Je ne résiste pas au "plaisir" de raconter la dernière (?) invention d'Auchan.
En tant que titulaire d'une carte de fidélité Auchan je bénéficie depuis des années (2007) du mécanisme dit de cagnottage sur le compte "Waooh!". C'était simple: vous faites des achats, certains donnent quelque avantage en €, vous passez en caisse et ces avantages du jour sont crédités sur votre compte-cagnotte Waooh!.
Trop simple, et trop beau, pour ne pas être remis en cause !!
Depuis quelques semaines (début janvier sans doute), vous faites des achats, certains donnent quelque avantage en €, vous passez en caisse et ces avantages du jour donnent lieu à l'émission du bon papier:
* qui a une durée de validité de l'ordre de la semaine
* qui doit être présenté à la caissière lors de votre prochain achat
* qui est alors crédité sur votre cagnotte !
En clair, si vous ne revenez pas rapidement et/ou si vous oubliez (ou perdez) vos bons, et bien vous perdez purement et simplement la valeur des bons

Quelle belle arnaque, soigneusement organisée; j'en ai parlé autour de moi et personne n'avait lu, ou compris, les mentions de validité du fameux bon.
J'ai fait part de mes "observations" d'abord au service d'accueil local du magasin, puis par la rubrique "Contactez-nous" du site web Auchan. J'attends une réponse "sur le fond" ...mais, quelques jours plus tard, j'ai reçu un appel du service client local me proposant de ME rembourser les bons que je n'aurais pas pu utiliser

J'ai bien l'intention (d'essayer) de faire connaître (et comprendre) au maximum de personnes jusqu'où peut aller se nicher l’appât du gain de cette enseigne.
Je commence par ce message sur un forum Que Choisir ...