FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RAPPEL VEHICULE FIAT DUCATO

dephil13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2017, 11:05

RAPPEL VEHICULE FIAT DUCATO

Messagepar dephil13 » 19 nov. 2017, 11:53

FIAT RAPPEL CES DUCATO POUR PROBLEME DE TUYAU EGR
POUR NON CONFORMITE CE COMPOSANT RISQUERAIT DE SE CASSER
IL FAUT DONC CONTROLER CE TUYAU ET EVENTUELLEMENT LE REMPLACER
PAR UNE PIECE CONFORME A EFFECTUES LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE
ET A TITRE GRATUIT
heureusement GRATUIT le probleme vient de chez eux je me voie mal payer
pour leurs erreures
je tient a disposition pour toutes personne le courrier qu'ils m'ont
envoyer en recommander accuser de reception
me contacter par mon mail ci dessous (si les moderateurs le permette)
[email protected]

guy07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2014, 18:51

Re: RAPPEL VEHICULE FIAT DUCATO

Messagepar guy07 » 16 déc. 2017, 11:42

bonjour
Je possede un Fiat Ducato 130 multiget de 2015 mais comme je l'ai acheter d'occasion je ne peux donc pas recevoir l'info par Fiat
pouvez-vous me faire parvenir la photo copie de cette lettre pour que je puisse contacter Fiat
Merci de votre reponse


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dephil13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2017, 11:05

Re: RAPPEL VEHICULE FIAT DUCATO

Messagepar dephil13 » 16 déc. 2017, 19:47

bonjour pas de probleme je la met ci dessous plus le courrier que j'ai
envoyer chez fiat
a faire suivre a tout camping cariste et faire remonter l'information

EN ESPERANT QUE LES MODERATEUR DE CE FORUM NE ME BLOQUE PAS COMME CERTAINS FORUM L'ON DEJA FAIT
CELA ET UNE QUESTION DE SECURITE DE NOS VEHICULES

bonne reception
cordialement

COURRIER RECU DE CHEZ FIAT EN RECOMMANDE ACCUSER RECEPTION


Cher Client, Le 17 Novembre 2017

__ Nous vous informons que sur un_nombre limité de véhicules FiaLDucato, dont le vôtre fait partie en raison d'une non
conformité potentielle du tuyau EGR, ce composant risquerait de se casser. Il faut donc contrôler ce tuyau et ~
éventuellement le remplacer par une pièce conforme. ~
S'agissant d'une anomalie risquant de compromettre votre sécurité, nous vous invitons à faire contrôler votre véhicule
auprès de votre Distributeur Agréé Fiat Professional muni du présent courrier.
Le contrôle et l'intervention nécessaires pour corriger l'éventuelle anomalie sur votre véhicule seront effectués le plus
rapidement possible et à titre gratuit.
Pour plus de commodité nous vous invitons à fixer un rendez-vous par téléphone en appelant directement le Distributeur
Fiat Professional de votre choix.
Pour tout autre renseignement ou demande d'assistance vous pouvez appeler le Numéro Vert
Fiat Camper Assistance: 00800 3428 11 11.
Dans le cas où vous auriez vendu ou prêté votre véhicule, nous vous saurions gré de bien vouloir nous communiquer les
coordonnées du nouvel utilisateur ou à défaut tous les éléments en votre possession nous permettant sa recherche en
nous retournant l'encart ci-dessous dûment complété.
Nous vous remercions de votre aimable collaboration et regrettons la gêne occasionnée, Nous vous prions d'agréer,
Madame, Monsieur, l'expression de nos meilleures salutations

ET VOILA MON MEL ENVOYER A FIAT ( TOUJOURS PAS DE REPONSE)

bonjour j'ai reçus un recommander du 17/11/2017 comme quoi je devait faire vérifier et peut être changer le tuyau de la vanne EGR j'ai pris rendez -vous chez IVECO a VITROLLE 30km aller 30 km retour une après midi de perdu pour me dire après contrôle qu'il fallait que je revient le 14/12/2017 a 14h
Dans la semaine contact TPH du garage pour me dire qu'il n'aurait pas la pièce avant début 2018 (incertain) et qu'il fallait rouler un minimum risque d'incendie
JE TROUVE CELA SCANDALEUX QUE DES VEHICULES DE CE PRIX SOIT IMMOBILISER DE TELLE FACON AU VU DES FORUM IL ME SEMBLE QUE NOUS SOMMES UN BON NOMBRES ET DONT CERTAINS BLOQUER A L'ETRANGER ........
Je vous demande donc ce que vous avez prévus pour remédier a cela car nous avons des véhicules que nous ne pouvons jouir de leur utilité
je vous remercie de votre lecture en espérant une réponse
(courrier transmis ainsi que vos réponse s'il y a sur divers forum camping car, associations, utilisateurs professionnel et les saloon de camping car )

Lostolive
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2018, 14:19

Re: RAPPEL VEHICULE FIAT DUCATO

Messagepar Lostolive » 15 janv. 2018, 14:30

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous. Je viens d'envoyer un mail au service client FIAT FRANCE. J'attends leur réponse...
Depuis la réception de ce courrier, nous avons déjà déposé notre camping car chez le garagiste à trois reprises. FIAT demande des photos de la vanne Egr et de ses composants. Bien entendu, depuis 2 mois, nous ne pouvons pas utiliser notre véhicule.....lors d'une visite chez un concessionnaire en Normandie, un grand nombre de camping cars étaient immobilisés sur le parc pour cette même campagne...il va falloir s'unir pour faire pression sur le constructeur...

Pier62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:32

Re: RAPPEL VEHICULE FIAT DUCATO

Messagepar Pier62 » 16 janv. 2018, 19:35

Bonjour,
Nous sommes nous aussi en attente de la pièce commandée apparemment depuis fin décembre!!! Contrôle le 1er décembre 2017, Rdv le 20 décembre,je suis reparti avec le camping car avec la pièce soi disant changée mais appel téléphonique le 22 décembre pour nous informer d une interdiction de rouler ( pas de nouveau recommandé de fiât pour confirmer cette interdiction, étrange,??)
Quelqu un à t il son camping car réparé depuis mi novembre,date du recommandé .
Avez vous eu plus d informations sur délai d approvisionnement de cette pièce ( tuyau et régulateur de température)
Merci

dephil13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2017, 11:05

Re: RAPPEL VEHICULE FIAT DUCATO

Messagepar dephil13 » 18 janv. 2018, 18:48

bonjour suite au rappel de mon cc
bloquer donc depuis le 17/11/2017
et plusieurs rdv repporter pour absence
de pieces (merci fiat)
mon cc vient de passer au garage
pour changer cette fameuse vanne EGR
comme plusieurs million de cette serie de vehicule
bloquer un peut partout en france et a l'etranger
j'ai fait intervenir ma protection juridique pour
dedomagment de vehicule inutilisable pendant
2 mois en invoquant la jurisprudence
je vous tient au courant des que j'ai des reponses

huguo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2018, 16:49

Re: RAPPEL VEHICULE FIAT DUCATO

Messagepar huguo » 26 janv. 2018, 17:11

bonjour et merci pour votre témoignage.
Nous sommes dans une situation d'attente depuis le 4 janvier puisque notre camping car est immobilisé dans un garage Fiat en attente d'un échangeur de la vanne EGR.
Votre courrier nous a interpelé et nous vous rejoignons afin de savoir si vous avez eu une réponse de Fiat ou de votre assistance juridique.
Face au nombreux Ccaristes dans notre situation, je constate notre zen attitude, Fiat saura t il en être conscient et reconnaissant ?

Philippas13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2018, 17:59

Re: RAPPEL VEHICULE FIAT DUCATO

Messagepar Philippas13 » 29 janv. 2018, 11:48

Bonjour,

Dans la même situation que vous avec mon Camping Car (Mac Louis acheté neuf en avril 2017), je suis toujours en attente de règlement du problème depuis le 17 novembre 2017.
J'ai saisi le service de protection juridique de mon assurance.
Toujours en attente d'une réponse quand à la livraison de l'échangeur EGR à remplacer...!!!
Pour ce qui concerne le calcul de l'indemnité d' immobilisation ou de privation de jouissance quelqu'un a t'il une information?
Il me parait évident que plus nous serons nombreux à demander réparation financière du préjudice, et plus l'indemnité journalière sera élevée, FIAT Professionnal sera motivée pour accélérer la livraison des pièces et la réparation des matériels....
Qu'en pensez vous?

Brigitte Rassat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2018, 18:29

Re: RAPPEL VEHICULE FIAT DUCATO

Messagepar Brigitte Rassat » 06 févr. 2018, 18:39

Nous avons le même problème. Notre véhicule est immobilisé depuis fin novembre 2017. Nombreux préjudices: projets annulés,aucun remplacement du véhicule. Pas de communications de la part de Fiat hormis le rappel du camping car.
Nous nous associons volontiers à toute initiative visant à obtenir réparation.

LEGEAY GERARD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2018, 15:48

Re: RAPPEL VEHICULE FIAT DUCATO

Messagepar LEGEAY GERARD » 07 févr. 2018, 15:59

Bonjour !
Dans une situation identique, mon véhicule est immobilisé depuis fin novembre dans le cadre de la campagne de rappel 6152. Malgré de nombreux appels au numéro mentionné aucune information concernant la date de la réparation. Accueil téléphonique particulièrement désagréable.
J'envisage un recours d'indemnisation. Toute information de votre part est la bienvenue.
Je vous tiendrai au courant de mes propres démarches.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus