J'ai acheté une nouvelle machine à laver Whirlpool AWOE 9420 ce week-end, j'espère qu'elle remplacera avantageusement mon ancienne Candy qui a rendu l'âme.
On va passer d'une capacité de lavage de 6kg à 9kg avec la Whirlpool. Je voulais absolument un lave linge doté d'une classe énergétique A+++. C'est le cas pour cette machine à laver.
Je suis abonné au site Que Choisir mais sur place, avec la pression de ma femme, j'ai eu l'obligation de choisir le bon lave linge dans les 15 minutes...

Pas facile surtout quand les modèles dans les marques ne sont pas très différents. Je n'avais pas les références ni le classement en tête....
Pas besoin d'un lave linge séchant car nous en avons déjà un. Sur place, nous avons donc éliminé pas mal de modèles.
Dans le choix final nous avions donc une machine à laver Bosch et notre Whirlpool AWOE 9420. Ce qui a fait la différence :
- le feeling de ma femme d'abord

- la classe énergétique A+++
- capacité de lavage de 9 Kg
- dimensions 85 cm de haut, 60 cm de large et 60 cm de profondeur
Nous allons faire quelques lavages et je compte revenir sur ce forum pour donner mes impressions. J'espère avoir fait le bon choix.