FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Citroën décevant voire inquiétant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

SAV Citroën décevant voire inquiétant

Messagepar visiteur » 20 déc. 2010, 09:15

Bonjour,
On constate une baisse des ventes des constructeurs automobiles et notamment des marques françaises : Près de 11% en novembre 2010.
En dehors des difficultés financières liées à la crise économique des ces derniers mois, ne croyez vous pas que les prestations très moyennes des divers SAV des concessions ne soient pas pour une bonne part la cause de cette baisse ?
En ce qui me concerne, j''hésiterai beaucoup a reprendre une Citroën.
Suite à des vibrations de la pièce, voilà plus de huit semaines que j''attends le remplacement sous garantie de l''afficheur de ma C3 Picasso et de plus ce rechange était annoncé le 7 décembre, toujours indisponible.
Le trimestre sera franchi dans 15 jours...
- Est-ce là des délais admissibles même s''il ne s''agit pas là d''un défaut majeur ?
- Suis-je pénalisé pour avoir acheté mon C3 Picasso en Espagne par l''intermédiaire d''un mandataire ?
- Les stocks des rechanges coûtent-ils si chers que la trésorerie des constructeurs interdit qu''ils soient suffisamment approvisionnés ?
- les acheteurs doivent-ils se former ? (bien vendre, c''est savoir acheter dit-on !!!)
- suis-je pénalisé pour avoir fait part de mon mécontentement(légitime) quand un technicien m''avait conseillé de reprendre moi même un défaut de peinture du rétroviseur droit du véhicule, sous garantie...(achat fin août 2010)
J''ai quelques inquiétudes et interrogations quant aux futures interventions d''entretien ou de réparation.
merci de bien vouloir répondre à mes questions.
cordialement,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SAV Citroën décevant voire inquiétant

Messagepar visiteur » 23 févr. 2011, 13:05

bonjour
en matiére de fiabilité citroen, peugeot, renault sont clasés respectivement 23,28,29éme
sur 31 constructeurs en matiére de fiabilité
classement 2010
la fiabilité n''est pas une priorité des constructeurs français,contrairement aux asiatiques classes 1 honda 2 toyota 3 mazda
part contre les standards en matiére de qualité de constructions et de matériaux sont moins élevés que les européens


attention aux piéges nouveaux diesel
fap, volant bimasse nouvelle source de panne


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus