FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Tarif 2017 Total Spring ex Lampiris

Messagepar PieKam » 12 janv. 2018, 09:28

Bonjour,

Excusez-moi tout le monde,( je suis con...fus !! ) surtout @ardibae.
Me suis mélangé les crayons...je ne travaillais pas avec ma grille personnalisée.
Je peux rassurer @Valérie 13 tous les tarifs HT fournis sont exactement les mêmes.
@ardibae :Tout ce que j'ai écrit en HT sont les mêmes aussi.
Par contre,toutes mes remarques faites sur les TTC sont fausses ( et pour cause,
je n'ai pas de taxe TCFE communale )
N'empêche,d'ou sort cette grille « Prix valables pour souscription à partir du 10 octobre.Offre réservée aux clients .... de l'offre " énergie moins chère ensemble 2016 "» avec ses tarifs TTC augmentés d'1/10000 d'€ ?? par rapport aux 2 autres grilles....
Ce qui n'a pas changé,malgré ma bévue,toujours ce gros écart sur tarif HP/HC Lampiris avec votre grille ??
Par contre,mon contrat a été établit le 19 octobre ( début du contrat le 3 novembre )avec prix établis au 1 octobre,valable pour souscription à partir du 10 octobre )
A propos,le 5 décembre est sans doute la date de votre début de contrat (début conso) ??ce dernier étant établit 14 jours avant ?
Excusez d'avoir été si long...mais je devais
Cordialement

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar PieKam » 15 janv. 2018, 10:39

Bonjour,

Clément vous dites :
«Toutes les personnes ayant souscrit et validé leur inscription à l'achat groupé ont bénéficié des mêmes tarifs.»
Alors comment se fait-il que je trouve des tarifs HP/HC différents sur des grilles valables pour souscription à partir du 10 octobre 16 ??
En effet,des H P à 7,49 cts et 8,96 cts en HT>>>>>des HC à 5,65cts et 6,75 en HT??

Je reviens sur les arrondis :
Sur ma grille " fantôme " non personnalisée,valable pour souscription à partir du 10 octobre,les tarifs en TTC sont arrondis ex :12cts au lieu de 11,99....12,84 pour 12,83....10,63 pour 10,62.....etc...(voir mon mèl du 10 janvier)

Sur grille personnalisée de mon contrat établit le 19 octobre,j'avais le Kw à 6,87cts,sur ma facture il est passé à 6,90 ? ( oh ! pas grand chose,pour 8000Kws augmentation de
2,40€ + TVA = 2,88 € .Rien qu'avec ces 3/10000°d'€ !!
Avec les 120000 souscripteurs de la campagne 16,si cela porte sur près du millier de
Gigawatts, ça fait quand même Trois cents mille euros !!!

@ardibae
Dites-moi svp clairement:
Date du contrat établit le ......
Début du contrat ......
Tarif valable pour souscription à partir du .......( pas les CGV : Valable à compter du )
( car peut-être confusion entre vos 2 mails du 8 et 9 janvier et les 2 du 10 janvier )

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Total Spring
Représentant d'une marque

Messagepar Total Spring » 15 janv. 2018, 12:55

Bonjour PieKam,

Je peux simplement vous confirmer que la grille Energie moins chère ensemble 2016 générique affiche 0.0749 € HT (0,1284 € TTC) pour les Heures Pleines et 0,0565 € HT (0,1063 € TTC) pour les Heures Creuses.
A noter que les Taxes sur la Consommation Finale d’Electricité varient en fonction de la commune et du département dans lesquels se trouve le site de consommation du client.
Afin d’établir une grille tarifaire TTC, nous nous sommes basés sur le prix le plus élevé au 10/10/2016, soit 0 00638 €/kWh pour la taxe communale et 0,00319 €/kWh pour la taxe départementale, étant entendu que chaque taxe locale appliquée au client est celle à laquelle il est réellement assujetti, en fonction de sa localisation géographique.

Vous avez ensuite reçu une grille personnalisée qui prenait cette fois en compte les TCFE de votre commune.
Voilà pourquoi, il peut y avoir d'une grille à l'autre une différence entre les tarifs TTC affichés.

Bonne journée,
Clément

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar PieKam » 15 janv. 2018, 17:51

Bonjour Clément,

Votre réponse ci- dessus,me rend perplexe,je ne comprends plus rien !!
Comment expliquez-vous le tarif plus élevé des HP/HC d'ardibae ?

Votre tarif annoncé est le même que mon " tarif non personnalisé ".
Par contre il est plus élevé de 1/10000°d'€ en TTC,12,84 cts contre 12,83 et
10,63 contre 10,62 que le tarif de ma soeur,comment l'expliquez-vous ??
( Je ne compare pas avec ma grille personnalisée en TTC,ayant déjà précisé que
je n'ai pas de TCFE communal
e.)

Si d'autres personnes venaient témoigner de leurs tarifs,ce serait instructif

Cordialement

Total Spring

Messagepar Total Spring » 16 janv. 2018, 10:52

Bonjour,
Je ne retrouve pas dans nos différentes grilles les tarifs indiqués par ardibae, j'aurais besoin de sa réf client pour vérifier précisément la grille que nous lui avons envoyé.
Concernant la légère différence remarquée, je pense qu'il s'agit simplement d'une question d'arrondi. Les tarifs TTC sont notés à titre indicatif, la fixité du prix concerne les prix HT.
Bonne journée,
Clément

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar PieKam » 16 janv. 2018, 14:50

Bonjour,
Total Spring a écrit : Les tarifs TTC sont notés à titre indicatif, la fixité du prix concerne les prix HT.

Justement,pourquoi vous acharnez-vous à mentionner les tarifs TTC ?
Surtout que,quelque soit le fournisseur,les taxes qui s'ajoutent au HT sont
rigoureusement les mêmes !!
C'est bien pour embrouiller le consommateur....!!
Sauf peut-être exception (et encore en caractères plus petits ),pour les grilles précédées du nom de la commune qui signifie que les taxes s'y rapportant ont été appliquées donc que c'est un TARIF PERSONNALISÉ mais avec taxes réactualisées définitives sur la facture.
Total Spring a écrit :Concernant la légère différence remarquée, je pense qu'il s'agit simplement d'une question d'arrondi

Ah oui !!Justement,qu'en est-il de votre réflexion sur le prix du KWh contrat qui n'est pas respecté sur facture ??
De même pourquoi arrondir les parts TCFE à 0,00638 et 0,00319 alors quelles sont à 0,006375 et 0,0031875 pour un total de 0,0095625 et non de 0,00957 ??

Cordialement

Total Spring

Messagepar Total Spring » 16 janv. 2018, 15:24

Le tarif TTC permet de se faire une meilleure idée de ce que l'on va payer notamment lorsque l'on effectue une simulation par exemple.
C'est tout de même plus parlant, non ?
Je me demande de plus si nous ne sommes pas dans l'obligation légale de l'afficher.

Qu'est-ce qui n'est pas respecté ? Je ne vous suis pas.
Encore une fois, sans votre réf client pour me permettre l'accès à votre compte, je ne peux rien vérifier précisément.

Je viens de contrôler plusieurs factures, la TCFE n'est pas arrondie, elle est bien appliquée à 0,0031875 €/kWh. Le montant facturé est quant à lui arrondi à 2 chiffres après la virgule.
Exemple :
1341 kWh x 0.0031875 €/kWh = 4.2744375 arrondi à 4.27 €
249 kWh x 0.0031875 €/kWh = 0.7936875 arrondi à 0.79 €

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar PieKam » 16 janv. 2018, 17:55

Total Spring a écrit :Qu'est-ce qui n'est pas respecté ?

Je recommence :le prix Kw HT sur ma grille personnalisée 6,87cts
>>>>>>>>>>>>: le prix Kw HT sur ma facture ========> 6,90
Toujours les arrondis....!!

Total Spring a écrit :Je viens de contrôler plusieurs factures, la TCFE n'est pas arrondie
Oui,j'avais bien vu que sur ma facture aussi la TCFE n'est pas arrondie.
Par contre je vous ai signalé les 2 TCFE arrondies dans les explications sous les grilles
tarifaires

Total Spring

Messagepar Total Spring » 17 janv. 2018, 14:29

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer votre référence client que je vérifie cela ?
Clément

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar PieKam » 17 janv. 2018, 20:47

Bonsoir,

Cela ne me dérangerait pas,mais que voulez-vous donc vérifier Clément ?
La confiance ne règne pas....vous ne croyez pas mes chiffres ?

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »