FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit obligatoire en magasin

Owana94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Crédit obligatoire en magasin

Messagepar Owana94 » 11 janv. 2018, 19:07

Bonjour,
Hier en allant faire les soldes, je me suis fait tirer dans un magasin de cuir par les vendeurs. Ils m'ont dit avoir une offre cadeau a me faire, je les écoutes pour savoir ce qu'ils ont a me dire.
Ils ne me parlent pas de l'offre mais me font essayer des manteaux dont je n'ai ni le choix de la couleur, ni le choix de la taille, ni du prix. Après 3 essayage de manteau, ils me disent que l'offre est de 1 manteau acheté, 2 manteau offerts, soit 999€ les 3 cuirs qui en valent plus de 4000€ ensemble.
Je leur dit que je n'ai pas les moyens et essaye de sortir du magasin. Ils m'ont de nouveau retenu par le bras et m'ont parler d'un paiement en 10 fois. Je leur dit que ce n'est toujours pas possible. Ils me parlent ensuite d'une réduction de 100€, ce qui me reviendrait a 89€/mois pendant 10 mois. J'ai de nouveau dit non et là un vigile est arrivé et m'en engueulé de profiteuse et que je ne m'en tirerais pas comme ça. Par peur j'ai accepter l'offre.
Arrivée a la caisse, je ne trouvais pas ma carte bleu, je leur dit que je reviendrai plus tard, ne comptant pas revenir. Le patron a fini par prendre mon sac et a sorti ma carte bleu.
Coincé, j'ai donc été obligée de payer.
Sur le coup je ne me suis pas rendue compte de ce qu'il se passait réellement.
Les vendeurs ont eux-même arraché les étiquettes des vestes en cuir.
J'ai le contrat de crédit avec moi. J'aimerais savoir quels sont les moyens qui sont mis a disposition pour annuler ce contrat ?

Merci d'avance pour votre aide.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Crédit obligatoire en magasin

Messagepar 1000k » 25 févr. 2018, 10:18

Là je crois que c'est tellement hallucinant que j'espère que vous avez déposé une plainte au commissariat !!!

Et il ne faut pas hésiter à faire un courrrier avec copie de la plainte a la répression des fraudes.

On vous retient de force par le bras. Interdit.
On vous prend de force votre sac et on fouille dedans pour prendre votre carte bleue. Interdit et complètement hallucinant !!!!

C'était dans un centre commercial ? Où ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar mirliton2 » 25 mai 2018, 08:24

un peu hallucinant, vous étiez dans une boutique de cité, à barbes, ou bien à l'étranger ?? .
Il vous suffisait de contacter votre banque, faire opposition à l'achat et déposer plainte au commissariat (sans oublier de restituer les cuirs une fois le paiement annulé).

Au final, ça c'est terminé comment ?

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 25 mai 2018, 15:35

ne vous fatiguez pas, c'est un troll...

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar 1000k » 25 mai 2018, 17:08

Ça ressemble à du troll.

Mais j'en suis sûr que ce genre d'histoire peut arriver !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en magasin »