FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking.com : paiement sur place ou à la réservation ?

Emmanuel075
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2017, 21:24

Booking.com : paiement sur place ou à la réservation ?

Messagepar Emmanuel075 » 29 juil. 2017, 21:41

Bonjour,

J'ai réservé aujourd'hui une chambre pour 3 nuits sur booking.com. J'avais également la possibilité de réserver sur le site de l'hôtel, mais le problème est que leur site de paiement n'est pas totalement sécurisé ; voilà pourquoi j'ai préféré réserver sur booking.com

Dans le mail de confirmation, booking indique : "Vous paierez auprès de l'établissement directement. Celui-ci gère tous les paiements", ce qui semble indiquer un paiement sur place.

Néanmoins, dans la suite du mail, il est indiqué : "Un prépaiement correspondant au montant total de la réservation vous sera débité avant votre arrivée".

Je ne comprends pas très bien comment cela va se passer : est-ce que booking.com va transmettre mes informations bancaires à l'hôtel ? Est-ce que l'hôtel est censé me contacter pour le paiement ?

Je pose la question car le départ est pour bientôt et je n'ai pas accès à mon compte bancaire sur le net.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà connu un cas similaire et pourraient éclairer ma lanterne ?

Merci beaucoup,

Emmanuel

guillaume8479
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2017, 22:05

Re: Booking.com : paiement sur place ou à la réservation ?

Messagepar guillaume8479 » 21 sept. 2017, 22:15

Bonsoir,
J'ai effectué une réservation sur booking et je me pose exactement les mêmes questions ,pouvez vous me dire comment cela c'est passé?
Avez vous payé en arrivant ou un prélèvement à été effectué avant le départ?
Et faut-il la même CB que celle qui à servi à la résa ?
Je vous en remercie par avance ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lucaslegrand83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2017, 23:10

Re: Booking.com : paiement sur place ou à la réservation ?

Messagepar Lucaslegrand83 » 02 oct. 2017, 23:17

J'ai réserve un hôtel Appartment sur booking pour Londres Le 2 novembre.
J'aimerais savoir comment Le paiement s'effectue ... je vois que vous avez etait dans le même problème que moi peunetre que vous pourriez m'aider à chercher réponse à Ma question.
Je ne sais pas si l'établissement me prélèvera sur Ma carte via internet ou Si je devrais payer sur place.
Car j'ai reçu le meme mail que vous " vous réglerez directement à l'établissement " mai je ne sais pas si je règle volontairement ou Si celle ci ce fait automatiquement avzc les coordonnés que j'ai rentre sur booking.
En l'attente de votre aide

toutour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:34

Re: Booking.com : paiement sur place ou à la réservation ?

Messagepar toutour » 23 janv. 2018, 15:43

on a raison de faire très attention : pour ma part j'ai réservé un hotel (très bas de gamme) à Bruxelles le SUN HOTEL pour le 31 décembre avec, sur le site de booking.com, la mention paiement sur place ; j'ai effectivement payé sur place 99 euros mais entre temps ils avaient également encaissé (ou "bloqué" d'après eux) 90 euros sur ma carte bancaire prépayée : depuis je n'ai toujours pas été remboursée (cela fait près d'un mois) au jour d'aujourd'hui j'ai donc payé deux fois. Très bonne année (pour eux !) avec booking.com
Toutour

DINGREVILLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2018, 20:52

Re: Booking.com : paiement sur place ou à la réservation ?

Messagepar DINGREVILLE » 05 mars 2018, 21:22

Bonsoir,
J'ai réservé début mars 2018 une chambre dans un hôtel en Thaïlande pour début août.
Le prélèvement de la totalité a été effectué alors que l'on devaient payer lors de la prise de chambre.
Des frais ont même été également prélevés ?? :twisted:
Je n'ai aucune explication de BOOKING.COM qui me disent de me débrouiller et d'appeler l'hôtel...Je n'ai pas encore appris à parler le Thaï. :mrgreen:
J'ai réservé par BOOKING.COM, c'est à eux de me donner des explications.
Je n'ai aucune preuve du paiement (a part mon relevé banquaire).
Qu'est ce qui me dit que l'hôtel ne va pas me demander de payer la chambre sur place comme c'était prévu. ???
Merci de me donner des avis si cela vous est arrivé.
Cordialerment

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Booking.com : paiement sur place ou à la réservation ?

Messagepar Philou18 » 06 mars 2018, 07:15

vous n'avez aucune réf de réservation ? ni aucun mail de confirmation ?

DINGREVILLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2018, 20:52

Re: Booking.com : paiement sur place ou à la réservation ?

Messagepar DINGREVILLE » 06 mars 2018, 17:54

Bonjour,
J'ai bien une confirmation de réservation, mais je n'ai aucune preuve du paiement par carte bleue.
Je me demande ce ue ça va donner là bas.

castrec-février
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2018, 10:56

Re: Booking.com : paiement sur place ou à la réservation ?

Messagepar castrec-février » 13 avr. 2018, 11:20

bonjour je viens de lire votre mail et je peux vous dire que vos craintes sont fondées.
Nous avons réservé une chambre pour 3 jours, et pour 3 (nous et notre fils de 18 ans) dans un hôtel de Pont-Aven via Booking pour un montant de 267 euros. Nous avons règlé 90 euros d'arrhes en générant une e-carte bleue de la BPO pour ce que nous pensions être exclusivement ce montant de 90 euros.
Au moment de régler le solde, le jour du départ l'employée a voulu rajouter 90 euros (3 X 30 euros) pour le lit de notre fils; nous avons refusé, considérant que ce lit soit-disant supplémentaire avait été pris en compte dans le montant de 267 euros transmis par booking. Devant notre insistance l'employée a accepté de ne pas rajouter ces 90 euros et nous nous sommes acquittés du solde.
Mais deux jours plus tard, le propriétaire a prélevé ces 90 euros en utilisant les références de la e-carte censément à usage unique!
Interrogée la BPO nous a dit qu'en générant cette e-carte nous avions, de fait autorisé un débit, non pas de 90 euros comme nous le pensions, mais de 267 euros! Et que pendant quelques jours, le commerçant pouvait donc se "servir" dans les 177 euros restants!
Nous attendons les réponses de la BPO à deux questions:
- qui a inscrit cette somme de 267 euros au moment où nous avons généré cette e-carte? Booking? Et de quel droit se substitue-t-il à l'émetteur et propriétaire de la carte et du compte?
- qu'est ce qui empêche un commerçant indélicat de prélever la totalité de la somme inscrite (les 177 euros dans notre exemple) quelques jours après le règlement du solde, et quid de la protection de cette e-carte à usage unique?
voilà, j'espère que ce message vous aura apporté une réponse
cordialement

MmzPlante
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2019, 00:01

Re: Booking.com : paiement sur place ou à la réservation ?

Messagepar MmzPlante » 27 janv. 2019, 00:05

Bonjour.

J'aimerais savoir:

Ma mère ma payer entièrement par Crédit un hotel dn thaïland et à reserver a mon nom. Par contre, l'hôtel va telle me demander la carte de crédit lors de mon arrivée pour vérifier avec mon nom sur la reservation? Car puisque c'est ma mere qui a payer la carte est à son nom, et la reservation à mon nom.

La chambre et le nombre de nuit a entièrement été paye dejà sur la carte de crédit...v'ont-il sur place me demander d'autres paiments pour les nuits?

Merci!

cluzeaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2019, 08:55

Re: Booking.com : paiement sur place ou à la réservation ?

Messagepar cluzeaux » 11 févr. 2019, 09:14

Je suis propriétaire de chambres d'hôtes. Je m'inscris sur booking uniquement l'hiver. Je conseille à mes hôtes de nous appeler directement lors de leur prochaine réservation. En effet, booking prélève 15 % sur chaque réservation aux propriétaires. Lors de l'inscription on doit être très attentif à tout, bien remplir tous les champs demandés pour ne pas avoir de déboire avec cet organisme. De nos jours tout va vite, donc les personnes préfèrent effectuer une réservation sur booking au lieu de rechercher sur google le site du propriétaire de chambres d'hôtes, hôtels etc... et d'appeler l'hébergeur en direct, c'est bien dommage.......

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus