAR LA SUITE UN CANAPÉ SANS RAPPORT QUALITATIF AVEC CELUI QUE VOUS AVEZ VU AU MAGASIN; PHOTO 0 L'APPUI NOUS CONSERVONS CES PREUVES POUR LES TWEETER DES QUE POSSIBLE.

Le vendeur et le directeur Cuir Center, ont tout fait pour récupérer le canapé qu'ils nous avaient prêté. Vu que nous avions payé le jour de la livraison de ce dernier, nous sommes en droit de le conserver. Nous avons suggérer à Cuir Center de Claye Souilly 77 de mettre en vitrine, le canapé que nous avons refusé en seconde livraison, pour cause de "produit non conforme à la commande".

Ne jamais acheter chez Cuir Center, mieux vaut acheter en grande distribution sur des articles disponibles en stock (confo, Ikea etc..). Au moins vous pouvez voir le produit que vous achetez dans le 10 minutes qui suivent le passage en caisse et le produit sera remplacé immédiatement par le magasinier s'il y a le moindre défaut.

Faite jouer l'article L216-1 du code de la consommation qui figure au dos du bon de commande (obligation de livraison 30 jours maximum après la signature de commande sous peine d'annulation de la vent.

vincent1968
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Re: cuir center

Messagepar vincent1968 » 19 déc. 2021, 19:01

Je suis de retour pour donner quelques précisions sur mon expérience désastreuse Cuir Center Claye Souilly 77 Ile de France.

Lors d'une vive discussion avec le vendeur qui nous avait fait le bon de commande initial pour un canapé Sweet 3 places cuir pleine fleur, ce dernier nous a fait une révélation implicite avant de se raviser; JE CITE "Bien oui Monsieur, y a du retard car en Asie c'est la pénurie totale à cause du Covid et vous avez choisi le cuir le moins disponible au monde ........... " Ça frise la correctionnelle. Il a bien essayé de se rattraper mais c'était trop tard; implicitement, il venait de me dire que mon canapé Cuir Center était fabriqué en Chine.

Cuir Center critique toutes la profession des vendeurs de canapés en prétendant que Cuir Center fabrique uniquement en Europe et plus encore , en Italie. Faux.. La Chine est devenue le magasin du monde et Cuir Center y fait ses courses comme tous les confrères qu'il passe son temps à dénigrer. Voilà qui est dit.. De plus, lors de la livraison du canapé que nous avons refusé, il restait deux étiquettes dans l'emballage, écrite en Chinois dont la seconde indiquait Made in RDC.

Pour info, sachez que passé le délai de 30 jours (article L216-1 du code de la consommation), vous êtes en droit de faire annuler la vente et de vous faire restituer l'acompte; vous aurez obligatoirement gain de cause devant le tribunal compétant.
N'oubliez pas lors de votre dépôt de plainte, de bien demander une condamnation aux dépens de la partie adverse pour que vous n'ayez aucun frais de justice à payer de votre poche; Cuir Center vous fait perdre la tête et votre temps; et bien faites leur perdre de l'argent !!!.

La loi s'applique à tous les professionnels comme suit ; Un professionnel a obligation de fournir un produit ou une prestation 30 jours maximum après le date de signature du bon de commande sous peine de devoir supporter l'annulation de la vente et remboursement d'acompte déjà versé (article L216-1 du code de la consommation). C'est écrit en toutes petites lignes derrière le bon de commande.

SI VOUS HARCELEZ CUIR CENTER POUR UNE MÉSAVENTURE SIMILAIRE (RETARD INACCEPTABLE), IL FINIRONT, SI VOUS INSISTEZ, PAR VOUS PRÊTER LE CANAPÉ ZÉRO DÉFAUT ET ULTRA QUALITÉ QUE VOUS AUREZ VU EN VITRINE. IL VOUS DIRONT DE LE RENDRE QUAND VOUS RECEVREZ VOTRE CANAPÉ DÉFINITIF MAIS VOUS POURREZ COMPARER AVEC CELUI QUE LES LIVREURS VOUS APPORTERONT (ne laissez pas les livreurs mettre le canapé de prêt dans le camion avant que l'autre ne soit dans votre salon pour les comparer l'un à côté de l'autre). au mois si le produit n'est pas conforme à celui qui vous a été prêté, vous refuserez le canapé défectueux et le garderez en consigne , voire définitivement. Celui du magasin qui vous aura été prêté et que vous aurez bien sure payé quand il vous l'auront livré au paravent; vous serez en position de force avec une issue de secours qui vous autorisera à le garder in finé ..

Bonne chance et optez pour une autre enseigne/

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