FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alerte et avis site Mistermenuiserie

Adrien17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2021, 22:03

Alerte et avis site Mistermenuiserie

Messagepar Adrien17 » 01 avr. 2021, 22:08

Bonsoir je souhaite vous faire part de mon expérience et donner mon avis afin d'éviter à d'autres consommateurs de se faire avoir.
Le site Mistermenuiserie est plus que douteux. J'ai passé une commande 820117628 le 18/11/2020 pour un garde corps à 1700 euros celui ci devant être livré sous 30 jours. Depuis je n'ai ni reçu ma commande ni été remboursé.Mon chantier est bloqué et le SAV est [message modéré] et [message modéré] m'indiquant à chacun de mes appels m'envoyer une réponse à mon problème sous 48h par mail. Mails que je n'ai jamais reçu bien sûr...
J'en suis à envoyer des lettres recommandés pour tenter de me faire rembourser avant une procédure.... Bref FUYEZ cette enseigne

baptisteleroy77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2021, 17:31

Re: Alerte et avis site Mistermenuiserie

Messagepar baptisteleroy77 » 02 mai 2021, 17:42

Enseigne plus que douteuse. Le rapport qualité prix du matériel est séduisant au 1er abord à condition de n'avoir aucun problème dessus.

Nous avons fait l’acquisition en juin 2018 de 2 portails aluminium (1 battant et 1 coulissant) et de leurs motorisations associées en passant par l’agence “Mister-menuiserie” de Pont Sainte Marie (10150). Lors de cet achat, le vendeur a fortement insisté sur la qualité du Service Après-Vente ainsi que sur les garanties de 10 et 3 ans accordées par l'enseigne.

Mi décembre 2020; le fusible d’alimentation principal de la motorisation du portail battant a fondu. Lors de l’ouverture du coffret, nous avons constaté la présence d’une limace sur la carte électronique. Après nettoyage et changement du fusible, la motorisation a redémarré en manifestant des signes de faiblesse (ouverture partielle sur l’un des vantaux).

Le 23 décembre 2020, un courriel a été envoyé à l’enseigne “Mister-menuiserie” pour connaitre les conditions de prise en charge de votre garantie. Ce dernier n’a fait l’objet d’aucune réponse.

Le 6 janvier 2021, un ticket SAV a été ouvert sur le portail “Mister-menuiserie”. Ce ticket a été soldé sans aucune explication ni aucun contact .

Le 9 janvier 2021, j’ai appelé l’agence de Pont Sainte Marie qui m’a indiqué ne pas pouvoir me répondre pour cause de soldes et d’affluence importante dans le magasin en me promettant toutefois de me rappeler le lundi suivant. Aucun rappel n’a été effectué.

Le 13 janvier 2021, j’ai rappelé l’agence de Pont Sainte Marie qui m’a mis en attente mais n’a finalement jamais pris mon appel. A mon initiative, un courriel a donc été adressé au SAV de Label Habitation pour connaitre une fois de plus les conditions de prise en charge de la garantie.

Le 14 janvier 2021, en réponse à ma sollicitation de la veille, j’ai reçu un courriel m’invitant à contacter la hotline Motostar au 02 32 71 24 21.

Le 20 janvier 2021, j’ai appelé la hotline en question. Après avoir expliqué l’origine du dysfonctionnement au technicien, ce dernier m’a demandé de réaliser différentes manoeuvres moi même (dont certaines inversions de branchement électrique). A l’issue, la personne que j’ai eu en ligne a diagnostiqué un problème de moteurs ou d’encodeurs. A sa demande, ces derniers ont été démontés et envoyés à votre service après-vente.

Le 03 février 2021, les moteurs et encodeurs nous ont été retournés sans aucune explication. Après vérification, le bon de livraison laissait simplement apparaitre en bas de page qu’aucun souci de fonctionnement n’avait été rencontré.

Le 19 février 2021, après repose du moteur par mes soins et constatation que le problème s’était accentué (les 2 vantaux étaient devenus inopérants), j’ai de nouveau contacté le service SAV. Après plusieurs demandes de manoeuvres et d’essais infructueux, le technicien a demandé à ce que la carte électronique soit retournée.

Le 3 mars 2021, après contrôle de la carte électronique, un devis du service SAV nous a été envoyé par courriel.

Le 4 mars 2021, j’ai adressé un courriel à ce même service SAV afin de demander des explications et de faire part de mon étonnement sur le fait de recevoir un devis alors que la prise en charge se faisait dans le cadre d’une garantie de 3 ans. Ce courriel n’a fait l’objet d’aucune réponse.

Le 15 mars 2021, j’ai relancé le service par courriel en déplorant de ne pas avoir eu de réponse.

Le 16 mars 2021, en réponse à ma relance de la veille, un courriel émanant de votre service SAV me confirmait l’exclusion de prise en charge de la garantie sans aucune explication supplémentaire.

Le 19 mars 2021, j’ai donc adressé à nouveau un courriel au service SAV afin de connaitre la raison précise pour laquelle la réparation était exclue de la garantie. Aucune réponse ne m’a été adressée à ce jour.

Le 10 avril 2021; j'ai adressé un courrier en recommandée au service SAV en espérant enfin avoir des réponses à mes questions.

A ce jour, le ce courrier n'a fait l'objet d'aucune réponse.

Je pense lancer une procédure contentieuse rien que pour le principe ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guarkhan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2021, 17:27

Re: Alerte et avis site Mistermenuiserie

Messagepar Guarkhan » 22 juin 2021, 17:31

Le 23 mars 2021, nous avons commandé et payé à votre magasin d’Osny des éléments sur mesure. Les mesures ont été réalisées par deux professionnels envoyés par MisterMenuiserie à notre domicile.

Le bon de commande téléchargé le 07/04/2021 sur le site internet de MisterMenuiserie ne mentionnait pas de délai de livraison, mais à l’oral le vendeur nous avait annoncé un délai de 6 à 8 semaines. Le 30/04/2021, leur site internet mentionnait que les éléments étaient sortis d’usine et que la livraison s’effectuait en moyenne dans un délai de 7 jours (calendaires).

Le 06/05/2021, ne parvenant pas à joindre le vendeur nous avons contacté le Service Relation Client (« SRC ») pour signifier l’absence d’appel du transporteur pour une prise de rendez-vous, devant nous organiser pour être présent au domicile.
Le SRC nous a répondu par mail le même jour indiquant que nous serions contactés à compter de la semaine suivante pour convenir d’un rendez-vous pour la livraison (1er délai accordé).

Le 17/05/2021 nous avons de nouveau écrit au SRC car nous n’avions toujours pas été contacté. Il nous a expliqué par mail qu’il faisait « le nécessaire », et le 19/05/2021, il nous informait par mail que nous serions contactés sous 5 à 10 jours ouvrés pour convenir d’un rendez-vous de livraison (2e délai supplémentaire).

Le 03/06/2021, toujours sans appel pour la prise de rendez-vous, nous avons recontacté le SRC qui nous a expliqué être intervenu auprès du transporteur pour nous recontacter « en priorité pour convenir d’un rendez-vous » (3e délai supplémentaire que nous avons refusé).

Par écrit en date des 03 et 04/06/2021 (par emails et par messages laissés sur le site du Service Clients du site internet de MisterMenuiserie), nous avons rappelé qu’en absence de date de délai de livraison sur le bon de commande : alors le délai de livraison est au plus tard de 30 jours après la conclusion du contrat (Article L216-1 du Code de la Consommation).
En cas de non-respect de ce délai, et en accord avec le client, il est possible de convenir d’un délai raisonnable supplémentaire pour la livraison, ce que nous avons consenti les 06/05/2021 et 17/05/2021.

Nous avons par ailleurs signifié des anomalies sur les bons de commande, à savoir que le bon téléchargé le 07/04/2021 ne mentionnait pas de date de livraison, et que le bon téléchargé le 04/06/2021 mentionnait 16 semaines de délais prévisionnels, celui téléchargé le 09/06/2021 mentionnait quant à lui 18 semaines… des modifications unilatérales effectuées par MisterMenuiserie sans en convenir avec ses clients.

En date du 03/06/2021 nous avons mis en demeure MisterMenuiserie pour le remboursement des sommes payées.
Le SRC nous a répondu qu’il n’était pas possible pour le client de se rétracter pour des commandes d’éléments réalisés sur mesure, citant l’article L121-20-2 du Code de la Consommation.
Nous avons expliqué qu’il ne s’agissait pas d’une rétractation mais d’une demande de remboursement suite à la résolution du contrat pour non-exécution des obligations contractuelles de MisterMenuiserie (article L216-1 du Code de la Consommation).

Conformément à l’article L216-2 du Code de la Consommation, cette demande peut être faite « par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable ». Le remboursement devait intervenir dans les 14 jours calendaires (article L216-3 du Code de la Consommation) suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé, soit au plus tard le 17/06/2021.
Dans le même temps, de nouvelles « anomalies » sont à signaler sur notre compte MisterMenuiserie : en plus des changements de dates sur le Bon de Commande du 23/05/2021 évoqués plus haut, un message laissé sur le site du SRC (daté du 04/06/2021) a disparu de la liste des demandes, et celui daté du 03/06/2021 est indiqué « Résolu » alors que nous n’avons eu aucune réponse à ce message.
Depuis le 03/06/2021 : nous avons relancé les 04/06/2021, 09/06/2021 et 10/06/2021 sans aucune réponse du SRC ni aucun appel du transporteur qui devait soi-disant nous contacter « en priorité » selon le dernier message reçu du SRC en date du 03/06/2021. 20 jours plus tard, le 22/06/2021: aucune nouvelle ni du vendeur du magasin d'Osny, ni du SRC.

Nous avons reçu hier un SMS publicitaire "MisterMenuiserie, meilleure chaine de l'année". La blague de l'année plutôt.

Nous n'avons d'autre solution que de saisir le Tribunal compétent (litige de moins de 5000 euros), et d'informer la DGCCRF ainsi que la CNIL pour ces anomalies sur le non respect des obligations contractuelles, les clauses modifiées unilatéralement de notre bon de commande, et la disparition des messages / pertes de données informatique sur notre compte client.

S.G

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus