FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RDC injoignable et pas de mail de contact

pleia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:33

RDC injoignable et pas de mail de contact

Messagepar pleia » 09 mai 2012, 15:52

Bonjour

Apres de nombreux appels et attentes interminables au numero surtaxe (et non local) 0811 74 26 50, personne ne daigne repondre ! Je m'adresse donc ici en esperant que quelqu'un de rdc puisse faire quelque chose. Je suis tres mecontent du fait qu'AUCUN moyen efficace et gratuit n'est fourni pour contacter RDC, ceci est un manque flagrant de professionnalisme et de serieux ! J'ai le souvenir qu'auparavant il etait au moins possible de les contacter par email... cette option n'est plus dispo à ce jour !

Commande 64683647 passée le 05/05/2012

Une piece est non disponible et ne le sera pas avant le (au plus tard) 04/06/2012 selon le mail recu de rdc. Je peu attendre quelques jours mais pas 1 mois, d'autant que je ne pourrais pas tester les autres composants commandés avant d'avoir recu la carte mere. Je souhaite donc annuler la commande de cette piece (Carte mere Asrock Z77 extreme 4) et la commander ailleurs.

Je tiens à souligner que si rien n'est fait, ce sera ma derniére commande sur ce site.

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: RDC injoignable et pas de mail de contact

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 10 mai 2012, 13:33

Bonjour,

Effectivement, nous n’affichons pas d’adresse email de contact sur notre site, volontairement. Une enseigne qui a l’audience de RueDuCommerce, avec 8millions de clients et près de 1 million de visiteurs uniques par jour en période de pointe ne peut pas fonctionner avec une simple adresse email.

C’est pour cette raison qu’un système de contact en ligne est à votre disposition dans votre espace client après l’expédition de votre commande, via le bouton ‘‘Mes actions’’ de votre suivi de commande. Ce formulaire est aussi simple et rapide d’utilisation (et gratuit !) qu’un email, et il nous permet d’organiser nos conversations avec vous de façon efficace !

Par ailleurs le numéro de notre service client (0811 74 26 50) n’est pas surtaxé et de tarification locale depuis une ligne fixe.

Toute facturation indiquée au début de votre appel à nos services correspond aux tarifs pratiqués par votre opérateur de téléphonie. Si votre opérateur pratique des tarifs conventionnés, vous ne paierez que 1,4cts/min en heure creuse et 2,8cts/min en heure pleine.

L'article que vous avez commandé était indiqué comme "indisponible" sur notre site au moment de votre commande. Il ne vous a pas été débité, et j'en annule la commande tout de suite.

Je vous remercie pour votre gentil message et vous souhaite une belle journée.

Bien à vous,

Xavier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pleia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:33

Re: RDC injoignable et pas de mail de contact

Messagepar pleia » 10 mai 2012, 14:28

Bonjour et merci de votre reponse

J'aimerais preciser que votre systeme de contact n'a que 3 choix concernant des cas predefinis :
-produit recu non conforme ou incomplet
-je veux retourner mon produit
-je n'ai pas recu mon colis

il y a bien "autre question" mais cela affiche simplement le numero de telephone du service client et ne permet nullement comme vous dites de vous contacter par formulaire, gratuitement.

D'autre part, effectivement le produit etait bien indiqué en cours d'approvisionement au moment de la commande, mais aucune date previsionnelle n'etait indiquée. Ce n'est qu'apres avoir commandé et que les autres pieces aient étés envoyées qu'un mail m'a indiqué la date du 04/06/2012. Si j'avais eu connaissance de cette date dès le départ, il est evident que je n'aurait pas commandé !

Je vous remercie d'avoir annulé cette piece et vous souhaite bonne continuation.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: RDC injoignable et pas de mail de contact

Messagepar mallo » 10 mai 2012, 16:25

"Une enseigne qui a l’audience de RueDuCommerce, avec 8millions de clients et près de 1 million de visiteurs uniques par jour en période de pointe ne peut pas fonctionner avec une simple adresse email."
1) selon la FEVAD, en 2011, le nombre de visiteur unique par jour a été au maximum de 358000.
2) d'autres sites, parmi les 11 qui sont devant vous au classement, ont un service contact par email, ils sont donc exceptionnellement bien...conçus! prenez-en de la graine.

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: RDC injoignable et pas de mail de contact

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 15 mai 2012, 12:53

Bonjour,

En début d'année, nous avons enregistré un jour de janvier 978 000 visiteurs et 1 187 000 visites.

Cdlt,

Xavier

tannhauser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 17 mai 2012, 13:12

Re: RDC injoignable et pas de mail de contact

Messagepar tannhauser » 17 mai 2012, 13:25

hello

mdr ou pas enfaîte j'ai exactement le même problème avec également la carte mère asrock extreme4 z77 mais livraison chez eux le 9/06 donc chez moi vers le 14/06 si ils sont livrer.
la hotline est injoignable et surtaxer ,comment font les personnes qui n'ont pas de ligne fixe.
mais surtout devoir payer pour annuler un article ou une commande la ou amazone le plus gros du secteur le fait en ligne directement .1.3 million jours/france
fail rdc
demain j'appel ma banque voir si je peu bloquer direct a la source c'est le seul moyen qu'il me reste :( gg rdc vous êtes réellement a la rue .

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: RDC injoignable et pas de mail de contact

Messagepar mallo » 17 mai 2012, 16:17

"...nous avons enregistré un jour de janvier 978 000 visiteurs et ..."
Un jour dans l'année ne fait pas habitude comme une hirondelle ne fait pas le printemps.
Au lieu de reprendre ce genre d'argument commercial pontifiant, occupez vous mieux de vos clients. :roll:

pleia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:33

Re: RDC injoignable et pas de mail de contact

Messagepar pleia » 17 mai 2012, 22:34

@tannhauser

j'ai recommandé la mienne chez magicpc, elle est moins cher que chez rdc et le port est gratuit. Le colis est deja parti, je l'aurais samedi ou lundi et pas dans 1 mois !

http://www.magicpc.fr/carte-mere/ASrock-Z77-Extreme-4/p-24265/

au moment ou j'ecris elle est dispo mais je te conseille d'aller vite car il y a peu de boutiques qui l'ont en stock. Pour annuler chez rdc, crée un nouveau fils pour que ta demande sois plus visible.

tannhauser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 17 mai 2012, 13:12

Re: RDC injoignable et pas de mail de contact

Messagepar tannhauser » 18 mai 2012, 11:50

@pleia

thx u
viens de la commander livraison normalement demain 8-)
et j'ai enfin réussi a avoir la hotline rdc (- de 10 minutes d'attente) pour annuler ma commande .
mais alors que le produit n'est pas en stock ils m'ont déjà débiter -_-
je vais voir combien de temps il vont mettre pour me rembourser :?: .
dommage appart ça je n'ai rien a leur reprochés ils m'ont bien livrer le reste .

++

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: RDC injoignable et pas de mail de contact

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 21 mai 2012, 15:23

Bonjour tannhauser,

Le remboursement sera fait sous huitaine directement sur votre compte bancaire.

Si le débit a été fait avant l'arrivé du produit dans nos locaux il s'agit d'une erreur j'en suis sincèrement désolé.

Nous nous efforçons d'améliorer chaque jour la qualité de nos services et espère vous revoir sur notre site.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Xavier
Equipe web/Médiation.
RueDuCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus