FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Whatsapp

jay3001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:01

Arnaque Whatsapp

Messagepar jay3001 » 29 déc. 2017, 15:29

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ce qui m'arrive mais c'est en lien avec les telephones portables et l'internet donc...

Voilà j'ai commencé a parler avec une femme sur instagram il y a quelques mois, je pensais l'avoir déjà vu mais je me trompais et elle était sur de m'avoir déjà croisé ou vu en photo. On a bien sympathisé, au début je n'ai pas dit que j'étais en couple puis je lui ai dit, cela n'a rien changé à nos affinités .

Apres plusieurs mois j'ai décidé de clamer le jeu car les messages tous les jours sur whatsapp c'était trop et je me sentais mal par rapport à ma femme. Elle l'a mal pris puis est revenue me parler et tout a recommencé et cela au moins 3 fois.

Cette semaine j'ai vraiment mis un terme à ça et le soir en rentrant ma femme a reçu un immense message avec des faux screen shots disant qu'on avait une relation depuis des mois qu'on se voyait et qu'on s'aimait.

Je me suis renseigné un peu sur le net et j'ai vu qu'il y avait pas mal d'arnaques similaires sur whatsapp ou a la fin la personne demande une sorte de rançon ou une somme d'argent sinon elle fait chanter ou fait de fausses déclarations.

Moi je n'ai encore rien reçu, je n'ai plus de messages depuis ce fameux long message.

Est- ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous??

Merci

Antonio_73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2017, 17:22

Re: Arnaque Whatsapp

Messagepar Antonio_73 » 29 déc. 2017, 17:36

Salut!

Il m'est arrivé la même chose il y a plusieurs mois, tout pareil une fille congolaise qui vient me parler sois disant elle me connaissais d'une amie à elle, on a parlé beacoup et du jour au lendemain plus de nouvelles.

Un jour elle me renvoie un message pour me dire qu'elle veut me voir mais j'avais des doutes et j'ai refusé. Ensuite exactement pareil ma compagne de l'époque reçoit un sms avec toute une histoire et des photos que nous avions échangées le sms disait que je voulais fuir avec elle il y avait des imprimés écrans trafiqués aussi tout comme certaines photos.

Me femme e essayé de répondre mais plus de réponses en face.

Deux jours après j'ai reçu un sms de menace pour me prendre de l'argent pour envoyer je ne sais où en Côte d'ivoire le sms disait carrément qu'elle allait se plaindre pour attouchements et d'autres absurdités de ce genre. je n'ai pas répondu et rien ne s'est passé ensuite.

Dans ton cas tu n'a rien reçu est -ce une vraie personne ou pas? Peut être que tu vas recevoir un message plus tard?

en tout cas ne réponds pas c'est plus sur.

Salut! Bone chance!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus