FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Groupon - Montre (contrefaçon?)

Shaline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2016, 18:08

Groupon - Montre (contrefaçon?)

Messagepar Shaline » 15 avr. 2016, 18:27

Bonjour

J'ai effectué une commande sur Groupon, pour une montre Timothy Stone d'une valeur de 169 euros, réduite au montant de 29.99 euros. Comme je suis suspicieuse, j'ai vérifié sur Internet s'il y avait réellement des montres à ce prix : le site Timothy Stone présente bien ces dites montres pour le tarif de 169 euros. Surprise, je décide d'acheter sur Groupon "pour une fois". Je me dis naïvement que ce sont des fins de série ... ?

Les notifications d'expédition indiquent que le colis part de Brooklyn, je vérifie encore sur leur site, cela semble coïncider. Bizarrement, il n'y a pas de suivi colis possible. Bon.
10 jours après, je reçois une enveloppe bulle, je regarde l'origine : Hyères, dans le var.
Étrange je n'attendais rien .. j'ouvre et là : surprise ! La montre. Avec un certificat d'authenticité. Je croyais qu'elle venait de Brooklyn ?

Je contacte le service membre de Groupon via le Chat, pour demander une explication.
La première personne me répond complétement à côté en me disant d'être patiente pour la livraison du colis. Je lui demande de relire ma question et là, elle ferme le dialogue !
La seconde personne m'a donné une adresse à contacter : [email protected]
Elle ne fonctionne pas ! Il s'agirait de l'adresse du vendeur qui est fausse.

Après recherche (notamment sur ce forum), je découvre que je ne suis pas la seule et que cela dure depuis plusieurs mois ! Que peut-on faire dans ce cas là ? Dans le pire des cas j'ai une montre cheap (franchement elle ne fait pas très solide) dont je n'ai toujours pas retiré l'étiquette. Je juge cela intolérable de la part de Groupon, de continuer le partenariat avec Deal Of Fame alors qu'il y a des soucis connus. Et si ma montre est une contrefaçon !?

Merci pour votre attention
Line

mimette74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2016, 15:54

Re: Groupon - Montre (contrefaçon?)

Messagepar mimette74 » 11 juin 2016, 16:16

J''ai commandé en date du 1er mai une montre Timothy Stone, valeur 129,90 €, vendue 29,90 euros sur Groupon. Immédiatement, on m'indique que ma commande est en cours de préparation à Brooklyn....puis le 6 juin, le site Groupon indique "Suivi indisponible. Votre commande est en cours de livraison (départ Brooklyn) et sera livrée prochainement". Jeudi dernier, 9 juin, j'ai fait un mail de relance à Deal of Fame. A ce jour, 11 juin, je n'ai pas de réponse, aucune nouvelle et je vois apparaître tous les jours sur Groupon de nouvelles offres de montres Timothy Stone. Comment est-ce possible ? Il faut arrêter ces arnaques... Il semble que Groupon ne vérifie pas le sérieux de ses partenaires... J'étais suffisamment naïve pour croire que je faisais une affaire en profitant d'une remise de 77%. Je viens d'annuler ma commande et demander le remboursement. Je ne comprends pas que Groupon sélectionne des partenaires aussi peu fiables. Leur réponse hier : "notre connaissance sur certaines questions spécifiques concernant les vendeurs peut être limitée". Je suis dans l'attente et vous ferai part de la suite de mon aventure....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mel333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2016, 13:12

Re: Groupon - Montre (contrefaçon?)

Messagepar mel333 » 27 juin 2016, 13:19

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. en effet, j'ai commandé une montre le 2 juin sur Groupon avec DEAL OF FAME. On m'indique que je dois recevoir mon colis très prochainement, cela va bientot faire un mois que je suis dans l'attente. De plus, on m'indique : Service utilisé pour la livraison: Numéro de suivi colis indisponible
Origine: Brooklyn
Je me pose des questions sur l'origine de ce prestataire et je ne sais pas si cette montre sera de bonne qualité (29€9).
Un conseil ne commandez pas sur groupon avec DEAL OF FAME !! :arrow:

guordjuice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2016, 01:33

Re: Groupon - Montre (contrefaçon?)

Messagepar guordjuice » 03 nov. 2016, 01:42

J'ai commandé et reçu ma super montre thymoty Stone qui devait être une swarowsky. En gros n'achetez pas cette merde et le mot est faible j'ai déjà eu de plus belle contrefaçon sur le plus simple des marchés Marocain. Jàmais je noffrirait une daube pareil à ma femme a moins de vouloir un divorce. :lol:

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Groupon - Montre (contrefaçon?)

Messagepar mallo » 03 nov. 2016, 12:46

Une montre de qualité à 29,90€ ? :lol: :lol: :lol:

Skyline85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2016, 17:58

Re: Groupon - Montre (contrefaçon?)

Messagepar Skyline85 » 04 déc. 2016, 18:22

Bonjour,
Je viens également de recevoir de Groupon la montre dont vous faîtes référence. Pour moi, pas de problème de livraison, délai très correct. En revanche, la montre est une babiole en toc qui ne correspond pas à la description donnée : Bracelet en plastique minable décoloré par endroit et non en silicone, fermoir en plastique et non en acier... Affreux ! Cet objet ne vaut certainement pas 129,90€ comme annoncé. Même 29,90€ est encore trop cher pour cette qualité minable. C'est une publicité mensongère. Il est honteux pour GROUPON de présenter de tels produits. Pour moi, c'est retour immédiat à l'envoyeur et fini de croire que les bons plans GROUPON existent ; je n'ai plus confiance.

ilos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2017, 10:45

Re: Groupon - Montre (contrefaçon?)

Messagepar ilos » 30 juin 2017, 10:48

bonjour, moi j'ai apperçu une montre empress sur groupon, j'ai peur que ça ne soit pas une vrai j'ai donc envoyer un mail a groupon qui m'as affirmer être une authentique montre empress, qu'en pensez vous ?
https://www.groupon.fr/deals/empress-victoria-mode-tendance-accessoires

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Groupon - Montre (contrefaçon?)

Messagepar mallo » 30 juin 2017, 12:07

Je vous rassure, c'est une vraie montre EMPRESS. Mais comme ce n'est pas une marque horlogère, c'est une enseigne de vente de produit chinois (uniquement par internet, pas de boutiques).
Rien qu'à lire que le produit bénéficie d'une remise de 92%, vous êtes certain d'acheter de la m...

Dolemp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2017, 10:53

Re: Groupon - Montre (contrefaçon?)

Messagepar Dolemp » 26 déc. 2017, 11:32

Le pire c'est que les premières critiques de client prévenant Groupon que les montres sont des contrefaçons date d'il y a plus d'un an et qu'ils les vendent encore avec deal of fame. À quel moment ils vont ce décider à les retirer. Groupon n'a aucune considération pour ces clients je trouve ça honteux. En tout cas je vous remercie je pensais l'acheter.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Groupon - Montre (contrefaçon?)

Messagepar mallo » 28 déc. 2017, 19:44

Encore une fois, il ne s'agit pas de contrefaçons mais de produits chinois (très) bas de gamme, de marques inconnues et récentes dédiées au e-commerce uniquement et dont le siège est aux USA.
C'est beau mais c'est du toc que ne vaut pas plus de 20€ !
Les sociétés horlogères, c'est ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_soci%C3%A9t%C3%A9s_horlog%C3%A8res

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus