FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Racherr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Racherr » 16 janv. 2018, 10:30

pour moi aussi tout pareil
j ai acheté sur cdiscount une tele, et quelques mois plus tard , plusieurs appels dans ma messagerie m indiquant que j avais gagné une téléphone d' une valeur de 100e, un remboursement de 30e sur mon compte et aussi 3 mois gratuit d assurance logement à prix très intéressant.
bon je passe le passage ou je donne mes coordonnees bancaire pour le rembousement comme une pigeonne.
bon un mois plus tard je reçois des sms sur mon tel disant que l envoi du portable etait en cours , donc j attend , jusqu qu jour ou au lieux de voire un virement de remboursement je me vois debiter de 30 euros .
alors autant dire que je n ai rien recu , ni telephonne ni document m indiquant à quoi correspondait cette somme que j avais payé a mon insu
franchement c est connu en plus cette boite donc j ai pas penser que ca pouvait etre aussi grossier et surtout me faire avoir aussi bêttement
c est abusé

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 janv. 2018, 11:52

Bonjour Audrey77L,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-150118-3-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SERVICE QUALITE

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 janv. 2018, 11:55

Bonjour Sylphe,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 15/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-150118-4-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 janv. 2018, 11:59

Bonjour Racherr,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 16/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-160118-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 16 janv. 2018, 12:16

@Racherr

si vous n'avez signé aucune autorisation de prélèvement, retournez-vous vers votre banque, dites-lui qu'elle est en infraction si nécessaire, et exiger le re-crédit des sommes indument prélevées.

greg42
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar greg42 » 16 janv. 2018, 14:03

Bonjour, voici mon histoire.

Au mois d' Octobre j' avais commandé un smartphone sur Cdiscount. Le téléphone n' étant plus en stock, j'ai donc annulé la commande. Suite à ceci, une personne de la SFAM m' a contacté pour que je puisse souscrire à leur assurance. J' ai joué le jeu et donné mon IBAN, mais sachant que je n' allais pas valider le SMS, je me suis dis que cela ne risquait rien et qu' ils passeraient à autre chose. (oui je peux être naïf)

Comme tout le monde, prélèvement de 9.99 une fois et 26.99 deux fois.

Je les ai donc contactés pour leur expliquer tout cela, que je n' avais pas répondu positivement au sms de confirmation.
Eux me disent le contraire. Si c' était le cas, je n' ai jamais reçu leur 30 euros de remboursement dans les 6 semaines suivant la date de "signature".

J ' ai pu me faire envoyer ce fameux contrat que je n' avais par ailleurs jamais reçu.
Sur ce contrat il est stipulé que j' ai répondu à leur sms alors que sur ma facture détaillé de téléphone je n' ai jamais envoyé de sms ce jour précis de "signature".

Bien sur toutes les cases du contrats sont cochés, du genre j' ai pris toutes les options pour un produit que je n' ai jamais commandé (cf annulation commande Cdiscount).

Cela fait un montant de 19.99 plus 2 options à 2 euros chacune pour un total de 23.99 euros par mois ttc, hors, 26.99 euros ont été débités de mon compte. Puis l' option "prestations de services" à 9.99 euros par mois qui correspond au prélèvement.

De plus sur leur "contrat", la partie stipulant le lieu où a été "signé" le contrat est vide (fait à). Pour moi ce contrat est bidon et avec le peu d' informations qu'ils ont, ils créent des faux.

Je les ai donc appelés et je n' ai pas été tendre avec eux. J' ai blaklisté les prélèvements sur mon compte et leur ai sommé de résilier mon contrat sur le champ. Qu' ils ne s' amusent pas à une mise en demeure parce que les termes de leur soi-disant "contrat" ne sont pas respectés. Et en plus c' est un faux.

A la vue de tous les témoignages, j espère que cela ne trainera pas comme cela m' en a tout l' air.

Et petit message à la SFAM, vos copié-collé demandant à vous contacter par mail, je n' en veux pas. J' estime avoir été assez clair par téléphone.

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 janv. 2018, 17:38

Bonjour greg42,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 16/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-160118-MC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 janv. 2018, 18:11

Bonjour Jaja23,

Nous faisons suite à la publication de votre post en date du 15/01/2018, à la lecture duquel nous comprenons que nos précédents entretiens téléphoniques n’ont vraisemblablement pas solutionné de manière satisfaisante votre situation.

En effet, nous vous précisons que nous avons bien pris connaissance de vos emails adressés à nos services en date des 2 et 14 janvier 2018 sur l’adresse e-mail [email protected] et tenons à vous préciser que dès leur réception, nos équipes ont tenté de vous contacter en date des 3 et 15 janvier 2018 afin de traiter au mieux votre réclamation ; n’ayant pu vous joindre, des messages ont été laissés sur votre répondeur.

Nous vous indiquons également que nos équipes ont de nouveau tenté de vous joindre ce jour, sans effet.

Afin de pouvoir faire le point avec vous et répondre au mieux à vos attentes, nous vous saurions gré de bien vouloir nous communiquer par courriel un numéro de téléphone ainsi que vos disponibilités à l’adresse suivante [email protected].

Nos équipes vous recontacteront aux horaires proposées par vos soins et ce dans un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) dès réception de votre retour.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

greg42
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar greg42 » 16 janv. 2018, 18:38

Heureusement que je stipulais à la fin de mon post de ne pas envoyé votre stupide message copié-collé où vous changez juste le nom et le numéro de dossier. Ça ne joue pas en votre faveur..............

TassMarret
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TassMarret » 18 janv. 2018, 13:53

Bonjour à tous, voici le courrier en recommandé que j'ai envoyé à la commission:

""Re bonjour,

Je viens d'avoir une femme au téléphone qui m'a raccroché au nez!

Je demande à la sois disant commission cette arrangement!

L'arrangement va être simple:

Je vous demande donc de me rembourser les prélèvements 15.99x2= 31.98 euros le 01/08/2017, 15.99x2= 31.98 euros le 30/06/2017, 15.99x2= 31.98 euros le 07/06/2017, 15.99x2= 31.98 euros le 03/05/2017, 15.99x2= 31.98 euros le 03/04/2017, 15.99x2= 31.98 euros le 02/03/2017, 15.99x2= 31.98 euros le 03/02/2017 soit une sommes de 223.86 euros pour les 7 mois de prélèvement non autorisé suite au mail que je vous ai envoyé en vous disant que si vous prélevé j'irai porter plainte. Vous ne l'avez pas suivit donc ce remboursement est obligatoire à l'heure actuelle.

Ensuite vous avez augmenté l'assurance de 9.99 euros à 15.99 euros sans prévenir vos clients! Donc à l'heure actuelle je demande en plus le remboursement de la différence des sommes sois 6 euros x 2 = 12 euros. Sur 6 mois (août septembre octobre novembre et deux fois au mois de décembre sois 72 euros). Ce qui fait donc 223.86 + 72 = 295.86 euros. Plus les 30 euros de remise que je n'ai jamais eu sois 295.86 + 30 = 325.86 euros.

Je vous offre donc 435.72 - 325.86 = 109.86 euros. Je pense que pour un service auquel je n'ai pas eu accès c'est largement bien payé.

J'attends votre réponse dans la journée sois par mail sois par téléphone.

Mlle Marret.""

Après plusieurs courrier en recommandés, appels, mail, etc...

J'ai adressé ce courrier en recommandé pour la commission de la SFAM pour qu'il me rembourse ce que je leur demandé. J'ai joins mes relevés de comptes, tout les reçu des précédentes lettres en recommandés, tous les courriers en recommandés avec mes différentes demande, les mails d'interdictions de prélèvements, mes calculs de remboursement, etc...

J'ai reçu un appel d'Andréa, un dame de la SFAM avec qui j'ai eu à faire pendant mes demandes, il y a une semaine me disant que la commission acceptée ma demande de remboursement. Que je serais virée sous 15 jours du remboursement total que je demandais...

Je suis contente malgré mes 6 mois où je me suis battue pour avoir mon remboursement qui m'est dû. Mais je vais pas crier victoire trop vite... J'attends le remboursement... TIC TAC il reste une semaine maximum. Je vous tiens donc au courant d'ici une semaine de la suite pour vous dire si oui ou non j'ai été remboursé.

Bonne chance à vous tous!

Bien cordialement!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »