FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis avant achat lave linge sechant

windboy91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis avant achat lave linge sechant

Messagepar windboy91 » 26 août 2013, 22:39

Bonjour,

Je souhaite avec ma copine faire l'acquisition d'un lave linge séchant (pas de place pour les 2).

Notre choix s'était porté sur le modèle WD0804W8E de chez Samsung pour ses capacités éco-bubble et économique en énergie et sa capacité. Malheureusement, le vendeur de Boulanger nous a expliqué que les machines séchante utilisaient toutes de l'eau pour sécher sauf un modèle Beko bien plus onéreux. Après vérification sur internet et même auprès de Samsung France, j'ai eu la confirmation que le séche-linge n'utilisaient pas d'eau mais la condensation pour fonctionner.

Étant un peu perdu par toutes ces informations contradictoires, je me tourne vers vous pour m'éclairer sur ces sujets :

1) Que valent réellement les lavantes séchante ?

2) Le modèle Samsung utilisent il de l'eau pour sécher ?

3) Est il fiable ? Que me conseillez vous à la place ?

Merci d'avance pour vos réponses

marantz78
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Avis avant achat lave linge sechant

Messagepar marantz78 » 15 sept. 2013, 21:38

Bonjour,

1) Les laves linges séchant sont pratiques du fait qu'il face double emploi mais une machine lavante séchante est fragile, donc le taux de panne est important durée de vie est de 3/4 ans et en cas de panne électronique la réparation coûte entre 200€ et 300€, et si la carte électronique tombe en panne la fonction lavage ou séchage ne fonctionnerons pas, car c'est la même carte qui gère les deux fonctions. Solution ou prendre le risque de ne pas prendre d'extension de garantie mais en cas de panne la réparation coûte très cher ou prendre une extension de garantie 5 ans vendu généralement 150€.
La capacité pour le séchage est moins important que celle du lavage par exemple : pour une machine de 7 kg, vous ne disposerez que de 5 kg pour le séchage.

2) Le modèle Samsung utilise effectivement de l'eau chaude pour chauffer le tambour, le linge est donc séché avec de la vapeur.

3) Samsung est une marque sérieuse qui fait dans l'ensemble des produits qualité mais comme indiqué plus haut ce type de machine est fragile.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Laurent
Expert
Expert

Re: Avis avant achat lave linge sechant

Messagepar Laurent » 24 sept. 2013, 11:03

Bonjour,

Que choisir réalise et publie un test comparatif Lave-linge séchant. Samsung fait bien parti des 12 marques testées.

Le modèle que vous citez WD0804W8E est sorti en 2011 et n'a pas été testé. Nous lui avons préféré un modèle sorti plus récement, le WD1702RJV.

Une fois connecté, vous pourrez découvrir les résultats de notre test dans l'onglet "Evaluation" et notre avis dans l'onglet "L'avis du testeur". Les caractéristiques de chaque modèle figurent dans l'onglet du même nom et sont en accès Gratuit. Un guide d'achat Lave-linge séchant est également fourni gratuitement.

Une Vingtaine d'autres modèles figurent dans notre comparatif notament des modèles de marques Brandt, Candy, Electrolux, Haier, Hotpoint-Ariston, Indesit, LG, Miele, Siemens, Smeg ou Vedette.

Bonne lecture

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »