FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[résolu]TOPACHAT Commande du 24/11 jamais reçue car colis endommagé.

G3n0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2017, 18:48

[résolu]TOPACHAT Commande du 24/11 jamais reçue car colis endommagé.

Messagepar G3n0 » 14 déc. 2017, 18:54

Bonjour,

Gros coup de gueule contre Topachat qui se fout complètement de la gueule de ses clients. J'ai passé une commande le 24/11 avec le mode de livraison relais colis. Je reçois un mail me confirmant la commande et m'indiquant que le délais maximal de livraison se situe entre le 30/11 et le 04/12.

Le 27/11 réception d'un mail m'indiquant que ma commande était expédiée. Jusque là tout va bien même si sur Relais Colis je n'arrive pas à accéder au suivi.

Le 01/12, je retourne sur le suivi relais colis et là on m'indique que le colis à été endommagé et qu'il retourne chez TopAchat. Début des galères...

Je contacte TopAchat et on m'indique qu'une procédure de retour a été enclenchée, que d'ici quelques jours tout sera réglé et que je recevrai mon colis. Ça m'embête un peu mais voilà on est pas à l'abris d'un problème avec un transporteur.

Le 05/12 je les recontacte, et cette fois on me dit que tant que le colis n'est pas réceptionné par leur SAV ils ne peuvent pas me renvoyer ma commande, ni éditer un avoir ou un remboursement :evil:

Dommage leur CGV indiquent le contraire :
Vous avez passé une commande payée par carte bancaire, livrée par ColiPoste ou Relais Colis et la date de livraison annoncée est dépassée.

Il pourra vous être proposé de vous envoyer un nouveau produit (selon sa disponibilité), de vous rembourser ou de vous transmettre un avoir correspondant au prix du ou des produits contenus dans le colis ColiPoste ou Relais Colis non livré.


Depuis rien n'a avancé, la procédure de retour est toujours en cours depuis le 1er décembre... Je dois attendre un retour chez eux d'un colis dont je n'ai même pas vu la couleur, le client n'a pas à subir les problèmes entre le transporteur et le vendeur :evil: Je vois pas qu'est-ce que ça va changer qu'ils reçoivent leur colis abîmé, dans tous les cas ils vont devoir me renvoyer ce que j'ai commandé.

Je ne demande pas grand chose, que ma commande soit renvoyée dans les plus brefs délais et qu'un bon d'achat ou un remboursement me soit édité sur une pièce qui n'est plus en stock depuis (et qui ne pourra pas être renvoyée) pour que je puisse prendre quelque-chose d'équivalent à la place.

Pour Topachat, mon numéro de commande est le 1207587593

Deuxième commande chez vous, je suis en pleine création d'entreprise et c'est du matériel dont j'ai besoin rapidement et déjà des problèmes avec vous et votre service client plus que douteux. Cela met en cause votre devise qui est :

Nous nous engageons à faire tout notre possible pour vous satisfaire, afin de construire une relation de confiance cordiale et durable.
Modifié en dernier par G3n0 le 26 déc. 2017, 18:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: TOPACHAT Commande du 24/11 jamais reçue car colis endommagé.

Messagepar TopAchat » 15 déc. 2017, 16:27

Bonjour G3n0,

En effet votre colis a été abimé pendant le transport, et nous a été retourné directement par Relais Colis. Je suis désolé pour la gêne occasionnée.

La commande ne nous ayant toujours pas été retournée, je viens de valider l'envoi d'un nouveau colis. Il partira de notre entrepôt demain ou lundi 18/12, selon le volume à traiter dans notre entrepôt. Vous devriez donc recevoir le nouveau colis dans le courant de la semaine prochaine.

Tous les produits étant en stock et réservés pour votre commande, nul besoin d'un bon d'achat pour une nouvelle référence. ;)

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


G3n0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2017, 18:48

Re: TOPACHAT Commande du 24/11 jamais reçue car colis endommagé.

Messagepar G3n0 » 16 déc. 2017, 11:12

Bonjour Benjamin,

Merci pour cette info et pour avoir lancé la préparation du nouveau colis. Dommage qu'il faille venir ce plaindre ici pour débloquer les choses.

Cordialement,
Anthony

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: TOPACHAT Commande du 24/11 jamais reçue car colis endommagé.

Messagepar TopAchat » 18 déc. 2017, 15:39

Bonjour G3n0,

Le retour automatique d'un colis endommagé étant assez rare, c'est une procédure particulière qui doit être enclenchée, ce qui n'a pas été fait par votre interlocuteur. J'en suis vraiment désolé :(

Votre nouveau colis est parti ce matin par le premier camion, il vous arrivera dans la semaine.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

G3n0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2017, 18:48

Re: [résolu]TOPACHAT Commande du 24/11 jamais reçue car colis endommagé.

Messagepar G3n0 » 26 déc. 2017, 18:50

Bonjour,

J'ai changé le titre du sujet en Résolu, j'ai bien reçu le nouveau colis. Merci

Cordialement,
Anthony

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: [résolu]TOPACHAT Commande du 24/11 jamais reçue car colis endommagé.

Messagepar TopAchat » 03 janv. 2018, 10:25

Bonjour Anthony,

Ravi de voir que tout est rentré dans l'ordre.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus