FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INTERRENT = ARNAQUE

FREDERIC K
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2017, 13:43

INTERRENT ABUS

Messagepar FREDERIC K » 13 nov. 2017, 13:56

Bonjour,

C'est la première fois que j'apporte ma contribution à un forum car je souhaite alerter les consommateurs des pratiques bien douteuses de l'entreprise INTERRENT.

Nous avons loué un véhicule fin octobre 2017 à l'agence Interrent à l'aéroport de Séville (via la platerforme Hispacar).

L' employée nous a imposé un conducteur additionnel afin de justifier que le détenteur du contrat doit être le détenteur de la carte bancaire (elle a refusé ma carte bancaire visa sous prétexte que c'était une carte de débit alors que c'était bien une carte de crédit...nous avons pourtant insisté mais elle a refusé celle-ci...).
A noter que la carte bancaire de ma concubine a été débité alors que l'employée n'a en fin de compte même pas modifier le nom du détenteur du contrat ! Allez comprendre
De ce fait, nous avons payé ce montant en plus alors que ma compagne n'a pas pu rouler le véhicule puisque l'assurance que j'avais souscrite n'était qu'à mon nom. Cela nous a coûté 71 euros pour rien. A noter que cette employée peu scrupuleuse a aussi fortement insisté pour que nous souscrivions une assurance en plus. Elle voulait nous faire croire que l'assurance que nous avions déjà n'était pas suffisante. Elle voulait sans doute profiter de la situation. A savoir notre présentation au guichet à une heure tardive avec deux enfants en bas-âge.
Nous étions bien agaçés de cette situation et nous attendons maintenant la réponse de la société INTERRENT, suite à notre réclamation. Un bon conseil : fuyez cette agence.

aclichy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2017, 17:32

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar aclichy » 23 nov. 2017, 17:35

Voleurs ! Le double du prix au final.

J'ai loué un véhicule pour 7 jours au prix de 104.33 Eur. J'ai modifié ma réservation pour ajouter une journée. Le nouveau tarif confirmé par email est de 119.74 Eur, la différence 15,41 Eur à régler en agence.
J'ai été débité de 104.33 Eur et de 100,44 Eur.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'il est écrit en toute lettre sur la facture dans la rubrique commentaire : "mail du client pour ajouter la journée du
09/09/2017 et changer le no de vol du AF7620 au AF6254. Fait. 15,41€ à encaisser par l'agence à Bordeaux".
Malgré plusieurs relance, rien y fait. Dans leur dernier email, on me demande de bien vouloir expliquer mon problème en Anglais. Et pourquoi pas en japonais ? J'ai loué en France, sur un site français, auprès d'une filiale d'Europcar dont le siège est situé dans les Yvelines.
Je ne vous parle pas du véhicule sur lequel je ne pouvais pas changer la station de radio car l'écran tactile ne fonctionnait pas.
Fuyez ! Fuyez !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jak 63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2017, 15:44

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar jak 63 » 28 nov. 2017, 15:54

bonjour moi aussi je me suis fait arnaqué je déconseille de loué a interrent PORTO il mon prélevé deux fois l assurance et prétexte que c est pour le carburant rendu propre et le plein fait se sont des malhonnête qui se cache derrière leur ordinateurs depuis plusieurs moi plus de réponse.

didier17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2017, 19:13

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar didier17 » 28 nov. 2017, 19:36

Bonjour
nouveau sur le forum, je viens malheureusement placé une nouvelle pierre au mur de mécontentement qui est en construction sur le cas interrent.filiale d'EUROPE CAR
J'ai loué pour deux semaines une voiture à l'agence de FARO airport.
La remise du véhicule de nuit sans trop d'éclairage, avec un état préétablit, à nécessité de nombreuses reprises pour ajouter des coups ou éraflures non signalés.
Propreté douteuse, difficile à juger de nuit.
Retour du véhicule, lavé et propre, pas de remarques du réceptionnaire.
Surprise je suis débité de 15€02 après mon retour, sans aucunes explication;
Après un échange avec la plateforme de location, ces 15€02 correspondraient à un nettoyage de la voiture.
J'ai loué des voitures assez souvent, je n'ai jamais eu ce type d'arnaque commercial?
Loueur que je ne ferais plus travaillé, ainsi que la maison mère EUROPCAR

didier17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2017, 19:13

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar didier17 » 06 déc. 2017, 18:36

6 décembre 2017
je viens de recevoir, de recevoir le remboursement, de cette facture.
J'en prend note, mais je regrette d'avoir été obligé de réclamer.

José Dehaeze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2017, 17:15

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar José Dehaeze » 11 déc. 2017, 17:25

Bonjour,
Egalement victime d'Interrent. Location en octobre 2017 d'une voiture à Bruxelles-Charleroi, non vérifiée au préalable, éclatement d'un pneu 6 kms plus tard ! Pas de roue de secours dans le véhicule ! Dépannage sur l'autoroute et mise à disposition d'un autre véhicule. Non reconnaissance de leur errreur de non vérification du véhicule et débit sur carte bancaire de 102,85 euros pour dommages au pneu ! En ce qui me concerne, ils répondent aux mails, tardivement mais ils répondent. J'ai attendu plus d'un mois pour enfin recevoir ma facture, j'attends maintenant un remboursement et je ferai fonctionner ma protection juridique en cas de non restitution de la somme indûment prélevée sur notre compte !
En ce qui nous concerne, premier essai avec cette société et la dernière évidemment !
De plus, rien n'est indiqué sur leur site mais nous avons dû nous acquitter d'une somme supplémentaire pour une assurance "crossboarder" car nous nous déplacions avec ce véhicule en France...Bref, ça nous a coûté beaucoup plus cher qu'une société comme Goldcar ou autre !

Janik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2017, 06:19

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar Janik » 29 déc. 2017, 06:33

Bonjour
NE LOUEZ PAS A CETTE SOCIETE! C'EST DU VOL ORGANISE!
Je suis également victime d'une arnaque de la part de la société Interrent.
Ayant loué un véhicule à Paris Orly pour trois jours, je me suis vu avec surprise adresser une facture pour 10 jours supplémentaires après mon retour de voyage chez moi. Ces dix jours n'ont évidemment jamais été loués par mes soins, ayant rendu le véhicule à la date convenue au terme des trois jours.
Le montant correspondant à cette surfacturation a été prélevé (452.50 euros!) sur mon compte.
Evidemment seul contact une adresse internet, qu'EUROPCAR vous donne pour seul instrument de recours, alors que c'est une de leur filiale. J'ai reçu un accusé réception en plusieurs langues me parlant d'un traitement d'ici 14 jours!!!

Aujourd'hui, je vais aller porter plainte pour pouvoir faire valoir mes droits auprès de ma banque.

La seule façon de vous opposer à des prélèvements successifs ou frauduleux suite à une transaction par carte bancaire est de faire opposition à cette carte bancaire.

Janik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2017, 06:19

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar Janik » 29 déc. 2017, 06:37

Bonjour
NE LOUEZ PAS A CETTE SOCIETE! C'EST DU [message modéré] ORGANISE!
Je suis également victime d'une arnaque de la part de la société Interrent.
Ayant loué un véhicule à Paris Orly pour trois jours, je me suis vu avec surprise adresser une facture pour 10 jours supplémentaires après mon retour de voyage chez moi. Ces dix jours n'ont évidemment jamais été loués par mes soins, ayant rendu le véhicule à la date convenue au terme des trois jours.
Le montant correspondant à cette surfacturation a été prélevé (452.50 euros!) sur mon compte.
Evidemment seul contact une adresse internet, qu'EUROPCAR vous donne pour seul instrument de recours, alors que c'est une de leur filiale. J'ai reçu un accusé réception en plusieurs langues me parlant d'un traitement d'ici 14 jours!!!

Aujourd'hui, je vais aller porter plainte pour pouvoir faire valoir mes droits auprès de ma banque.

La seule façon de vous opposer à des prélèvements successifs ou [message modéré] suite à une transaction par carte bancaire est de faire opposition à cette carte bancaire.

mt7075
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2015, 09:42

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar mt7075 » 21 janv. 2018, 02:14

Bonsoir,
Exactement même arnaque pour nous à l'aéroport de Séville (Espagne encore...). Nous avons loué via eDreams qui sous-traitait à Rentalcars qui sous-traitait à Interrent (évidemment ça c'est leur sauce et pas notre choix).
A nouveau le fameux coup de la carte débit qui obligerait le client à prendre l'assurance maximale (dont nous n’avions pas besoin, étant déjà couverts) car le montant de la garantie ne pourrait être bloqué sur une carte de débit. Employée odieuse et bornée. Risque de se retrouver sans voiture... +147euros pour cette assurance. A ce prix, plus très compétitif.
Voici les éléments collectés :
- notre banque, HSBC, nous dit que la carte VISA est de débit immédiat ou différé dans les banques, il n'y a pas de carte de crédit (qui accorde un crédit).
- j'ai trouvé cette phrase sur la page d'accueil du site Rentalcars : http://www.rentalcars.com "Questions fréquentes
De quoi ai-je besoin pour louer une voiture ?
Pour réserver votre véhicule, vous n'avez besoin que d'une carte de crédit ou de débit."

- sur la page des CG de Interrent : https://www.interrent.com/fr/rental_tco?country=RE
"2 - CONDITIONS A REMPLIR POUR LOUER
Vous devez nous fournir, avec justificatifs, tous les renseignements indispensables à l'établissement de votre contrat de location et notamment : votre identité, votre adresse (domicile et e-mail), vos coordonnées téléphoniques fixe, le numéro, la date de délivrance et d'expiration de votre permis de conduire ainsi que son lieu d'émission, le moyen de paiement de votre location."

Or c'est bien notre carte de débit VISA que nous avons utilisé pour payer en ligne. Ils refusent donc pour la garantie une carte qu'ils ont acceptée pour le paiement, tout en indiquant que l'on doit se présenter avec la carte qui a servi pour le paiement.
NB. Par contre un charabia qui mélange les expression "carte de crédit" dans le sens carte bancaire que nous utilisons en France, et "carte de crédit" par opposition à carte de débit sur la page : https://faq.interrent.com/fr/554684-quels-sont-les-moyens-de-paiement-acceptes-par-interrent.html
- autre élément, nous avons loué sans problème avec la même carte de débit une voiture sans assurance supplémentaire chez Europcar (dont Interrent est filiale) en septembre 2017 à Johannesburg. Et en avril 2016 avec rentalcars en Italie. On dirait qu'à ce moment la carte de débit permettait donc bien de le bloquer, ce dépôt de garantie !
- dernier élément, via edreams, nous avons reçu le contrat de location de la voiture mentionnant le fameux terme "carte de débit" et "carte de crédit" APRES avoir réservé et payé la location de la voiture (avec la carte de débit, donc). Aucune alerte, rien qui permettait de supposer que notre carte ne conviendrait pas.
J'ai reçu une email de charabia juridique de la part de Rentalcars et une offre de réduction si on reloue chez eux ! Hallucinant ! Nous sommes nombreux à nous plaindre, ne pourrait envisager quelque chose en commun ? Que me conseillez-vous ?
Pour la petite histoire on a perdu 1h à l'aéroport ensuite car ils nous avaient donné une voiture avec un pneu crevé et il a fallu la changer.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar Philou18 » 21 janv. 2018, 04:09

indépendamment du fait qu'il s'agit d'un comportement louche de la société,

sous les 16 chiffres de votre carte, vous devez avoir la mention CREDIT ou DEBIT
ensuite vous pouvez taper les 8 premiers chiffres ici,
https://binlist.net/
et vous devriez être renseigné.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus