Bonjour,
j'écris ce message pour alerter sur les pratiques de la société Foriou, qui promet des "avantages exclufifs", grâce au principe du CASHBACK. On vous rembourse une partie de vos achats si vous achetez sur les sites des vendeurs partenaires en passant d'abord par leur site.
Pour ce Noël, on vous promet 20% remboursés sur un certain nombre d'enseignes. On m'a proposé d'utiliser le service gratuitement en me promettant que j'allais recevoir une Smartbox d'une valeur de 30 euros en cadeau, et que je ne serais pas obligée de m'engager après un mois d'essai.
Je me dis donc : pourquoi pas faire mes cadeaux de Noël en utilisant leur plateforme, si cela peut me permettre de récupérer 20% du montant de mes achats... j'utilise donc mes identifiants et regarde les enseignes proposées. Je sélectionne alors ASOS, car c'est une enseigne de prêt-à-porter que je connais bien. Je tape alors Levi's, étant ma marque préférée, je regarde les modèles et là je tombe sur une veste que je connais bien et constate que le prix est de 20 euros plus élévé que chez Levi's.
Je suis très étonnée car connaissant ASOS, je sais qu'ils ne gonflent pas les prix par rapport aux marques ! Je me rends alors sur ASOS sans passer par Foriou et je constate que la veste est bien au même prix que chez Levi's en tant normal ! Donc on vous propose d'utiliser la plateforme Foriou soit-disant pour économiser mais, en fait, passer par leur site GONFLE les prix proposés par les sites partenaires. Ces gens se moquent donc complètement de nous !!! On paye plus cher pour soit-disant économiser. J'ai fait des captures d'écran pour prouver ce que j'ai constaté. Attention donc à tous ceux qui sont contacter par Foriou en ces périodes de fête ne pas se faire avoir ! Je vais continuer à publier au sujet de cette expérience car je suis fortement choquée et déçue de ces pratiques !