FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement Prime

Leonard5
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Abonnement Prime

Messagepar Leonard5 » 07 janv. 2018, 18:34

Bonjour à toutes et à tous , je viens pour éclaircir un point sur l'offre d'essai gratuite
du service Amazon Prime :
Tout d'abord je précise que je souhaite acheter un article qui est soumis à la mention : "Exclusivement pour les membres Amazon Prime"
d'après les messages postés sur les topic du forums , j'ai compris que la période d'essai gratuite du service Prime était automatiquement convertie en service payant au bout de 29 jours (sauf si j'en est fait la demande contraire avant expiration de la periode d'essai) et appartement , dans ce cas là , ils ne prélèvent pas les 49 euros de l'offre payante ( ou remboursent en cas de prélèvement "anticipé de leur part) ...bref :
La question que je me pose c'est les conditions de remboursement : car j'ai bien regardé "les conditions générales de vente" (voir ci-dessous en gras) et il est écrit que :
Pour mettre fin à votre inscription payante ou pour empêcher la conversion de votre essai gratuit en inscription payante :
1. Rendez-vous sur la page Amazon Prime : Gérer mes paramètres.
2. En fonction du statut de votre inscription (gratuite ou payante), choisissez l’une des options suivantes :
Pour annuler une inscription payante à Amazon Prime, cliquez sur Fin d'adhésion, puis confirmez votre choix par la suite.
Remarque: les membres payants n'ayant pas passé de commande bénéficiant des avantages du programme Amazon Prime sont éligibles à un remboursement complet.

Et c'est cette dernière mention qui me fait peur ; en effet je souhaite acheter un produit qui n'est disponible que pour les "clients Prime" et j'ai peur de perdre mon droit à résiliation de l'offre Prime (à 49 euros par an ) en commandant cet article car Amazon pourrait considéré que j'ai bénéficié d'un "avantage" prime en commandant cet article ...(service prime dont je n'ai pas besoin mais que Amazon "me force" à contracter si je veux acheter ce produit ..) .
Qu'est ce que vous en pensez ? Comment puis je commander tout en étant sur de ne pas renoncer à mon droit de résiliation ?
Merci d'avance Leonard

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Abonnement Prime

Messagepar MasterGone » 07 janv. 2018, 23:25

Bonsoir
S'agissant d'une période d'essai, il ne peut pas y avoir de facturation, même en ayant profiter des avantages du programme. Il suffit se de désinscrire juste avant la fin de la période d'essai.
Infos : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201284560
Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Abonnement Prime

Messagepar Philou18 » 08 janv. 2018, 01:44

voire même, se désinscrire tout de suite si le service attendu a été rendu.
comme ça s'est fait.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »