FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Arnaud84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Arnaud84 » 23 janv. 2018, 09:03

La bonne surprise du jour, deuxième prélèvement aujourd'hui de 3 € après celui de 30.99 € hier. Bref, c'est avéré, c'est véritablement une arnaque.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 janv. 2018, 10:06

Bonjour tania831,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 22/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-220118-4-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

amélie63000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar amélie63000 » 23 janv. 2018, 13:03

Je rejoins les rangs des gens lésés par la SFAM.
Voilà mon cas en bref, assuré à la SFAM mon téléphone est en panne depuis fin octobre.
J'ouvre un sinistre, mon dossier est pris en compte, on me demande pas mal de papiers que je fournis. Mi décembre on me demande de déposer mon téléphone en agence de téléphonie pour expertise, je le fais le jour même. Depuis le dossier est bloqué à cause d'un soit disant code à 4 chiffre qui doit m'être donné pour qu'ensuite je l'indique à l'agence où j'ai déposé mon téléphone pour qu'ils ait accès à mon dossier. Or depuis mi-décembre et malgré mes très nombreux appels à la SFAM (et les appels de l'agence de téléphonie elle aussi !) on nous balade de service en service pour s'entendre dire "on fait remonter l'information on vous rappel dans les plus brefs délais" et ça nous l'entendons tous les 2 jours lors de NOS appels car biensûr on ne nous rappel jamais !!!
La SFAM sont des incompétents qui laissent bien les gens dans la panade pendant qu'ils encaissent les cotisations par contre là sans délai pas besoin de les relancer rassurez-vous !!
Fuyez ce service car moi je n'en vois pas le bout je suis désespérée d'avoir un jour enfin de nouveau un téléphone.
Comble du ridicule, l'agence de téléphonie m'a déjà dit qu'elle allait classer mon téléphone en irréparable donc 1 j'attends un code à 4 chiffre depuis longtemps pour que 2 l'agence note juste dans le dossier Irréparable et que 3 le dossier traine encore avant un quelconque remboursement !!!!!!

Shaula
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Shaula » 23 janv. 2018, 16:14

Bonjour

Et bien je viens me rajouter à la longue liste de mécontent.
Ma fille a acheté un téléphone portable chez Welcom et la nana l'a tellement embobinée qu'elle lui a fait signer un contrat SFAM et un autre FORIOU, tous les deux gratuits le premier mois et à résilier dans les 30 jours par téléphone si on n'en veut plus. Comme beaucoup ici, pas moyen de les choper au téléphone et maintenant le délai est dépassé de 3 jours.
C'est honteux et lamentable comme procédé. Je vais donc faire arrêter les prélèvements et ne pas donner suite à rien de chez eux.

SERVICE QUALITE

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 janv. 2018, 16:56

Bonjour amélie63000,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 23/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SIN-230118-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 janv. 2018, 17:00

Bonjour Shaula,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-230118-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Solution client

Prise de contact

Messagepar Solution client » 23 janv. 2018, 17:01

Bonjour Shaula,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-230118-2-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Bien à vous
Service Solution FORIOU

Max625975
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Max625975 » 23 janv. 2018, 17:33

Je ne peux que déplorer les méthodes de cette société, ce qui est tout simplement hallucinant et incompréhensible c’est que de grandes sociétés s’associent à une entreprise comme celle ci. En achetant une Apple Watch en décembre dernier à la gare de St Lazare, je ne m’attendais pas à me retrouver dans une telle situation aujourd’hui. Un fois la montre choisi, l’employé de la Fnac n’a eu de cesse que de me forcer la main à souscrire à cette assurance, elle s’est donné un mal pas possible pour résoudre des problèmes techniques sur son ordinateur pour être certaine que je ne reparte pas sans avoir souscrit. En effet, comme toutes les autres victimes, elle m’a sorti le coup des 30€ que j’allai recevoir en remboursement même si je résiliais l’assurance, et que la résiliation était « simple comme bonjour », que j’avais un mois pour le faire, ça se passait juste par téléphone. Voilà un mois et demi plus tard, il n’a jamais été possible de les joindre par téléphone, ils ne décrochent jamais, j’ai même une fois attendu 45 min, en vein! Alors, la veille du dernier jour légal de résiliation, j’ai envoyé un recommandé, exigeant la résiliation immédiate ainsi que le remboursement des 30€ promis. Ils ont bien reçu le recommandé, j’ai eu l’accusé mais voila aujourd’hui surprise je découvre un débit de 15,99€, ils ont complètement ignoré le recommandé! Mais pour qui se prennent-ils? pensent-ils être au dessus des lois?
Ce sont de véritables voleurs et surtout surtout fuyez cette société, ils n’inspirent aucune confiance alors je n’imagine même pas en cas de vol de votre mobile, vous êtes certain de pouvoir vous assoir sur votre remplacement ou remboursement de téléphone… Aujourd’hui je fais opposition et je pense allez déposer au moins une main courante. D’ailleurs l’employé de la fnac me précisait qu’elle ne faisait plus que ça toute la journée, des assurances des assurances des assurances, plus de 80 par jour, je ne sais pas combien elle touche à chaque contrat signé mais je comprends désormais sa détermination à me faire signer.

Bon courage aux autres victimes de cette arnaque savamment orchestrée. :evil:

Shaula
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Shaula » 23 janv. 2018, 19:05

Et moi j'aimerai savoir si cette "prise de contact" n'est pas une énième arnaque. Qu'arrivera t il si je donne mon nom, prénom, référence tél et numéro de tél ?
J'attends de savoir si ceux qui ont posté précédemment ont donné suite à ce message et ce qu'il en est advenu. Ca serait bien que quelqu'un nous le dise.

DEVERDUN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DEVERDUN » 23 janv. 2018, 20:42

Problème réglé
SFAM m'a contacté par téléphone suite au post.
29€ de remboursé
30€ que l’opérateur m'avait promis au début reçu ce mois ci.
Problème réglé en un peu moins de 2 mois.
Merci UFC.
Merci à la personne de SFAM qui a traité le litige.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »