FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec assurance vie CNP dont je suis bénéficiaire

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Problème avec assurance vie CNP dont je suis bénéficiaire

Messagepar fgg » 11 mars 2017, 14:13

les conseillers-vendeurs de la CNP Trésor(Ametis actuellement) n'ont pas de bureau fixe ,se rendent chez le client et se doivent de remplir des objectifs chiffrés.
Les vieux contrats ne sont plus accessibles aux nouveaux souscripteurs,mais il n'existe aucune obligation de les fermer.On peut les garder aussi longtemps que l'on veut.Ils ne rapportent plus beaucoup,mais chaque changement pour un autre contrat induit des frais non négligeables .

starbuck29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2017, 16:09

Re: Problème avec assurance vie CNP dont je suis bénéficiaire

Messagepar starbuck29 » 13 juin 2017, 16:36

Bonjour, possedant aussi une somme d'argent à la CNP suite au décès d'une tante, j'apprends que je dois toucher 100000 euros suite à son décès, montant net après déduction des impôts selon le conseiller.
Finalement après divers courriers et mails j'apprends qu'il ne me reste plus que 70900 euros, finalement les impôts sont passés par là, alors qu'au départ il m'assurait que c'était déjà fait!plus les frais d'entrées à la cnp, etc,etc...
Mon conseiller ne répond que très peu à mes mails et les réponses sont toutes laconiques et je doit fouiller sur internet pour avoir des réponses.Au final j'ai fait un retrait de 6000 euros et je lui ai demandé combien cela allait me couter au niveau de ma déclaration d'impôt il me répond "oh, pas grand chose!" cette réponse est un modèle de précision vous en conviendrez! aujourd'hui je souhaite faire un retrait de 12000 euros pour acheter une nouvelle voiture mon ancienne venant de me lacher, je lui redemande par 4 fois par mail de me dire ce que cela va me couter au niveau impôt et sa réponse:" Bonjour au 30 du mois dernier.l encours est de 59715,58 euros
Bien cordialement "
une fois de plus ce n'était pas ma question,il sait que je ne suis pas très intelligent, que je ne comprends rien à leur façon de fonctionner, du coup ils en profite, aujourd'hui j'ai de l'argent pour me dépanner face à de la malchance mais je ne peut pas en profiter car tant que je ne saurais pas ce que cela va me couter, je ne vais pas y toucher.Si quelqu'un peut me renseigner je lui serai reconnaissant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
tang029
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2017, 11:19

Re: Problème avec assurance vie CNP dont je suis bénéficiaire

Messagepar tang029 » 04 juil. 2017, 12:27

bonjour, mon frère est décédé fin octobre 2016.Il avait souscrit a une assurance vie chez générali. Le 22 mai 2017, j'ai reçu un chèque d'un montant de 505,08 euros via génération dont le chèque était parti de Paris le 9 mai 2017 avec celui ci il y avait une lettre m'indiquant que l'autre partie du capital (8390,56 euros) me parviendrais ultérieurement car ce chèque ne serait pas parvenu chez génération et serait égaré. Après quelques temps, j'ai contacté génération qui est en attente de réponse de générali car le chèque n'etant pas retrouvé. La semaine dernière génération me préviens que le chèque a été retrouvé et qu'il me serait envoyé la fin de semaine dernière toujours sans nouvelle. Ai je le droit de demander des pénalités de retard sachant que le dossier a été cloturé fin avril 2017. Merci d'avance pour vos réponses.

Joachim51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2017, 16:54

Mon papa et décède et avais souscrit contrat Cnp

Messagepar Joachim51 » 18 août 2017, 17:10

Bonjour,
Je suis sur les fesse min père et décède il avais souscrit contrat mixe avec participation bénéfice le 12/08/1972
D'on j ai été prévenu par Cnp le 23/06/2017 que jetait bénéficiaire et j'ai envoyé tout papier et après il mon effectué un virement de 110,71 après 36 de cotisation ces énorme donc je voulais savoir où sont passés le restant donc je ne veux pas en rester là qu'elle avocat peux m'aider à récupérer ce qui me revient car Cnp gros arnaqueur merci d'avance

micheline-1967
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2017, 21:11

Re: Problème avec assurance vie CNP dont je suis bénéficiaire

Messagepar micheline-1967 » 29 sept. 2017, 22:03

bonjour
Je suis dans le meme cas .
Avez vous reçu des informations sur le contrat ?
Merci si vous infos à me donner.

aurélie43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2017, 12:33

Problèmes avec la CNP pour une assurance-vie

Messagepar aurélie43 » 05 déc. 2017, 13:28

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec la CNP. Cela fait peur.
Ma soeur est décédée le 1er janvier 2017. Les bénéficiaires de son assurance-vie (CNP-La Poste) sont ses petits-neveux et petites-nièces, dont mes deux petits-fils. Depuis, c'est le parcours du combattant. Leurs dossiers ont été bouclés et envoyés en avril. En novembre, après bien des difficultés, l'un a reçu les prestations dues, avec très peu d'intérêts. Pour l'autre, rien. Lorsque je téléphone, j'obtiens toujours des réponses différentes. Le mois dernier, il manquait un RIB, ce mois-ci (décembre), il manque un justificatif de domicile, alors que tout a été envoyé en avril! Dans ce cas, on a 2 solutions: on n'envoie pas les documents demandés, et alors, ...? Ou bien on répond, et à ce moment-là, ils considèrent que le dossier vient seulement d'être complet; les intérêts sont donc en conséquence. C'est sans doute ce qui est arrivé à mon autre petit-fils à qui l'on avait réclamé en août une pièce déjà fournie.

Les problèmes ont été ou sont encore les mêmes pour les autres bénéficiaires. Certains viennent de recevoir les prestations dues, d'autres attendent encore. Tous les moyens sont bons pour faire patienter: dossiers non arrivés, adresses erronées, signatures soi-disant manquantes, pièces non jointes, ... Au téléphone, la communication est interrompue, on n'a pas accès au dossier, on me raccroche au nez, ...

Le problème pour moi et mes petits-fils est que nous habitons à l'étranger. Faut-il essayer de trouver un avocat en France? Faut-il m'adresser à L'ACPR?
S'il est peut-être difficile de m'aider, je voulais au moins témoigner de mon expérience.

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Problème avec assurance vie CNP dont je suis bénéficiaire

Messagepar fgg » 05 déc. 2017, 15:30

Sauf si vous êtes la tutrice ou la curatrice de vos petits fils majeurs ,vous n'aurez jamais accès à leur dossier personnel.Celui-ci est réservé aux seuls intéressés.
L'assurance-vie tient compte de l'âge du souscripteur au moment de ses versements,de la date d'ouverture du contrat ,et également des accords fiscaux entre la France et le Royaume Uni.
Et le souscripteur est décédé pendant la période transitoire du brexit...

Pigeon lucide
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2018, 13:32

Re: Problème avec assurance vie CNP dont je suis bénéficiaire

Messagepar Pigeon lucide » 10 janv. 2018, 13:54

Bonjour, suite au décès de notre maman, nous nous sommes adressé au prés de la CNP, notre mère ayant souscrit un contrat chez eux. Hors, il nous ont répondu que nous n'étions PAS BÉNÉFICIAIRE et qu'il ne POUVAIT PAS DONNER SUITE A NOTRE DEMANDE !?!....Hors, en fouillant dans ses dossiers, nous avons mis la main sur son contrat, nous sommes bénéficiaire..! Les ayants contacté (de nouveau), est ayant transmit la photocopie du contrat, il ont fini par se rendre à l'évidence et donc nous demander les papiers pour procéder au versement. Ma mère est décédé il y a 8 mois, ils nous ont menti et font durer le plaisir, Inutile de vous exprimer ici la colère ressenti, de ce fait, je ne manquerais pas de leur faire de pub sur les réseaux sociaux...! étant au chômage, ayant des dettes, ils s'en moque, impossibilité de ce défendre, étant comme cul est chemise avec les autorités,L'affaire est en attente.. et j'ai contacté ACPR. à bon entendeur..!

Ally12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2018, 02:15

Re: Problème avec assurance vie CNP dont je suis bénéficiaire

Messagepar Ally12 » 27 janv. 2018, 03:16

Savez-vous que la CNP a été condamnée en 2014 sur ce dossier d'assurance-vie ? Une amende record de 40M€…

http://www.argusdelassurance.com/acteurs/compagnies-bancassureurs/desherence-pourquoi-cnp-ecope-d-une-amende-record-de-40-m.85243

Nousse62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2018, 10:17

Re: Problème avec assurance vie CNP dont je suis bénéficiaire

Messagepar Nousse62 » 28 sept. 2018, 10:27

Pigeon lucide a écrit :Bonjour, suite au décès de notre maman, nous nous sommes adressé au prés de la CNP, notre mère ayant souscrit un contrat chez eux. Hors, il nous ont répondu que nous n'étions PAS BÉNÉFICIAIRE et qu'il ne POUVAIT PAS DONNER SUITE A NOTRE DEMANDE !?!....Hors, en fouillant dans ses dossiers, nous avons mis la main sur son contrat, nous sommes bénéficiaire..! Les ayants contacté (de nouveau), est ayant transmit la photocopie du contrat, il ont fini par se rendre à l'évidence et donc nous demander les papiers pour procéder au versement. Ma mère est décédé il y a 8 mois, ils nous ont menti et font durer le plaisir, Inutile de vous exprimer ici la colère ressenti, de ce fait, je ne manquerais pas de leur faire de pub sur les réseaux sociaux...! étant au chômage, ayant des dettes, ils s'en moque, impossibilité de ce défendre, étant comme cul est chemise avec les autorités,L'affaire est en attente.. et j'ai contacté ACPR. à bon entendeur..!


Bonjour
Étant dans la même situation que vous pouvez vous me.dire ou vous en êtes.svp en effet malgres la preuve fourni par mon avocat que je suis bien bénéficiaire de l assurance vie de mon beau frère je reste toujours sans réponse de leur part et cela fait un an que sa dure .merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus