FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

agaeleo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2017, 11:45

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar agaeleo » 17 déc. 2017, 11:48

Bonjour,
Cdisount vient de prélever 19€ sur mon compte PayPal sans m'avertir sur ma boite aux lettres personnelle.
C'est un renouvellement d'un programme de fidélité Cdisount à volonté.
Premièrement, je n'ai aucune trace d'avoir souscrit à cet abonnement. Il a été fait il y a un an alors que je n'ai pas commandé sur ce site depuis un an 1/2.
Deuxièmement, je n'ai pas été avertie sur ma boite perso.
Je viens de téléphoner au service client et là, on me répond que j'ai eu un mail sur mon compte Cdiscount. Mail que je n'avais pas vu car effectivement, je ne vais pas sur tous les sites pour vérifier en interne si j'ai reçu du courrier.
Est-ce légal ?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement,

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

+10 ans d'interruption... je les ai à l'oeil !

Messagepar luctheo » 10 janv. 2018, 20:06

Il y a un peu plus de 10 ans, j'avais eu des soucis lors de mes commandes (macintosh perdu, vérifications hallucinantes sur ma commande, grosses pertes de temps). J'en ai eu marre... j'ai gommé CDiscount de mon esprit depuis tout ce temps.

Je viens de passer à nouveau 3 commandes récemment et je n'ai pas eu de problème... CDiscount à volonté a du m'être offert pour 9 € compensés par le port que j'aurais payé sur la première commande.

Donc, depuis quelques semaines de reprise, je suis content. J'espère qu'ils sauront me préserver comme client.

Toutefois, comme je n'aime pas qu'on me force la main, je les ai à l'oeil pour la tacite reconduction que je refuserai rien que pour voir quitte à me réabonner lors de la commande suivante.

Affaire à suivre...

Jean-Pierre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fako
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2018, 13:13

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar fako » 16 janv. 2018, 13:17

Salut,

je viens de me désabonner par téléphone au 09 70 80 90 50 (numéro non surtaxé soit-disant).
Ma date anniversaire est dans 2 mois. Je pense qu'il faut anticiper un peu, il y a un mois de délais
"Au plus tard trente (30) jours avant la date d'anniversaire de votre abonnement au Service, Cdiscount vous rappellera par email la possibilité qui est la vôtre de ne pas reconduire votre abonnement au Service.
La résiliation s'effectuera par téléphone au 09 70 80 90 50 (numéro non surtaxé), lequel est par ailleurs indiqué dans chaque email mensuel d'abonnement que vous recevrez."


Bon courage

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar Philou18 » 16 janv. 2018, 13:24

comme dit l'adage : "la parole s'envole, les écrits restent"

mettre fin verbalement est extrêmement imprudent.
si vous avez l'adresse, envoyez une LRAR

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar luctheo » 17 janv. 2018, 10:58

Une LRAR, oui... mais à quel prix ?...

La procédure de désabonnement doit être aussi simple que pour s'abonner, c'est à dire un simple clic sur le site.

L'obligation de passer du temps en formalités fastidieuses et coûteuses pour se désabonner me semble anormale et illégale.

jp

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar Philou18 » 17 janv. 2018, 12:01

c'est 5,20€ et c'est garanti à 100%.
Vous accompagnez ça d'un retrait de l'autorisation de prélèvement auprès de votre banque.
et c'est terminé...plus de stress

avec des sociétés comme cdiscount, il faut malheureusement faire preuve d'une prudence de sioux et protéger ses arrières de leurs manquements à leurs obligations.

Nath7983
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2018, 13:31

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar Nath7983 » 20 janv. 2018, 13:39

Bonjour,

L'année dernière nous avions été prélevé sans notre accord de 19 euros pour le service cdiscount à volonté que nous n'avons jamais choisi de notre plein gré. Nous les avions contacté pour demandé le remboursement et la résiliation. ils nous avaient qu'ils ne pouvaient pas nous rembourser mais que le service serait résilié en décembre 2017.

Et qu'elle surprise ce matin nous avons été prélevé de 19 euros encore et en les appelant ils ne trouvent pas trace de notre demande de l'année dernière et donc pas de remboursement.

Comment faire pour stopper tout ça et se faire rembourser car trop c'est trop. Cdiscount j'ai eu énormément de problème avec vous c'est fini vous êtes des arnaqueurs!!!!!!!!

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar Philou18 » 21 janv. 2018, 13:20

Nath7983 a écrit :Bonjour,

..... ils nous avaient ? qu'ils ne pouvaient pas nous rembourser mais que le service serait résilié en décembre 2017.

il manque juste un verbe pour comprendre, c'est le ? entre "ils nous avaient" et "qu'ils ne pouvaient"

le verbe c'est : "dit" ou "écrit" ? ça fait toute la différence.

si c'est écrit, fastoche...vous faites opposition aux prélèvements

si vous n'avez vraiment ( je dis bien VRAIMENT) jamais signé d'autorisation de prélèvement, alors, votre banque est en tort et demandez-lui de vous rembourser les sommes prélevées sans autorisation signée par vous.

Denis L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2018, 10:30

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar Denis L » 25 janv. 2018, 10:49

Je viens d'être prélevé sur ma carte bleue de 19€
Après avoir consulté mon compte CDISCOUNT, je constate qu'il s'agit d'une commande de renouvellement de C-DISCOUNT à volonté, sans mail et sans accord.....
J'ai contesté à partir d'un numéro gratuit 0970809050 : 2 fois , on m'a raccroché en me confirmant l'envoi d'un mail pour annuler le prélèvement l'année prochaine !
Je n'ai effectué qu'un seul achat chez CDISCOUNT en DEC 2015.
J'ai résilié définitivement ma carte par courrier recommandé en OCT 2016
Malgré cela , ils ne veulent rien entendre . Et chaque année c'est la même ARNAQUE !
Ils conservent les données bancaires ....

Je viens de faire une OPPOSITION CARTE auprès de ma banque
Et je vous invite à boycotter CDISCOUNT

Denis L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2018, 10:30

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar Denis L » 25 janv. 2018, 10:55

Réponse à PHILOU18 concernant :
"si vous n'avez vraiment ( je dis bien VRAIMENT) jamais signé d'autorisation de prélèvement, alors, votre banque est en tort et demandez-lui de vous rembourser les sommes prélevées sans autorisation signée par vous."

Il ne s'agit pas d'un prélèvement , mais d'une facture avec une commande , et dans ce cas la banque ne peut pas annuler. La seule solution reste l'opposition carte bleue , cela signifie une nouvelle carte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus