FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Promo non remboursée

Valérie S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2018, 22:08

Arnaque Promo non remboursée

Messagepar Valérie S » 04 janv. 2018, 22:18

Bonjour, Quand vous faites une commande avec réduction de plusieurs articles et que vous retournez un seul article Cdiscount vous déduit l’intégralité de la réduction au lieu de celle seulement liée à l’article retourné. Une vraie arnaque et surtout une vente trompeuse magnifeste car la promo de le précise pas bien sûr ! Une action collective devrait s’ouvrIr centralisée par UFC que Choisir. Malgré appel, mail, lettre AR rien n’y fait, une honte de traitement client. En plus mon produit a été retourné car défectueux !

Joje26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2018, 09:20

Re: Arnaque Promo non remboursée

Messagepar Joje26 » 04 févr. 2018, 09:27

Bonjour,

Exactement le même problème. Avez vous trouver une solution depuis?
J'achete lave vaisselle (399,99€) + frigo (499,99€) avec un bon de réduction (code -50€ pour 399€ d'achat). Je retourne le frigo suite à une erreur de leur part (charnières de frigo non réversibles alors que j'en avais fait la demande avant achat pour être sûr). Retour à leur charge (avec négociation encore car ils ne voulaient pas au début...). Je reçois rapidement à J+1 le retour transporteur un remboursmenet de 449,99€, soit le montant du frigo moins les 50€ de réduction!
Un scandale puisque j'aurai pu prendre le lave vaisselle seul avec le bon de reduction...
Je ne vais rien lâché, mais encore une fois les méthodes cdiscount sont inadmissibles.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Valérie S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2018, 22:08

Re: Arnaque Promo non remboursée

Messagepar Valérie S » 04 févr. 2018, 11:52

Et bien non, j’a Fait un recommandé avec AR en voulant insister sur la pratique frauduleuse donc passible de sanction mais rien n’y fait : réponse par e-mail et non AR pour simplement confirmer leur position. En gros ils n’en n’ont strictement rien à faire. Seule une démarche collective soutenue par Que Choisir pour récolter un maximum de plaignants serait utile à faire bouger à mon sens. Le pauvre particulier tout seul dans son coin n’y pourra rien car les sommes ne sont pas suffisantes pour mobiliser. En revanche des milliers de cas comme nous réunis là ça peut intéresser. Dites moi si vous arrivez à faire bouger de votre côté la méthode m’intéresse car je trouve ça tellement honteux que j’avais moi envie de ne pas lâcher

Joje26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2018, 09:20

Re: Arnaque Promo non remboursée

Messagepar Joje26 » 05 févr. 2018, 18:59

Pas envie de lâcher l'affaire non plus, ils m'ont dit au tél tout à l'heure que ce bon de réduction n'était pas remboursable, ils me proposent un bon d'achat dans mon espace client pour un prochain achat, bien sûr... je l'attend toujours depuis 2h...je crois que je n'en verrai pas la couleurs.

Harpagon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 06 févr. 2018, 13:15

Re: Arnaque Promo non remboursée

Messagepar Harpagon » 07 févr. 2018, 09:20

Bonjour :)

J'ai le même type de problème :x

Après les fêtes, sur cdiscount il y avait une promo sur une sélection de jouets. C'était -40% de réduction à partir de 4 jouets achetés.

Malgré que je n'ai jamais eu aucune confiance en ce site, j'ai craqué et j'en ai commandé 4 pour une valeur de 237.83€ et j'ai donc bénéficié d'une réduction de -40% soit 95.13€.
Seulement un des produits, un drone qimmiq au prix de 96.39€ avait de gros problèmes, il était incontrôlable et fonctionnait très mal.
Je l'ai donc renvoyé à mes frais en demandant un échange (au passage j'ai du faire une réclamation par téléphone car dans l'espace client on voulait me faire croire qu'il ne bénéficiait d'aucune garantie :twisted: !!!).

Quelle n'est pas ma surprise de recevoir un mail jeudi où on m'informe que je vais recevoir un bon d’achat de 1.26€ seulement :shock: (en plus pas un mot sur les frais de retour de 13€ que j'ai du avancer). Quand j'appelle on me dit qu'ils ne peuvent pas m'en procurer un autre (alors qu'ils en vendent encore sur leur site via le marketplace) et qu'ils m'ont ""remboursé"" le produit défectueux en déduisant la totalité de la réduction soit 95.13€, réduction qui concernait pourtant la totalité de la commande et les autres produits et pas uniquement le drone :twisted: !

Si je m'étais rétracté et ne respecterais donc plus les conditions, je comprendrais que l'on me retienne la réduction et que du coup je paie les autres articles plein pot. Mais là c'est suite à la panne de leur produit qu'ils ont pu vérifier d'eux même et leur incapacité de le réparer ou de le remplacer. En plus question respect du client..... Si ils retiennent 40% sur le remboursement du prix du drone je comprends, mais pas 40% de la totalité de commande et des autres produits!!!! La du coup le produit en panne qu'ils m'ont vendu n'est pas remboursé et ce n'est pas avec 1.26€ que j'en rachèterai un au gamin à qui il était destiné.



Sous les conseils de la dgccrf je vais contacter le médiateur Feved pour un accord à l'amiable avant de pouvoir envisager un recours devant le tribunal.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus