FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison incorrecte

JCL51
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Livraison incorrecte

Messagepar JCL51 » 15 déc. 2017, 11:16

En parcourant ce forum, je dois constater que je ne suis pas le seul dans le cas de problème de livraison. Ma commande (n. 1211100495) a été enregistrée le 5 décembre 2017. Le même jour je reçois du service client le courriel suivant :
Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous vous informons que votre colis est en cours de préparation pour l'expédition. Il sera expédié aujourd'hui ou demain selon le volume de colis à traiter (une confirmation vous sera envoyée par e-mail). Une livraison avec le transporteur Relais Colis prend en moyenne 2 à 3 jours ouvrés à compter de la date d'expédition. J’aurais donc dû recevoir mon colis autour du 10 décembre.
Le 13 décembre toujours pas de livraison ni de mail m’expliquant ce retard. Mieux, en consultant leur site, je découvre que mon colis n’aurait été expédié que le 11 décembre à 14h39 et qu’il est toujours en transit. Le 14 décembre le colis est livré mais dans un mauvais relais à 30 min en voiture de celui normalement choisi. Je suis obligé de constater après cette première commande à Rue Du Commerce, que RDC n’hésite pas à fournir de fausses informations, a un système d’expédition totalement incompétent mais n’oublie pas au passage de vous prélever sur votre compte bancaire. Je n’ai pas la même conception du commerce et cela sera la première et dernière fois que je commanderai à RDC.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Livraison incorrecte

Messagepar RueDuCommerce » 15 déc. 2017, 15:02

Bonjour JCL51,

Je suis vraiment désolé d'apprendre que les délais de livraison n'ont pas été respecté et qui plus est, le colis a été livré dans un relais différent.

Cela n'est pas dans nos habitudes car nous mettons tout en oeuvre afin de satisfaire nos clients.

Afin de nous excuser pour la gêne occasionnée, je vous envoie un bon d'achat d'une valeur de 20€ à faire valoir sur votre prochaine commande sans minimum d'achat.

Ce code de bon d'achat sera immédiatement disponible sur votre compte client.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.
Magali

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JCL51
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JCL51 » 11 janv. 2018, 10:59

Bonjour,
Il fallait s'en douter. Suite au geste commercial de 20 euros, j'ai vérifié que le bon d'achat existait réellement. Evidemment il n'y a aucun bon d'achat au moment du choix du moyen de paiement pour un article.
Cela confirme que RDC n'hésite pas à mentir et à utiliser des méthodes commerciales douteuses. Un seul conseil, n'acheter rien par RDC!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 11 janv. 2018, 16:31

Bonjour JCL51,

Je vous confirme que le bon d'achat a bien été effectué le 15 décembre dernier par ma collègue Magali.

Il doit y avoir un problème avec votre compte client.

J'informe ma collègue et je vous invite à revenir vers elle par mail s'il vous plaît.

Je vous souhaite une bonne journée.

Amine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »