FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lunette de conduite

Yelles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:48

Lunette de conduite

Messagepar Yelles » 28 nov. 2017, 10:59

Bonjour,

J'ai été opéré des yeux il y'a 3 ans, j'ai 40 ans aujourd'hui, et j'ai besoin de lunettes pour la conduite. Pour travailler je n'ai pas de souci.

L'ophtalmologue m'a surcorrigé pour arriver à quelquechose d'assez net en autoroute (notamment pour la lecture des panneaux que je lis beaucoup trop tard).

Ma vue ressemble à : (je recopie bêtement, je comprends rien à ces chiffres à part ceux pour la myopie).

Oeil droit : -0,75 (-0,25 à 165°)
Oeil gauche : -1,00 (-0,50 à 150°)

Est ce que les verres spécial conduites sont bien (Zeiss saferoad, Essilor Road Pilot, etc) ? en avez vous à conseiller plus que d'autres ?

Est ce que c'est envisageable d'avoir une paire de lunettes qui font nuit & jour ou mieux vaut il avoir une paire solaire à coté ?

Merci pour votre aide, c'est la jungle le monde des lunettes :p

lazh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:14

Re: Lunette de conduite

Messagepar lazh » 18 janv. 2018, 14:20

Bonjour
L ophtalmo vous à mis juste une vision de loin, se n est pas des progressif donc ne regardé pas les verres spécial conduite qui sont des verres progressif pour la conduite.
Je vous conseille un bon anti reflet, et l idéal est une monture à clip pour mettre des solaires ou des verres jaune ( pour la nuit ) quand vous conduisez


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yelles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:48

Re: Lunette de conduite

Messagepar Yelles » 18 janv. 2018, 14:52

Bonjour,

Merci c'est ce que j'ai fini par prendre une monture à clip

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus