FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM arnaque

lluck01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2017, 14:43

SFAM arnaque

Messagepar lluck01 » 21 janv. 2017, 13:12

Bonjour, Contacté par téléphone la personne m'a proposé un contrat d'assurance casse ( PC, phone ETC ) avec un mois gratuit et un remboursement de 30 euros de ma tablette que je venais d'acheter ( sans que j'accepte ou non l'offre ). Elle m'a demandé mon RIB qu'elle a noté par tél pour le remboursement des 30€. J'ai reçu un mail environ 15 jours plus tard me disant que j'allais être prélevé de 15,99€ pais pas de remboursement de 30€. J'ai appelé et on m'a dit de ne pas tenir compte du mail car comme je le disais il fallait effectivement une autorisation de prélèvement et que je recevrais les 30€ bientôt. Oh surprise il y à 3 jours ils m'ont prélevé
les 15,99€ sans bien évidemment me verser les 30 €. J'ai pu récupérer les 15,99€ auprès de ma banque mais je comprend pas comment cette société SFAM d'utiliser les mêmes méthodes depuis des années ( vu sur le net ).

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 janv. 2017, 09:29

Bonjour lluck01,

Merci de nous faire part de votre situation.

Afin que nous puissions étudier votre dossier veuillez nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] votre nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que cette référence : SC-210117-QC.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais avec toutes les informations nécessaires afin de répondre à vos attentes.

Bien cordialement,

Le service qualité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cmf1386
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2017, 07:21

Re: SFAM arnaque

Messagepar Cmf1386 » 19 oct. 2017, 07:36

Bonjour,
Je viens également témoigner de l'arnaque SFAM!!! J'ai acheté mon téléphone chez SFR, on me propose alors une assurance gratuite le premier mois pour laquelle on me fait signer des contrats... 1ère grave erreur... ensuite j'appelle avant la fin du premier mois pour résilier et on me fait une offre à 3€/mois pour cette assurance, après grosse réflexion j'accepte, resilliant les 2 autres contrats (for you et pack famille je cours) en le faisant bien préciser que je n'aurais qu'à payer les 3€/ mois, on me le confirme!!! 2eme grave erreur! Je rappelle la même journée pour qu'ils me confirment la résiliation des 2 autres contrats car pas de mail alors que je devais le recevoir des le premier appel...
15 jours après je suis débitée de 15€, j'appelle mécontente et la on me dit qu'en fait ce à quoi j'ai souscrit revient à 3€/mois mais en fait je paie 15€ puis 25€/mois et après on me rembourse 30€ puis 150€!!!! La blague!!!!!!! Je leur ai dit ne pas avoir signé pour ca mais rien à faire je suis engagée à priori... et là aujourd'hui encore un nouveau prélèvement de 10€!! À quoi cela correspond?!?!
Au final cette j'ai fait l'erreur d'accepter l'offre à 3€/mois mais ce n'est pas ce que je paie au final, comment puis je m'en sortir?!?!
Je fais de ce pas un courrier à UFC que choisir à charge contre la SFAM, je vais joindr el'aide juridique également, bloquer les prélèvements?!
MERCI pour vos réponses...

VEDRINE71350
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:48

Re: SFAM arnaque +For You ET SFR

Messagepar VEDRINE71350 » 29 déc. 2017, 12:00

Bonjour,

Nous avons contacté par téléphone SFAM et FOR YOU pour résiliation d'une offre 1 mois soit disant remboursée. La personne du service client nous a fait une offre d'assurance à 3 euros, hors les prélèvements sont toujours de 15.99 et FOR YOU a effectué abusivement plusieurs prélèvements pour un montant total de 60 euros.

Bien entendu, les services clients de ces deux sociétés ne répondent pas.

L'agissement de ces sociétés est une honte, mais le plus honteux reste SFR qui propose ces offres tout en sachant qu'elles correspondent à une arnaque!

isa3339
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2018, 11:34

Re: SFAM arnaque

Messagepar isa3339 » 25 janv. 2018, 11:48

lors de l'achat du mobile le 2 dec dernier le vendeur de la FNAC bordeaux m'a fait miroiter un remboursement de 30 euros en souscrivant une assurance auprès de la SFAM, SANS préciser qu'il s'agissait d'une offre infinity à 15.99 par mois , ce qui constitue déjà selon moi un défaut d'information au consommateur.
De plus la tablette sur laquelle j'ai accepté l'offre en m'ayant bien fait préciser que je disposais d'une possibilité de résiliation, ne me permettait pas de visionner l'ensemble du contrat et le vendeur a d'ailleurs bien fait défiler l'ecran au niveau de la signature sans aucune précision sur l'engagement, si ce n'est que j'aurai 30 euros remboursé quoiqu'il arrive !!!.
A ce jour après avoir exercé mon droit de rétractation dans le délai d'un mois par LRAR, la SFAM a prélevé 15.99 sur mon compte et ne m'a toujours pas remboursé les 30 euros promis suite à l'achat du mobile. Je viens de faire une opposition au prélèvement de la SFAM et d'en informer la SFAM pour téléphone, qui m'assure demander la régularisation de la rupture du contrat ???? et le remboursement ???? pour les 30 euros ????
Je considère que la FNAC est responsable d'un défaut d'information lors de la vente. Le vendeur a trahi ma confiance ! Les engagements de la SFAM , partenaire de la FNAC dans cette opération commerciale, ne sont pas respectés. C'est honteux !
Il est vraiment inadmissible que la FNAC puisse ainsi mettre en jeu son image, sa réputation. Un client mécontent en parle beaucoup plus qu"un client satisfait !!!
Je n'ai regret c'est de ne pas avoir consulté votre forum avant mon achat, mais on apprend aussi de ses erreurs !!!

Catherine6668
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2018, 15:34

Re: SFAM FOR YOU FOR YOU CARTE PREMIUM ET FRANCA arnaque

Messagepar Catherine6668 » 31 janv. 2018, 15:49

Bonjour,
Je subis actuellement des prélèvements [message modéré] de la part de la SFAM, FRANCA, FOR YOU et FOR YOU Premium.
Je n'ai rien signé, j'ai été appelé mais je n'ai jamais donné suite ou suivi leur lien d'activation. Depuis le mois de novembre des prélèvements, parfois plusieurs pas mois, se présentent à mon compte. Je n'ai pas vu de suite l'arnaque mais à présent quand je fais les compte cela se monte à plus de 150€. J'ai enfin réussi à faire opposition à ma banque, mais d'autre créanciers se présentent. A priori la SFAM, communique ses informations à d'autres sociétés peu scrupuleuses.
Je suis fatiguée de me battre depuis 2 mois, j'ai contacté leur service client sans réponse de leur part. Je vois qu'ici ils s'occupent parfois des clients floués, j'espère qu'il en sera ainsi pour moi.
En tout état de cause si je n'ai pas de contact d'ici, j'irai porter plainte au commissariat, ce que la banque m'a conseillée de faire.
Je pense aux problèmes qu'ils peuvent poser à des personnes âgées qui n'ont pas les moyens de se défendre.
Honte à eux !
Merci à ceux qui pourront m'aider,
Cordialement,

isa3339
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2018, 11:34

Re: SFAM arnaque

Messagepar isa3339 » 31 janv. 2018, 20:40

Bonsoir,

Je ne sais pas quelle est ta banque mais il faut effectivement faire des oppositions définitives à chacun de tous ces prélèvements (pour moi ça été gratuit et je peux même le gèrer depuis l'accès à mon compte en ligne). Tu as même la possibilité de demander à ta banque qu'elle recupère les sommes indument prélevées (le remboursement est intervenu le lendemain pour moi). Il faut que tu insistes auprès de ta banque.
Bon courage, ne lâche rien !

Ozkozoro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:12

Re: SFAM FOR YOU FOR YOU CARTE PREMIUM ET FRANCA arnaque

Messagepar Ozkozoro » 23 juil. 2018, 20:25

[au armes citoyen
]

Ozkozoro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:12

Re: SFAM arnaque

Messagepar Ozkozoro » 23 juil. 2018, 20:33

Il m'ont appelé le 23 juillet 2018 ouf j'avais pas de rib. J'ai pas d'assurance nul part et la il m'appelle et ils me disent 7e par mois pour tout les électroménager de la maison, 1mois offert 30euro remboursée et un iPhone 5s lol dit au moin le x. Presque jtombe dans le panneau la voix et bien française ou avec un ordi il arrive à changer laxent herbivor en voit de secraitaire d'intérim. C'est pas normal si vraiment c'est une arnaque qui tourne depuis plus de 6mois que fait la police ou tout simplement il contrôle même les keuf lavage de cerveau

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xdel et 3 invités

En savoir plus