FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

véolia coupure d'eau

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

véolia coupure d'eau

Messagepar visiteur » 27 sept. 2007, 12:09

Véolia me menace d'interrompre mon alimentation en eau car je n'ai pas pris RV pour un remplacement de compteur....
Abus de pouvoir, intimidation....suis-je en droit de porter plainte ?
Irène DESSEIGNE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: véolia coupure d'eau

Messagepar visiteur » 09 nov. 2007, 15:39

je pense à de l'intimidation. Couper l'eau à un abonné n'est pas simple, en l'occurense il n'y a pas de facture impayée. Mieux prendre RV avec VEOLIA pour le remplacement du compteur (frais à leur charge!)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: véolia coupure d'eau

Messagepar visiteur » 18 déc. 2007, 22:36

A la suite d'un rdv pour remplacement de compteur,veolia m'a coupé l'eau alors que je leur avait laissé un moyen pour me contacter pour que je vienne dans les cinq minutes,est ce legale?(je suis a jour de paiement).Il vont maintenant me facturer la reouverture de l'eau!
Ces methodes ne me semble pas tres honetes!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: véolia coupure d'eau

Messagepar visiteur » 15 févr. 2008, 13:22

J'ai l'impression que ces abus de pouvoir deviennent systématiques de la part des sociétés bénéficiaires d'un monople...
Ils se considèrent au dessus des lois et pratiquent le chantage à la coupure (en courrier simple) d'approvisionnement sans vergogne et appliquent des pénalités de retard forfaitaire même en cas de force majeure en changeant les tertmes des contrats sans accord de clients...
Il faut alerter les associations de consommateurs et les service de relations avec les clients des SIEGES SOCIAUX de ces entreprises (VEOLIA/GEN des EAUX- GDF-EDF- BANQUES...)car ces sont souvent des petits directeurs d'agence locale qui interpretent mal les consignes de leurs supérieures hierarchiques.. il faut se rebeller avant que ces comportements déviants ne deviennent la règle.

Idem pour tous les N° de tel surtaxés pour joindre les services de ces entreprises ou même le administrations concernées...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: véolia coupure d'eau

Messagepar visiteur » 29 nov. 2008, 11:06

Nice le 29/11/08
Depuis 2 mois je communique téléphoniquement avec Véolia qui
qui à coupé l''eau du compteur alimentant 3 appartements d''une
villa dont 1 est occupé.
Veolia ne répond pas aux courriers,
exige verbalement de déterminer des travaux intérieurs
d''individualisation alors qu''ils n''ont pas à rentrer au delà des
compteurs,
Ils coupent l''eau sans avis écrit
font du chantage au nom des conventions qu''ils ont passé avec
la Mairie de Nice
mais n''écrivent toujours rien de clair.
Faut il vraiment s''en prendre à la Mairie ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: véolia coupure d'eau

Messagepar visiteur » 29 nov. 2008, 11:08


Jacobs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2014, 20:54

Re: véolia coupure d'eau

Messagepar Jacobs » 17 févr. 2014, 20:59

http://www.communique-de-presse-gratuit.com/jacob/135258-comment-eliminer-sa-peur-de-refuser-face-au-chantage-des-lobbies-industriels.html

Namaste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:20

Re: véolia coupure d'eau

Messagepar Namaste » 14 janv. 2018, 20:53

Tout le monde peut faire des erreurs, mais encore faudrait-il les reconnaître...
Je ne peux pas résister à raconter comment j'ai passé une soirée et une matinée sans eau à cause d'une erreur de Veolia, qui ne s'excuse aucunement, accuse son entreprise de travaux, puis finit par m'envoyer un courrier en me proposant un contrat d'entretien de mes canalisations privatives...

Veolia a fait changer le réseau d'eau potable dans ma rue en décembre : des coupures ont eu lieu, nous avons été informés par des courriers et l'eau était remise chaque soir. Sauf un soir, à 21h00, pas une goutte ne coule. Je pense tout de suite aux travaux et appelle Veolia : "pas de souci madame, un technicien vous rappelle".
Il rappelle vers 22h30, me demandant d'aller vérifier mon compteur et m'indique que dans son système informatique l'eau n'est pas coupée chez moi, et que le problème doit donc venir de mon compteur.
Je vais voir, rien de spécial, il me rappelle et me propose d'envoyer quelqu'un sur place : très bien, mais voilà, impossible de dire à quelle heure il passera si ce n'est que c'est entre le moment de l'entretien téléphonique et 8h00 du matin ! OK, j'ai la chance de ne pas travailler de nuit, mais si je dois rester éveillée pour accueillir le technicien puis enchaîner avec ma journée de travail cela ne va pas le faire... Je demande donc à être rappelée le lendemain. Le technicien me confirme que je n'aurai donc pas d'eau avant 8h00, et me conseille d'aller prendre ma douche ailleurs...
Le lendemain je vais donc prendre ma douche ailleurs (heureusement que j'ai cette possibilité) puis me rends au travail. Vers 9h00, appel de Veolia :
- Vous êtes chez vous ?
- Non...
- Vous devez être chez vous pour fermer le compteur sinon nous ne remettons pas l'eau à cause du risque de fuite
- ... (le technicien de cette nuit ne m'en a rien dit bien sur sinon j'aurais fermé le compteur)
- Pouvez vous être chez vous en début d'après midi, à 14h00 ?
- Oui, à 14h00
- OK, entre 14 et 17h00
- Non, j'ai une contrainte à 15h30, ne bougez pas j'arrive dans 30 mn
Quand j'arrive je trouve deux personnes devant chez moi :
- C'est vous Veolia ?
- Oui c'est nous, mais ce n'est pas notre faute, c'est l'entreprise de travaux.
Celle là elle n'est pas mal, c'est tout de même Veolia qui missionne l'entreprise de travaux, lui donne des consignes et est garant du résultat !
En résumé, les plans du réseau étaient erronés, pour une raison que j'ignore il fallait fermer la vanne du voisin mais elle était invisible (noyée sous le bitume du trottoir), et c'est donc la nôtre (visible) qui a été fermée. Mais rappelez vous, dans le système informatique elle était ouverte :-)
Cerise sur le gâteau, l'eau avait en fait été remise à 7h45, en mon absence (et oui, j'étais allée prendre ma douche ailleurs), et j'ai donc du faire l'aller retour depuis mon travail pour rien.
Pas une excuse du responsable Veolia, qui a laissé le responsable du chantier m'expliquer et est reparti sans dire au revoir.
Cerise sur le gateau, je reçois ces jours derniers un courrier de Veolia : des excuses peut-être ? Non pas du tout : un rappel (l'entretien de canalisations privatives m'incombe) et une proposition de contrat pour que Veolia réalise cet entretien, gonflé non ?

Bref, c'est globalement assez drôle car ça n'a pas duré longtemps et nous n'avons pas d'enfants en bas âge mais je suis assez surprise de la facilité avec laquelle on peut vous couper l'eau par erreur et de la complexité pour effectuer la manipulation inverse !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus