FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison ShowRoom via Girard Agediss à éviter

Ben-j970
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Livraison ShowRoom via Girard Agediss à éviter

Messagepar Ben-j970 » 04 janv. 2018, 14:13

Bonjour,

j'ai commandé 2 meubles le 25/11/2017, une livraison prévu le 09/12/2017 (moyennant 70€ de frais de livraison).

Evidement, le 09 décembre je n'ai aucune nouvelle.

J'envoi donc un mail, et là on me dit qu'il y a un soucis. après 15 jours d'échange par mail on me dit (le 19/12) que je vais être remboursé de 40€ sur les frais sous 48h.

De nouveau, plusieurs mails de ma part, et le 24/12 on me répond que mon remboursement va avoir lieu (merci de faire ce qui est prévu depuis une semaine, même pour un remboursement ils sont incompétents)

Le 27/12 je demande des nouvelles, et là on me dit qu'ils lancent une enquête (c'est vrai que l'enquête ne pouvait pas être lancé avant peut être)

Le 30/12, un message sur ma boite vocale de 3min43 sans rien, jusque des conseillers qui discutent entre elles et le seul moment agréable du message c'est quand de la musique Raï à retenti. Ensuite 5 min après, un nouvel appel (de la part de Brigitte), peut m'importe si la plateforme est en France ou à l'étranger mais je pense que Showroom gagnera en notoriété si les gens se présente avec leurs vrai prénom car une personne qui à énormément de mal avec la langue française c'est plus compréhensible si elle est étrangère. Bref, cette personne me dis de patienter et qu'une enquête est en cours. puis la, 10 min après, un nouvel appel, la fille se présente puis raccroche (elle vient surement de voir que j'avais eu quelqu'un)

Sans nouvelle de leur part, je les contact le 02/01, on me dis que l'enquête est en cours depuis le 28/12 et que Showroom va me rembourser le reste des frais de port.
Hier, le 03/01 je rappelle une nouvelle fois pour demander le remboursement total car je pense que je n'aurai jamais ma commande, de plus le transporteur est impossible à joindre. on me dit que je vais bientôt être livré et que je vais avoir le remboursement des frais après notre appel. A ce jour, aucun mail me précisant le remboursement.

Ce matin on me dis que le colis est arrivé, j'ai peur de voir l'état de celui-ci.

Je pense déposer un recours pour me faire remboursement de la totalité des frais et un geste commercial car je trouve cela inadmissible, d'autant plus que c'était un cadeau pour le 15/12. donc en gros j'ai 300€ dans la nature et je passe pour un âne auprès du destinataire du cadeau.

Merci Showroom, je pense que je ne vais pas me priver de mettre de jolie avis sur un maximum d'endroit possible
Si un représentant de Showroom est présent, ma commande porte le n°120852129

Ben-j970
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Livraison ShowRoom via Girard Agediss à éviter

Messagepar Ben-j970 » 04 janv. 2018, 18:26

2 jours après m'avoir annoncé le remboursement des frais de livraison j'attends toujours le mail de confirmation.

Vu les différents problème que ce marchand procure et vu le nombre de client se plaignant je ne vais pas faire durer la chose je vais dès demain envoyer un AR à la DGCCRF.

J'attend tout de même que des représentants de Showroom se manifestent afin de leur laisser tout de même un droit de réponse car ce n'est peut être pas (que) de leur faute

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 05 janv. 2018, 08:52

Bonjour Ben-j970,

Je suis vraiment navré pour tous ces désagréments.

Après vérification et résultat de l'enquête votre colis est en effet disponible.

Le remboursement des frais de livraison sera effectué dans un délai de 5 jours ouvrés sur la carte ayant servi au paiement.

Un geste commercial a également été crédité sur votre compte client.

Je vous souhaite une bonne journée

Thibaud

Ben-j970
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ben-j970 » 05 janv. 2018, 15:41

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.

Je suis donc allé chercher la livraison au point retrait, évidemment les colis sont endommagés de plus le poids en retrait plus le point retrait me signale que je ne peux pas prendre trois colis sur quatre et laisser le colis abîmés effacer cette phras le point retrait me signale que je ne peux pas prendre les colis avec les meubles qui me semble correct.

Je dois donc embarquer l'ensemble des colis meme ceux abîmé puis contacter une nouvelle fois le site marchand et de nouveau patienter encore X temps je trouve ça honteux je vais donc faire un joli courrier en recommandé à qui de droit.

Pour les lecteurs. Showroom me donne 25€ de bon d'achat valable 3 mois pour une commande Avec 1 mois de retard d'une valeur de 300€.
Modifié en dernier par Ben-j970 le 05 janv. 2018, 15:52, modifié 1 fois.

Ben-j970
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ben-j970 » 05 janv. 2018, 15:49

J'ai tout de même pris soin de le noter sur le bon de livraison et jai pris celui ci en photo ainsi que l'état du carton.

Ben-j970
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ben-j970 » 05 janv. 2018, 23:30

Image
Image

Une HONTE.

J'espère cher Thibaud que vous pouvez me donner une solution rapide car je suis à bout de Showroom, peut être à cause du transporteur mais c'est votre société qui encaisse.

Ben-j970
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ben-j970 » 06 janv. 2018, 16:50

Voila j'ai une réponse de showroom.

Échange impossible.

Merci pour tant d'incompétence.

Ils me proposent de convenir d'une date pour l'enlèvement. Une chose est sûre, Je pense ne plus jamais commander chez eux

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 10 janv. 2018, 10:04

Bonjour Ben-j970,

Je suis sincèrement navré d'apprendre cette situation. Après vérifications, je suis au regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de vous proposer l'échange du produit. De ce fait, je vous propose d'organiser la reprise de votre table basse afin de vous en faire rembourser.

Bonne journée,
Thibaud

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »