FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Miele: avis

chsmits
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2014, 07:24

Miele: avis

Messagepar chsmits » 02 juin 2014, 07:32

Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acquérir un lave linge Miele dernière génération avec le système "twindos"; soit le modèle ou WKG 120.

La différence se situe avec le modèle inférieur au niveau de ce fameux système en plus.

Savez-vous s'il faut par la suite obligatoirement se fournir en lessive chez Miele, ce qui reviendrait à un "marché captif" ?
Deuxième question: que penser des produits lessiviels Miele ?
Car dans le comparatif, cette marque n'est pas testée.

Christopher

Thomas90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2013, 17:59

Re: Miele: avis

Messagepar Thomas90 » 06 juil. 2014, 19:11

Bonjour,
Non, il n'est pas imposé d'utiliser la lessive Miele dans le cas du twin-DOS. Les cuves peuvent être remplis par de la lessive liquide autre.
Si la Cap-dosing ne vous interresse pas, vous pouvez peut-être regarder du côté du WKF120 qui -si j'ai bien compris- n'a pas le Cap-dosing mais le powerwash (aspersion), au même prix que le WKG120.

Si un autre membre du forum a un avis sur les systèmes de dosage automatique de lessive (efficacité, sur ou sous-dosage, ...) ... je suis preneur ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


claude01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2010, 00:01

Re: Miele: avis

Messagepar claude01 » 25 juil. 2014, 15:38

Bonjour,

Pour répondre (en partie) à votre question sur les lessives Miele, j'utilise la lessive liquide spécial couleurs de la marque. Dans mon lave linge Candy elle est très satisfaisante, elle lave bien et sent bon. Son seul inconvénient est son prix, très élevé par rapport à celui d'autres marques connues. Ayant découvert récemment une lessive équivalente donnant de bons résultats pour bien moins cher, je ne pense pas racheter de lessive Miele ... Si pour vous le prix n'est pas un problème, c'est une bonne lessive.

Cordialement,

Claude

GORETCOCHON
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 06 sept. 2013, 23:16

Re: Miele: avis

Messagepar GORETCOCHON » 02 août 2014, 23:42

et la lessive indésit, elle vaut quoi???
Si c'est comme leurs machines, ça craint.

denis95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2014, 13:19

Re: Miele: avis

Messagepar denis95 » 10 nov. 2014, 19:29

Je ne peux que vous déconseiller d’acheter Miele en lave linge !

Au prix pratiqué et à la durée de vie de leurs machines, il est certainement plus sage d'investir d'une manière plus raisonnable.

Il est fini le temps ou cette marque durait 15 ans minimun... il suffit d'arpenter les forums pour le voir.

IRAMESOR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2015, 23:03

Re: Miele: avis

Messagepar IRAMESOR » 01 avr. 2015, 00:25

Je lis que Daniel 95 Déconseille l'achat d'une machine MIELE en arguant du mauvais rapport qualité prix.

Je ne suis pas d'accord avec lui :
1ère machine à laver le linge MIELE 1968 durée 30 ans : 1 seule réparation un changement de programmateur effectué par mon mari. Nouvelle panne au bout de 30 ans, réparable, mais coût excessif pour ce vieux matériel.
2ème machine à laver MIELE 1998 : toujours en fonctionnement à ce jour... [b]17 ans et aucune problème[/b]

1er lave vaisselle MIELE avril 1973 durée 27 ans : aucun problème; fuite à l'issue d'un déménagement en décembre 2000 on décide de l'occasion pour le changer car bruyant
2ème lave vaisselle MIELE en décembre 2000 : toujours en fonctionnement à ce jour, bientôt 15 ans, juste un petit problème de vidange en 2013 réparé en 10' -aucun problème depuis.

1er sèche linge (évacuation) en avril 1973 a rendu l'âme en décembre 2014 : 41 ans de bons et loyaux services et encore, il était réparable, mais, après 40 ans, impossible de remplacer le joint de porte (plus de pièce détachée),+ problème d'évacuation (en appartement depuis 14 ans!) + encombrement(tableau de bord sur le table top) + bruit infernal)
remplacé aussitôt par un tout nouveau sèche linge MIELE à condensation.

Sans parler de mon aspirateur MIELE acheté1972, d'une parfaite efficacité et toujours en service à bientôt 43 ans...

Alors pour moi, aucune hésitation + cher à l'achat, oui, mais tellement plus durable ; je préfère l'investissement de long terme,à la dépense plus modeste mais répétitive, et donc, finalement bien plus couteuse...

rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:58

Re: Miele: avis

Messagepar rafale » 01 avr. 2015, 08:30

C'était l'époque où on fabriquait encore l'électroménager pour qu'il dure. Ce qui n'est plus le cas maintenant, loin de là. Ma machine à laver (une bonne vieille thompson) a bien 50 ans ...

Francesco59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2015, 13:59

Re: Miele: avis

Messagepar Francesco59 » 11 avr. 2015, 14:18

Pas d'accord avec iramesor : la fiabilité de Miele appartient au passé J'ai bien eu un lave linge en 1987 qui a fonctionné pendant près de 20 ans mais le modèle W837 (comme le W838) acquis en 2000 est atteint d'un défaut connu de Miele qui n'a rien fait pour y remédier.
Ce lave linge dispose d'amortisseurs qui se fatiguent rapidement et lors d'un balourd le LL se met en arrêt avec clignotement de la diode rinçage. Le défaut est archi connu : il suffit de taper sur un moteur de recherche "panne lave linge Miele W838" pour être édifié par le nombre de clients concernés...
La cause est une surcharge électrique du moteur qui fait claquer un fusible (0,87 €) et un relais (3 €) de la carte électronique
Il s'agit d'une impropriété que Miele s'est gardé de réparer ni même d'informer ses clients pour imposer des devis de près de 489 euros afin de remplacer la carte et les amortisseurs.
Ce qui mériterait une class action en regroupant les victimes de ces agissements inadmissibles

Ysabeau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2015, 18:33

Re: Miele: avis

Messagepar Ysabeau » 21 avr. 2015, 18:44

Bonjour Christopher,

Avez-vous fait l'acquisition du lave-linge MIELE WKG 120 ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
Mon lave-linge est en panne (il est irréparable). J'hésite entre le MIELE WKG 120, le MIELE WKB 120 et le BOSCH WAQ28413FF (ce dernier étant beaucoup moins cher).

Aucun de ces appareils n'a été testé par "Que choisir". Toutefois, le MIELE WKF120 l'a été et il serait similaire au WKG 120.

Merci à tous pour vos avis.

Cordialement,

Ysabeau

monany
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2015, 10:01

Re: Miele: avis

Messagepar monany » 28 juin 2015, 15:10

bonjour,
j'ai fait l'acquisition de ce lave linge et le regrette car je trouve qu'il ne lave pas bien même en position "très sale" (on ne pas vouloir protéger le linge avec leur système de tambour breveté et vouloir en même temps un lavage efficace)
je me dis que si l'on doit se tromper, il vaut mieux que le calvaire ne dure pas aussi longtemps car ils prédisent une durée de vie de 20 ans !
c'est sur que le système de distribution de lessive est génial mais j'aurais préféré un linge mieux lavé !!!!! c'est la première chose que l'on demande à un lave linge !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus