FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alerte modification "cagnottage" carte AUCHAN

HenriM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Alerte modification "cagnottage" carte AUCHAN

Messagepar HenriM » 23 févr. 2014, 19:14

Bonjour à tous,
Je ne résiste pas au "plaisir" de raconter la dernière (?) invention d'Auchan.
En tant que titulaire d'une carte de fidélité Auchan je bénéficie depuis des années (2007) du mécanisme dit de cagnottage sur le compte "Waooh!". C'était simple: vous faites des achats, certains donnent quelque avantage en €, vous passez en caisse et ces avantages du jour sont crédités sur votre compte-cagnotte Waooh!.
Trop simple, et trop beau, pour ne pas être remis en cause !!
Depuis quelques semaines (début janvier sans doute), vous faites des achats, certains donnent quelque avantage en €, vous passez en caisse et ces avantages du jour donnent lieu à l'émission du bon papier:
* qui a une durée de validité de l'ordre de la semaine
* qui doit être présenté à la caissière lors de votre prochain achat
* qui est alors crédité sur votre cagnotte !
En clair, si vous ne revenez pas rapidement et/ou si vous oubliez (ou perdez) vos bons, et bien vous perdez purement et simplement la valeur des bons :mrgreen:
Quelle belle arnaque, soigneusement organisée; j'en ai parlé autour de moi et personne n'avait lu, ou compris, les mentions de validité du fameux bon.
J'ai fait part de mes "observations" d'abord au service d'accueil local du magasin, puis par la rubrique "Contactez-nous" du site web Auchan. J'attends une réponse "sur le fond" ...mais, quelques jours plus tard, j'ai reçu un appel du service client local me proposant de ME rembourser les bons que je n'aurais pas pu utiliser :lol: :lol:
J'ai bien l'intention (d'essayer) de faire connaître (et comprendre) au maximum de personnes jusqu'où peut aller se nicher l’appât du gain de cette enseigne.
Je commence par ce message sur un forum Que Choisir ...

rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Alerte modification "cagnottage" carte AUCHAN

Messagepar rafale » 24 févr. 2014, 11:10

Un grand merci pour l'info !!! Je fais suivre autour de moi. Bonne journée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 24 févr. 2014, 17:21

Autre pratique utilisée par Auchan
Vous voyez une série de clés plates Auchan à prix très attrayant;vous l'achetez et quand vous voulez vous en servir,manque de chance,il n'y a pas de clé de 10,qui est celle qu'un bricoleur à souvent besoin.Donc,vous retournez chez Auchan pour acheter une clé de 10,du même design que la série.Mais là surprise;son prix unitaire représente un gros pourcentage du prix de la série
Conclusion:1jeu de clés+1clé pour la compléter=prix total pas très interessant

flobo72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar flobo72 » 22 avr. 2014, 18:12

Bonjour,

Il s'agit d'un nouveau avantage qu'ils ont mis en place depuis le début de l'année.

Il génère un bon de 5% de la valeur des achats réalisés en boucherie traditionnelle, boucherie et volaille libre service, boulangerie et pâtisserie traditionnelle, boulangerie libre service (pain de mie, pain snaking, pain précuit, et certaines bioches et viennoiseries industrielles (harrys, doowap la boulangère)).

Ce bon valable 10 jours est à présenter lors du prochain passage en caisse pour un cagnotage sur ton compte waooh. (Formidable outil de fidélisation).

http://epinay.centrecommercial-auchan.fr/promotions/promos-shopping/9718-5-d-economies-avec-votre-carte-auchan.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »