FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 déc. 2017, 16:19

Bonjour CLEMENTPH,

Nous vous rappelons que suite à votre post en date du 19/12/2017, nous vous avions contacté le 19/12/2017, sur le forum, et afin de pouvoir accéder à votre dossier, nous vous demandions de nous transmettre à l’adresse : [email protected] , vos coordonnées, un numéro de contact ainsi que votre référence.

Or à ce jour, vous n’avez pas donné suite à notre initiative. Nous avons bien évidemment pris en considération vos commentaires, cependant sans pouvoir vous identifier, il nous est totalement impossible d’accéder à votre dossier et donc de vous apporter une réponse satisfaisante.

Le contentement de notre clientèle étant l’objectif majeur de nos équipes, nous vous invitons de nouveau à nous transmettre les éléments susvisés à l’adresse e-mail : [email protected]

Dès réception de votre retour, nos équipes vous contacteront sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h). Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé automatiquement.

Salutations sincères
Service Qualité SFAM

SERVICE QUALITE

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 déc. 2017, 17:20

Bonjour hidrag,

Nous vous rappelons que suite à votre post en date du 22/12/2017, nous vous avions contacté le 22/12/2017 sur le forum, et afin de pouvoir accéder à votre dossier, nous vous demandions de nous transmettre à l’adresse : [email protected] , vos coordonnées, un numéro de contact ainsi que votre référence.

Or à ce jour, vous n’avez pas donné suite à notre initiative. Nous avons bien évidemment pris en considération vos commentaires, cependant sans pouvoir vous identifier, il nous est totalement impossible d’accéder à votre dossier et donc de vous apporter une réponse satisfaisante.

Le contentement de notre clientèle étant l’objectif majeur de nos équipes, nous vous invitons de nouveau à nous transmettre les éléments susvisés à l’adresse e-mail : [email protected]

Dès réception de votre retour, nos équipes vous contacteront sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé automatiquement.

Salutations sincères
Service Qualité SFAM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DEVERDUN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar DEVERDUN » 26 déc. 2017, 19:57

Bonsoir,
Après avoir mis mon post sur UFC le 10/12, j'ai reçu rapidement en réponse un post de SFAM.
Comme ils me le demandaient j'ai envoyé un mail explicatif.
J'ai été recontacté par téléphone très peu de jours après.
Le Monsieur m'a présenté les excuses de SFAM et m'a dit qu'il s'agissait d'une erreur de leur part.
Mon dossier a été validé alors qu'il n'aurait pas du l'être.
Il m'a dit que je serai remboursé et qu'en plus je recevrai les 30€ pour s'excuser du désagrément.
Je viens de recevoir le 22/12 le remboursement des 26,99€. J'attends de voir si je recevrai les 30€.
Le problème est cependant résolu. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Merci à ce Forum !

TassMarret
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFAM une arnaque!

Messagepar TassMarret » 27 déc. 2017, 17:29

SFAM
J’ai été victime de cette société qui profite de la crédulité des gens pour soutirer de l’argent. Il m’ont appelé sur mon portable après un achat sur Cdiscount (un portable) et ont insisté sur le fait que j’allais profiter d’une offre de remboursement de 30€ sur mon achat et ils ont voulu mon RIB que je leur ai donné pour qu'il me rembourse les 30€. J’ai reçu des sms me renvoyant sur un lien sur lequel je suis allée pour accepter l’offre de remboursement. Mais en aucun cas il ne m'ont parler d'un contrat car ils m'offrait 1 mois d'assurance et au bout des un mois ils était sensé me rappeler pour savoir si je voulais ou non l'assurance. J'ai complètement oublié et ils me disent que sois disant ils m'ont laissé un message pour me dire que l'assurance continué et ils m'ont envoyé un mail également pour me le signaler. Je ne me rappelle absolument pas avoir eu de message me disant qu'ils allaient prélever sur mon compte et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un mail m'indiquant les futurs prélèvement sur mon compte. A l'heure actuelle ils me doivent 435.72 euros depuis Juillet 2016. J'ai acheté deux appartements avec mon conjoint dans la même période et avec la banque nous avions les assurances obligatoires alors je ne me suis pas posé de question jusqu'à maintenant.

Je leur ai envoyé plusieurs courriers en recommandé sans jamais aucune réponse de leur part. Je les appelle toutes les semaines et chaque fois ils me disent qu'il me rappelle dans 48h. J'avais négocier un remboursement de 285.84 euros il y a deux semaines, je devais recevoir un mail le soir même confirmant ce remboursement mais à l'heure actuelle je n'ai toujours rien et quand je les appelle c'est un autre service qui s'en occupe s'en jamais me rappeler. Je perds patience...

Je me suis renseignée et je peux déposer plusieurs plaintes, une pour vol et une pour abus de confiance et [Message Modéré], faux, usage de faux et paiement indu et usurpation d'identité bancaire sans autorisation. Je n'ai pas envie d'en arriver jusque là parce que je n'ai pas de temps à perdre mais j'irai porter plainte la semaine prochaine si je n'ai pas le remboursement.
Je vais également avertir la DGCCRF, UFC que choisir ainsi que 60 millions de consommateurs.

Ce que dispose l'article L121-20 du code de la consommation:
"Sans préjudice de l'article L. 121-19-1, le professionnel qui contacte un consommateur par téléphone en vue de conclure ou de modifier un contrat portant sur la vente d'un bien ou sur la fourniture d'un service indique au début de la conversation son identité, le cas échéant l'identité de la personne pour le compte de laquelle il effectue cet appel et la nature commerciale de celui-ci.
A la suite d'un démarchage par téléphone, le professionnel adresse au consommateur, sur papier ou sur support durable, une confirmation de l'offre qu'il a faite et reprenant toutes les informations mentionnées au I de l'article L. 121-17.
Le consommateur n'est engagé par cette offre qu'après l'avoir signée et acceptée par écrit ou avoir donné son consentement par voie électronique.

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 déc. 2017, 17:56

Bonjour TassMarret,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 27/12/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-271217-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

TassMarret
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFAM

Messagepar TassMarret » 27 déc. 2017, 21:09

Bonsoir,

Je vous ai encore appelé aujourd'hui vers midi et un de vos services était censé me rappeler dans la journée... J'attends encore...

Je prends note de votre message et je vais vous expliquer ce que vous avez fait à des gens honnête. J'espère que vous me trouverai une très bonne solution.

Les internautes de UFC que choisir je vous tiens au courant de la suite du problème et qu'elle en sera la solution.

Bonne soirée.

Jaja23
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jaja23 » 28 déc. 2017, 10:23

Bonjour,

J'ai acheté un portable à SFR en août, le vendeur me parle alors d'une assurance casse et vol pour celui ci. Il me dit que c'est 15,99 et que 30 euros sont remboursés et une tablette offerte d'une valeur de 199€. Curieux je la prend. Premier mois gratuit, puis les galères commencent. Premier prélèvement sera de 22€99 en début de mois plus un autre de 10€ en fin de mois, soit 33€ le double de ce qui était prévu initialement. Après avoir eu le service client, pas sans peine, on m'explique que j'ai pris des options, ce qui fait monter le prix. A Bon??? Je demande d'enlever les options, qui ne me seront pas remboursées bien évidement. On m'explique aussi que je vais payer 19€99 au lieux de 15€99, cool.
Les 30 € sont bien arrivé avec quelques mois de retard , j'attend encore la tablette.
Les prélèvements s'effectuaient en début de mois "tout roulait" et voila que ce matin un nouveau prélèvement de 19€99 sort du chapeau soit le deuxième du mois !!

J'ai aussi eu affaire à Foriou, c'est deux là (SFAM) marche ensemble apparemment, mais après plusieurs appels de ma part pour le expliquer que je n'avais pas souscrit chez eux, ils m'ont remboursé mes prélèvements et on arrêtait de me prélever.

HCL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar HCL » 28 déc. 2017, 10:46

Bonjour à tous,

Au lieu de finir l'année tranquille, je découvre que mon compte a été prélevé de 4 fois 15.99€ depuis le 2/10/2017.
Par qui ?: par La SFAM que je ne connais pas.
Pour quoi ?: pour un contrat signé le 21 août 2017 dont je n'ai aucun souvenir.

Suis-je en train de rejoindre les lésés par la SFAM?
J'ai des craintes...
Je leur ai fait parvenir, ce jour, une première et dernière réclamation, avec mes coordonnées pour qu'ils puissent me contacter, j'ai fait bloquer les futurs prélèvements et je leur ai demandé le remboursements, avant le 5 janvier 2018, des prélèvements déjà effectués.
Je ne manquerai pas de vous faire part de l'avancée de ce sujet. Une chose est sûre, la SFAM ne pourra pas dire qu'elle attend des renseignements pour pouvoir me contacter.
Bonne année 2018

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 déc. 2017, 11:28

Bonjour Jaja23,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 28/12/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-281217-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,

Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 déc. 2017, 11:36

Bonjour HCL ,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête.

Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-2812172-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,

Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »