FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement La Redoute Market Place

Lulya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Remboursement La Redoute Market Place

Messagepar Lulya » 25 avr. 2012, 20:30

Bonjour,

j'ai eu un souci avec La Redoute il y a quelques mois et ce n'est toujours pas résolu !

J'ai commandé un pantalon Bel Air via Market place le premier jour des soldes, le 10 janvier 2012. Super prix, ça en valait la peine ! Sauf que le produit n'arrivait pas et le statut de la commande n'avait pas évoluée sr leur site.
Je me pose des questions et j'appelle le SAV. On me dit ce que je peux voir sur mon écran d'ordinatuer, super utile !
J'appelle Bel Air, ce n'est pas leur première demande de remboursement, ils l'ont déjà fait et il faut que j'attende que La Redoute me recontacte pour avoir confirmation.
Mais rien. Toujours rien.

L'article a été notifié disponible durant toute la durée des soldes alors que ce n'était pas du tout le cas ! J'ai fait des captures d'écran au cas où...

Je rappelle le SAV, on me dit que le colis est en préparation. Je leur explique que non j'ai appelé la société et qu'ils ont fait une demande de rembousement.
La Redoute me dit qu'elle n'en sait pas plus et qu'il faut les rappeler car ils ne gèrent pas les articles Market Place.

Cela a duré des semaines, Bel Air m'a envoyé des confirmations de demandes de remboursement à La Redoute et m'a conseillé de me rapprocher d'Ufc en cas de non rembousement.
La Redoute me dit que le vendeur n'a fait aucune demande et que je dois me débrouiller avec eux car ils ne sont pas responsables et que Bel Air ne fait pas bien son travail...

Nous sommes fin avril, je n'ai toujours reçu aucun remboursement. J'ai envoyé un courrier de réclamation au siège de La Redoute et je n'ai aucune réponse. Je suis furieuse et un peu démunie.

Que puis-je faire pour qu'on me rembourse ?

elger
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Remboursement La Redoute Market Place

Messagepar elger » 27 juin 2013, 14:56

Bonjour,
je suis un peu dans le même cas que vous, ce qui m'inquiète...
J'ai passé une commande Marketplace le 01/05/13 pour des articles MANGO et pour un montant de 185,93 euros. Le 18/05/13 je me rends dans un magasin MANGO pour renvoyer la totalité de ma commande.
Au bout d'une semaine, inquiète de ne pas avoir été remboursée je contacte le service client MANGO qui me dit que le remboursement a été demandé auprès de La Redoute le 22/06/13. J'interroge La Redoute, qui, comme à vous, me dit que le vendeur n'a pas demandé de remboursement malgré ses affirmations. La Redoute me dit qu'elle "relance" Mango, mais depuis 2 semaines je ne vois rien venir, Mango ne réagit apparemment pas, d'après La Redoute.
Je commence à me demander si La Redoute ne rejette pas la faute sur les vendeurs pour se mettre les sous dans la poche.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sol38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sol38 » 22 juil. 2013, 11:33

Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous avec un achat Mango via le MarketPlace La Redoute. J'ai renvoyé l'article à Mango. Mango me dit quelques semaines plus tard avoir effectué le remboursement sur mon compte, mais je n'ai jamais reçu l'argent. Je les recontacte, ils me disent de contacter le Service Client La Redoute, je recontacte LaRedoute, qui fait la sourde oreille et me dit de contacter le vendeur. Je peux dire adieu à mes 40 euros (+ les frais de port pour renvoyer l'article à Mango). Il y a au moins une des parties malhonnêtes. Ce qui est certain, c'est que La Redoute ne sait pas gérer son Market Place et a un gros problème avec son service client qui répond volontairement à côté des questions embarrassantes.

8356
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 8356 » 07 sept. 2013, 07:46

Bonjour,
J'ai passé une commande sur le site de la Redoute mais je n'ai pas vu que le fournisseur des produits était Lingerie Story.
Aucun problème lors de la livraison.
Le problème c'est au retour : les conditions sont différentes à celles de la Redoute : frais de retour à ma charge et délai de retour très court.
J'ai retourné mes produits en colissimo sous 6 jours ouvrés.
Ils refusent de me rembourser car le délai de retour n'a pas été respecté.
Je mets en garde les personnes qui passent des commandes sur la redoute de bien regarder entre les lignes qui est le fournisseur et surtout aller chercher les conditions de vente de ce fournisseur.
J'ai dit au Service client de Lingerie Story qu'ils étaient des voleurs pour agir de cette façon ; ils m'ont raccroché au nez.

robicub
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar robicub » 21 nov. 2013, 23:03

Je confirme que ce site est une arnaque. J'ai payé par Paypal le 3/11/13 à hauteur de 425 eur. Aucune livraison, et aucune réponse du vendeur.......
La redoute, personne sur plate forme très poli fort accent donc certainement plate forme étrangère qui vous raconte de belles histoires FAUSSES! Son chef de groupe ne m'a jamais rappelé!

La redoute market place = ARNAQUE

Diffuser, diffuser, diffuser et battez-vous pour récupérer votre argent

Nicolas M

Chouchaoui
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chouchaoui » 06 déc. 2013, 12:53

Bonjour, je confirme les propos du Monsieur, la redoute m'ont vendu et encaisser le règlement d'un article qu'ils savaient indisponible dans leurs stocks. Et à moi de courir maintenant derrière eux pour le remboursement. C'est interdit de vendre un article que nous procédons pas.... Donc La Redoute font dans l'[Message Modéré] pure et simple. A éviter impérativement

cestlavie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cestlavie » 20 janv. 2014, 11:13

Marketplace la Redoute = arnaque

Commande de vêtements passés le 08/01/2014.
Le 20, toujours rien. Entretemps, Papypal me met au courant d'un remboursement partiel de la Redoute, je suppose qu'un article n'est pas disponible, mais aucun mail de la Redoute pour me mettre au courant.
Sur le site, aucune information sur l'état de la commande.
J'appelle le service client de la redoute, plate forme délocalisée vu l'accent de la personne, qui me demande de contacter directement le vendeur, par l'intermédiaire de leur site.
Je lui explique que dans la mesure où c'est la Redoute qui facture, j'attends d'eux un peu plus, "la Redoute reste l'intermédiaire entre vous et le vendeur". Vendeur que je dois contacter directement... Ce n'est pas ce que j'appelle un intermédiaire.

Bref, j'attends une réponse du vendeur, mais vu tous les autres messages, je crois que je peux m'assoir sur mon argent.

Je commande régulièrement par internet par de nombreux autres vendeurs, jamais eu de problème. La redoute, c'est fini !

seince
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar seince » 31 janv. 2014, 08:29

Un RETOUR peut-être remboursé dans 8 SEMAINES!.....
Bonjour,
Mon colis (un robot) reçu et retourné le jour-même par le Relais Colis, à ma demande, soit le 3/1/2014 (utilisation du terminal, avec ma signature, sans justificatif remis au client!). C'est la procédure! Produit non remboursé le 31/01/2014... Réponse de La Redoute le 30/1/2014: "Attente de 3 à 4 semaines supplémentaires!!" pour le motif suivant: "Vous n'êtes pas allé cherché le colis". A méditer!!!!...L' ART DE SE MOQUER DES CLIENTS???
J'ai envoyé une lettre recommandée pour laisser une trace de mon mécontentement et surtout, pour moi, plus aucune commande sur ce site!!!
Petite expérience d'une commande Internet et d'un litige non résolu!! Bon courage.

seince
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar seince » 02 févr. 2014, 22:01

Enfin une bonne nouvelle!
La Redoute vient de faire rapidement le nécessaire pour résoudre ce problème!! Remboursement réalisé!!
Bon courage à tous!

Sigre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sigre » 19 avr. 2014, 10:19

J'ai acheté un Trampoline sur le site de la Redoute, il était marqué en stock et livrable entre le 11 et le 14 avril 2014. Quelques jours après ma commande, celle-ci est confirmée, je reçois une facture et mon compte est débité de 190 €.
Ne voyant rien venir j'envoi un message depuis mon compte sur le site de La Redoute et je reçois une réponse du site partenaire Marketplace Alice Gerden qui m'informe que le produit n'est pas disponible et que la commande est annulée. Depuis le site de La Redoute refuse de me rembourser et ma commande est toujours en cours sur le suivi. La Redoute me renvoie vers Le site partenaire Alice Garden qui lui me renvoi vers La Redoute ! C'est un problème impossible à résoudre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »