FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 janv. 2018, 12:59

Bonjour fauvarquejf,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête.

Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-040118-3-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

danynog
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar danynog » 04 janv. 2018, 14:30

Bonjour à tous,
Pour ma part je n'ai jamais accepté les conditions générales, je n'ai jamais validé ma "demande de souscription" puisque je suis le genre de type un peu chiant qui lit les conditions générales de vente avant de signer et que la personne que j'ai eu au téléphone ne m'a jamais parlé de souscription à un contrat... Elle m'a seulement demandé mon RIB pour "m'offrir 30€ et un smartphone".
Ils ont tout de même réussit à me prélever de 26,99€ le 20/12 et me 9,99€ le 22... Bien sûr, je n'ai jamais reçu les 30€ ni le smartphone (puisque je n'ai pas souscris, c'est logique ceci-dit)... Quand j'appelle le service client, on m'explique que en effet, je n'ai pas accepté l'offre, mais que je ne l'ai pas refusé non plus... :shock: ?!
Bref, après avoir débattu avec 2 personnes différentes du service client, on m'explique que je ne serai plus prélevé, et qu'une "demande de remboursement" a été faite... Elle peut prendre 7 jours et le jeune homme ne peut pas me garantir que le remboursement sera réellement effectué!
Oser se vanter d'être leader sur le marché avec des méthodes commerciales comme celle-ci, c'est une honte! Affaire à suivre!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 janv. 2018, 17:39

Bonjour AZAZGA,

Suite à votre post, nous avons bien pris note de vos observations. Nous avons d’ailleurs répondu à celui-ci en date du 26/12/2017 sur le forum et par message privé en vous invitant à nous envoyer un mail à l’adresse servicequalité@sfam.eu en nous précisant, vos coordonnés (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone, afin de pouvoir accéder à votre dossier.

N’ayant pas eu de retour de votre part à la date d’aujourd’hui, nous ne sommes pas en possession des références de votre dossier et ne pouvons donc pas accéder à celui-ci afin de vous proposer une solution.

Nous vous invitons donc de nouveau à nous contacter par mail à l'adresse suivante : [email protected], en faisant apparaitre cette référence SC-241217-2-QC et en nous fournissant vos coordonnées (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre, afin de pouvoir répondre à votre demande.
Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Service Qualité SFAM

samsam78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar samsam78 » 06 janv. 2018, 15:39

Bonjour,
je suis également dans ce cas, et à voir le nombre de personnes qui ont laissé un message sur ce forum ou un autre, nous sommes très nombreux.
cela fais un an que je me fais prélever, alors que je n'ai jamais rien signé. il y a 6 mois de cela, quand je m'en suis rendu compte, je les avait appelé pour résilier et le "commercial" au bout du fil m'avait dit que je navais pas bénéficié du mois gratuit initial que au bout d'un an, on allait me faire une reduction de 3 mois donc que ca valait le coup de rester. j'ai été naïf et l'ai crut.
il y a 2 mois j'ai eu un problème avec mon iPhone 6 plus et je leur ai envoyé. ils me l ont renvoyé au bout de 15j, non réparé. j'ai alors fais des recherches et pu voir que c'était de l'a-rnaque. je leur ai envoyé une 2eme fois et rebelote ils me l ont rendu non réparé. Finalement j'ai arreté les prélèvements et je leur ai envoyé une 3eme fois pour qu'ils fassent leur travail.
Aujourd'hui je reçoit un appel de la sfam me demandant de lever l opposition et de payer 60euros ( alors que je n'ai que un mois de retard) si je veux qu'ils me réparent ou m échangent mon tel .
c est inadmissible, en plus d obliger les gens a souscrire, ils ne font pas leur travail.
Je ne donnerais pas un euro de plus, quitte a ce qu'ils gardent mon tel. J'irais dans ce cas le chercher moi meme, a romans sur isère, accompagné de quelques amis.
Si des personnes veulent faire partie du voyage, faites moi signe en mP

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 janv. 2018, 12:46

Bonjour Samsam78,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 06/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SIN-060118-MC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

CESARGABR1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CESARGABR1 » 08 janv. 2018, 14:08

Bonjour à tous
Je crois pour ma part que je bats tous ces tristes records. A la suite d'un achat de mobile chez SFR... Je suis prélevée 4 fois par mois (je viens de m'en apercevoir) depuis avril dernier. La banque m'a permis de récupèrer l'argent sur les 8 dernieres semaines... Ca représentait 135 €... Sur deux mois !!! Les prélèvements se font sous des noms differents. Je les ai eu en ligne. J'aurais signé un contrat au moment de l'achat chez SFR. J'aurais dû resilier au bout d'un mois.
Pas de résiliation (je n'ai jamais reçu aucun document le permettant), les prélèvements se sont actives. Je n'ai jamais rien reçu des conditions de cette assurance, des modalités, de la couverture qu'elle offre, ni numero de client. Je ne savais même pas que j'étais assure... Je n'ai été qu'un gros poulet qu'on a plume. Et pas moyen d'être remboursée.
Je crois que les grandes enseignes qui ne peuvent pas ignorer ces problemes, sont fortement responsables de créer des partenariat avec de tells sociétés et d'envoyer volontairement leurs clients au casse pipe. AMAZON, DARTY, LA FNAC,...
Je crains que la Societe Française d'Assurance et Foriou soient dans le même horrible panier alors... méfiance alerte rouge.
Courage à tous

SERVICE QUALITE

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 janv. 2018, 15:23

Bonjour CESARGABR1,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 08/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-080118-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

chrisdarbellay
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chrisdarbellay » 08 janv. 2018, 21:52

Bonjour à tous,

Attention : La SFAM ne fait pas de cadeau, même à Nöel ou pour la nouvelle année !

Je n’ ai pas reçu les 30.- CHF promis, et je me sens lésé et trahi. En France, n’ y aurait-il pas seulement les politiques qui ne tiennent pas leurs promesses ?
Le 16.09.2017 à la FNAC de Genève (Suisse), j’ avait pourtant signé un contrat de confiance que je m’ attendait à ce qu’ il soit honoré...

Jojo67000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jojo67000 » 09 janv. 2018, 00:23

Serait il possible au service qualite de la Sfam de me contacter et de me dire quels sont les contrats qui me lient a cette societe , et qui lui permettent de siphonner mon compte bancaire de 150 e par mois depuis 18 mois sous couvert de differnetes denominations , sfam , carte premium, carte foriou , societe francaise d assurances , bref , j attends

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 janv. 2018, 10:31

Bonjour Jojo67000,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-090118-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »