FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige rue du commerce Commande 57988473 HP PRE3

djfissa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2011, 08:48

Litige rue du commerce Commande 57988473 HP PRE3

Messagepar djfissa » 22 nov. 2011, 09:08

Bonjour,
je viens de contacter aujourd'hui rue du commerce concernant une commande effectué le 03/11/2011. C'est la 3° fois depuis l'annulation de cette commande.

A chaque fois j'ai comme réponse on prend vos coordonnée et un conseiller vous recontact, je n'ai jamais été recontacté.

Aujourd'hui c'est le comble, en gros le conseiller m'a presque raccroché a la gueule en me disant on a annulé la commande c'est comme ça et pas autrement. Attitude très commerçante !!!.
J'ai vu votre article sur ce litige et comme vous l'avez indiqué, j'ai contacté la DGCCRF pour les tenir informé de ce problème, et peut être avoir une médiation.
Si ce n'est pas le cas, je pense continuer les démarches auprès du juge de proximité dans ce cas je vais me mettre en relation avec un association de consommateur pour m'aider.

J'attend le retour de la médiation s'il y'en a une.
J'étais client rue du commerce depuis ses début, si je n'ai pas une solution a ce litige, je ne ferais plus de commande sur ce site.
Le respect du au client est un minimum.
Cdt
Mohamed

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: Litige rue du commerce Commande 57988473 HP PRE3

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 23 nov. 2011, 10:50

Cher Mohamed,

Je vous remercie pour votre accueil au téléphone ce matin, j'attends votre email et vous souhaite une excellente journée.

Je reste à votre écoute !

Bien à vous,

Xavier

Service Qualité
RueDuCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kelly Kelly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2011, 08:46

Re: Litige rue du commerce Commande 57988473 HP PRE3

Messagepar Kelly Kelly » 02 déc. 2011, 09:02

Bonjour ! Je me permets d'essayer de contacter un commercial de RueDuCommerce.com car j'ai moi même un soucis avec une commande annulée!
J'ai commandé un PC, payable en 3 fois, ma carte est passé lors de la saisie de mon code, mais apres le 1er prélèvement on me signale que vous n'acceptez pas mon type de carte( VISA ELECTRON ) et que je serai remboursée dans la journée ( hier le o1.12.2011 ) , ce matin toujours rien sur mon compte! J'appelle, on m'explique que je ne serai pas remboursée sur mon compte mais sur ma carte bancaire!? J'appelle ma banque qui me dit que ce n'est pas normal! Je suis bloquée, je ne peux pas commander ailleurs a cause du plafond d'utilisation de ma carte. Je suis très déçue du service... Je fais mes étude en informatique et sans pc laissez moi vous dire que je suis BLOQUEE. De même pour mon travail ( en alternance )! J'aimerais pouvoir etre contactée et contacter par mail. J'ai passé tout mon forfait entre appel Rue Du Commerce et ma banque.

Merci d'avance.

Edit :
APRES PLUSIEURS APPEL, il semblerait que la recreditation de mon compte a été fait ce midi! J'attends 48hmaxi pour voir si mon solde remonte!

karine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2012, 12:58

Re: Litige rue du commerce Commande 57988473 HP PRE3

Messagepar karine » 22 juil. 2012, 13:08

J'ai passé une commande sur le site rue du commerce le 04 juin 2012 pour une cave à vin. Le livreur m'a livré un modèle inférieur à celui commandé. Depuis 2 mois je téléphone à rue du commerce et au fournisseur VPC BOOST pour que le transporteur vienne récupérer le mauvais colis et me livre le bon, mais personne n'est capable de faire son travail et j'attends toujours ma bonne cave à vin. J'ai envoyé des recommandés pour demander le remboursement mais rien !! Les 2 sites font la sourde oreille pour un problème qui ne vient pas de nous !!! Evitez donc le site de rue du commerce qui encaisse bien vite mais ne livre pas le bon article !!! et personne de compétent pour le suivi du SAV. Toule le monde se renvoit la balle et c'est jamais personne mais quand meme faite votre boulot !! j'ai payé 400 euros pour un article qui en vaut 200 !!!

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: Litige rue du commerce Commande 57988473 HP PRE3

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 24 juil. 2012, 11:56

Bonjour à tous,

@karine et Kelly Kelly : Je suis là pour vous aider et réponse à vos question.
Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande svp ?

Bonne journée à tous

Xavier

DOMI87
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 09 oct. 2011, 18:04

Re: Litige rue du commerce Commande 57988473 HP PRE3

Messagepar DOMI87 » 24 juil. 2012, 17:47

Xavier RueDuCommerce a écrit :Bonjour à tous,

@Karine et Kelly Kelly : Je suis là pour vous aider et réponse à vos question.
Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande svp ?

Bonne journée à tous

Xavier

Super, comme on peux pas les joindre gratuitement comme le prévois la loi, on peut en revanche exposer ses petits problèmes sur les forums de consommateurs...
En fait, pour Rue du Commerce, la vraie rue c'est le forum de QueChoisir...

Ensuite, les pseudos uniques utilisés par ce commerçant diront que je ne suis pas en accord avec eux.
C'est vraiment le seul point sur lequel nous sommes d'accord. :mrgreen:

Karine, la livraison est non conforme, il y a dole.Vous avez payé un bien différent sans avoir obtenu votre accord écrit et signé. C'est une erreur, soit, mais le délai pour la régler est manifestement trop important. Avant de faire jouer la non conformité qu'affectionne particulièrement les vendeurs sur le net, je vous propose la démarche amiable.

1)
Demandez un bordereau de retour à ce marchand, à ses frais et faites vous rembourser sous huitaine par recommander avec AR sous la forme d'une mise en demeure.

2)
Autre solution, le marchand vous livre ce que vous avez commandé sous huitaine et reprend l'objet que vous n'avez pas commandé à ses frais, c'est la loi.

3)
Faites jouer votre contrat spécifique d'assurance juridique si vous en avez un.

4)
Enfin, vérifier auprès de votre banque si vous avez payé par carte si vous n'avez pas une assurance achats adossée à celle-ci.


Je reste à vous lire si je peux vous aider...avant le "SAV" de cette entreprise???
Je ne suis pas un "postmaster" de QUECHOISIR, mais si vous avez besoin, entre consommateurs, je vous propose volontiers mon aide.

Et comme dit Xavier, bonne journée à tous,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babbar/Barkrowler et 13 invités

En savoir plus