FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande ConfigOmatic reçu défectueux

LukaLlt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande ConfigOmatic reçu défectueux

Messagepar LukaLlt » 16 janv. 2018, 13:36

J’ai commandé le 25 décembre 2017 une commande à plus de 1000€ sur le configomatic. (N° de commande 1216599441). J’attendais avec impatience la bête que je venais de commander. 4 jours plus tard, je reçois un mail disant que je recevrais mon pc le lendemain. Tout excité, j’attend la photo du pc par e-mail, que je n’ai jamais reçu. Dommage je voulais quand même voir le pc avant mais bon pas grave. Le lendemain je reçois le colis en excellent état. Je m’empresse de le déballer. Je déballe alors le pc et l’écran. Je vérifie d’abord le pc, et la, la carte graphique était retirer de son slot (avec le clips de blocage du slot retirer aussi), le disque dur était tomber (ayant cassé tous les racks qui étaient en dessous). J’essaye donc de retirer la carte graphique pour la remettre, et la je découvre que le port pci-e est un peu abîmé. Tant pis je la remet quand même pour voir et je remet aussi le clips de blocage (je ne sais absolument pas comment il a pu se retirer). Je retire tous les racks de disques durs cassé du boîtier. (Heureusement celui de mon disque dur ne l’était pas). Je déballe alors l’écran, je retire le plastique et comme par magie l’écran est rayé, jamais de chance. J’allume l’écran et je commence à installé mon windows. J’écris alors à Top Achat sur messenger que des racks de disque dur étaient cassé. Il me dit qu’ils vont m’en envoyer un et que pour les autres je me débrouille avec le constructeurs du boîtier. Je lui dit aussi que mon écran est rayé et que je peux me le faire rétracter. J’appelle plus tard le SAV. Et on me dit que je ne peux pas rétracter l’écran car c’est juste une simple « rayure » et que je dois aussi voir avec le constructeur de l’écran (Asus), bref. Le lendemain je reçois le rack de disque dur dans une enveloppe, bien évidemment il a été cassé. Je m’attendais, d’après les avis, à quelque chose de très correct, que je pouvais utiliser mon pc correctement. Que me proposez vous ??
Modifié en dernier par LukaLlt le 17 janv. 2018, 13:51, modifié 2 fois.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Commande ConfigOmatic reçu défectueux

Messagepar TopAchat » 16 janv. 2018, 15:32

Bonjour LukaLlt,

Désolé pour ces problèmes sur votre commande :(
Les PC partent 100% fonctionnels de notre atelier et bien protégés, malheureusement il arrive qu'un choc trop violent pendant le transport décroche voire casse des composants, comme cela a été le cas ici.
Notre Community Manager sur Facebook vous a proposé l'envoi d'un rack neuf pour vous éviter d'avoir à faire un retour pour une réparation de votre PC, que vous n'auriez alors pas pû utiliser pendant la réparation.
Cette solution semblant vous convenir, l'envoi a été validé. Désolé que le nouveau rack soit arrivé cassé...

En ce qui concerne l'écran, mon collègue que vous avez eu au téléphone vous a bien informé. Les dégâts doivent être signalés sous trois jours après la réception du colis, or dans ce cas vous étiez hors délais de 10 jours. Le dégât vous est alors imputable et est considéré comme de la casse, qui n'est pas couverte par la garantie.

Si vous le souhaitez, je peux créer un retour pour votre PC, afin que les composants soient vérifiés et changés si certains sont défectueux à cause du transport, et que le boitier soit remplacé.
Un ordinateur monté via le Config'O'Matic étant un produit à forte personnalisation, il est malheureusement impossible de demander une rétractation et donc un remboursement ; la garantie légale de conformité prévoit dans ce cas une réparation.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LukaLlt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LukaLlt » 17 janv. 2018, 13:50

Merci pour votre réponse.
Sujet clôt.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 22 janv. 2018, 14:58

Bonjour,

Bien noté :)

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »