FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM Arnaque

Didichenamour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2018, 02:51

SFAM Arnaque

Messagepar Didichenamour » 20 janv. 2018, 03:12

A ce jour cette société me prend vraiment pour une idiote et je vois que je ne suis pas la seule. Depuis que j'ai pris cette assurance je me retrouve avec des prélèvements réguliers, et surtout aucun avantage proposé ( 30€ remboursé, un nouveau téléphone et l'assurance à 3€ par mois pendant 1 an)
Après avoir eu un contact téléphonique où je demandais la résiliation, mon interlocuteur m'a limite forcé la main pour continuer à la prendre. J'ai du avoir un autre conseiller pour annuler mon assurance. Après avoir reçu le mail comme quoi j'ai bien résilié (il y a plusieurs jours) , je vois qu'ils continuent de me prélever de l'argent pour une soi disant carte gold dont je n'ai jamais entendu parlé.N'importe quoi.

134€ en tout de prélevé sur mon compte sans aucunes raisons , sachant que j'y suis depuis 3 mois. SCANDALEUX.

Bande de voleurs.

Et ne me repondez pas le même texte que vous envoyez à tout le monde, je ne suis pas dupe et je ne lâcherai pas l'affaire jusqu'à ce que je sois remboursé intégralement.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM Arnaque

Messagepar Philou18 » 20 janv. 2018, 06:11

vous devez commencer par retirer votre autorisation de prélèvement auprès de votre banque.
si toutefois vous aviez signé une. dans le cas contraire, vous pouvez demander le rembt intégral de tous les prélèvements effectués sans autorisation.


demandez le remboursement des prélèvements effectués après la résiliation.

.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Didichenamour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2018, 02:51

Re: SFAM Arnaque

Messagepar Didichenamour » 20 janv. 2018, 12:44

Justement je n'en ai signé aucune. Mais oui ke m'occupe justement de faire toutes ces démarches. Merci beaucoup

denisjulied
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2018, 13:53

Re: SFAM Arnaque

Messagepar denisjulied » 29 janv. 2018, 14:24

Bonjour,

Même situation pour moi. Contrat souscrit le 18/11 sur la base du Pack famille à 15.99€ pendant les 3 premiers mois, dont le premier offert + 9.99€ de prestations (premier mois offert également) + 2 options à 2€. Et la fameuse offre de bienvenue avec les 30€ remboursés par virement bancaire dans les six semaines.

Je me suis retrouvée deux mois après à payer 9.99€ + 18€ (ça c'est écrit en petit, c'est l'échéance semestre) + 2*2€ + 3€ (tiens une nouvelle soi-disante option de garantie juridique qui n'est pas écrite sur mon contrat) + 19.99€ (où sont passés les 15.99€ ?) = 26.99€ (les fameux que tout le monde paye). Aucune trace de versement des 30€ de bienvenue. Et surtout, trop trop cher au regard de ma situation (et inutile aussi...)

Donc j'appelle pour effectuer ma résiliation, on me rétorque qu'on va me recontacter sous 48h. J'attends donc et on finit par me rappeler, un peu plus de 48h plus tard mais à 19h30 (tous les horaires indiquent que l'accueil client se fait jusqu'à 19h). Forcément je loupe l'appel, chose que je réitère aujourd'hui : l'agente me rétorque que maintenant leurs horaires ont changé et qu'ils sont disponibles jusqu'à 21h (et que tous leurs sites ne sont pas à jour.. Mais oui, mais oui, bref). Elle acte la résiliation et me dit que je vais recevoir le mail de confirmation 48h + tard : on verra bien, je viens de le faire à l'instant.

Seconde chose, je rappelle 30 min après parce que ces prélèvements me paraissent effectivement étonnants, on me rétorque qu'à LA DIFFERENCE DE CE QU'IL EST ECRIT SUR LE CONTRAT QUE J'AI SIGNÉ : les 15.99€ pendant les 3 premiers sont une erreur et que c'est bien 19.99€ + que les 30€ en virement de bienvenue ne sont pas virés mais sont intégrés dans les 3 premiers mois et sont comptés avec l'offre d'un téléphone à 99€ (chose que je découvre parce que ce n'est pas plus présent sur mon contrat) + que j'ai bien une option magique qui n’apparaît pas non plus sur mon contrat mais qui est à 3€ de plus tous les mois.

BREF, on l'a tous compris, cette entreprise arnaque les gens en toute impunité. Le second conseiller que j'ai eu au téléphone m'a finalement proposé d'envoyer un courrier avec accusé de réception précisant tous ces éléments. Ce que je vais faire dès aujourd'hui.

D'autre part, j'ai bloqué directement sur mon espace client bancaire les prélèvements qui pourraient avoir lieu à l'avenir par ce créancier (après avoir vu vos témoignages où certains continuent de se faire prélever après résiliation).

Si une action collective est intentée à l'encontre de cette entreprise, je suis volontaire également pour porter plainte. Même si à la différence d'autres, je l'ai vu suffisamment tôt pour éviter de perdre trop d'argent, sur le principe je trouve ça scandaleux.

Bon courage aux autres.

Jojo9324
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2019, 12:04

Re: SFAM Arnaque

Messagepar Jojo9324 » 11 mars 2019, 13:00

Bonjour à tous j’ai souscrit cette assurance pour mes appareil en pack famille vol toute cause et tout risque comme ils aiment le dire au téléphone tout et couvert en gros tout va bien tant que vous n’avez pas de sinistre par conte le jour où vous en avez un les problème commence voilà ma situation j’ai achetée des téléphones. Qu’on m’a volee je précise que ces des téléphone nue et que je fait ce que j’en veut dans l’usage de ces téléphones mes voila là Sfam en décide autrement je leur et pourtant joint les documents demander sur leur courrier mes ils en demande toujours plus l’histoire de trouver la faille pour pas rembourser on et loin de la facture d’achat et du dépôt de plainte comme annoncé dans leur contrat bref pour résumer il sont pire que spb à je vais stopper le contrat avec eux mais avant mise en demeure obligé assurance à fuir !!!!! Ne tomber pas dans leur panneau il vous sortiront toujours dés exemple pourrit sur des client mécontent en les fessant passer pour des voleurs alors au prochaine personne qui désire ce renseigner sur cette compagnie ne souscrivez pas vous allez perdre du temp et de l’argent

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM Arnaque

Messagepar Nico37 » 11 mars 2019, 19:52

https://forum.quechoisir.org/sfam-f489.html

degroote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2019, 13:41

Re: SFAM Arnaque

Messagepar degroote » 16 sept. 2019, 14:59

Bonjour,
J'ai aussi été victime d'une arnaque sur un contrat résilié par téléphone au mois de novembre 2018.
Depuis le mois de février 2019 il m'ont fait des prélèvements 1 fois par mois puis 2 fois par puis 3 fois par mois depuis août 15,99 + 18 + 19,99 : hallucinant !).
Je viens de les appeler pour leur signifier. Ils m'ont répondu qu'ils rembourseraient d'ici 20 jours. Mais je n'ai aucune preuve de leur bonne foi.
Je vais de toute façon bloquer les prélèvements à ma banque.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM Arnaque

Messagepar Nico37 » 17 sept. 2019, 10:25

https://signalconso.beta.gouv.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courtiers d'assurances »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
En savoir plus