FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème Facture avec vendeur sur priceminister

florian09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2017, 11:53

problème Facture avec vendeur sur priceminister

Messagepar florian09 » 25 déc. 2017, 12:08

Bonjour,
il y a maintenant un peu plus de 1an, j'ai commandé un téléphone, SAMSUNG GALAXY S7 edge à un vendeur sur priceminister.
après réception du colis je remarque qu'il n'y a pas de facture, je demande donc au vendeur de m'en fournir une pour la garantie du produit.
je n'ai jamais eu de retour de sa part.
Maintenant j'ai un souci avec ce téléphone qui me plante très souvent, des écrans noir pendant plusieurs heures.
sauf que je ne peut pas l'emmener en réparation avec la garantie sans facture...
la seule preuve que j'ai réussi à trouver c'est une attestation d'achat de la part de price minister mais il y a marqué dessus que ce n'est pas une facture et que le vendeur aurait du la mettre dans le colis.
et évidement le vendeur (MADASRL2015) n'existe plus sur priceminister.

je suis très embêté et je ne sais pas comment faire pour arranger cette situation.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Joyeux noël a tous

Ciupa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2018, 14:11

Re: problème Facture avec vendeur sur priceminister

Messagepar Ciupa » 06 août 2018, 14:20

Exactement le même problème pour moi avec un appareil photo étanche (risques de mauvais fonctionnement élevé). Donc pas de garantie et pas de facture à présenter en douane.
Pas de réponse du vendeur après 3 courriers et PriceMinister Rakuten propose juste une attestation de paiement.
Pour 15 % de gain par rapport à un achat à la boutique du coin, je regrette vraiment. Et tant que je n'ai pas reconnu avoir bien reçu mon appareil photo, je ne peux même pas donner un avis sur le vendeur Kathy NgaiIMX - DGSRMA, Chessington Royaume-Uni (dont je n'avais d'ailleurs pas les coordonnées précises au moment de l'achat) sur le site (et donc prévenir au moins les autres acheteurs potentiels).
Je vais voir si l'UFC peut m'aider (je suis adhérente).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Stf06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2019, 23:41

Re: problème Facture avec vendeur sur priceminister

Messagepar Stf06 » 26 avr. 2019, 23:47

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec un téléphone acheté il y a 1 an chez rakuten et pour lequel je n'ai jamais reçu de facture. J'ai seulement un bon de livraison et l'attestation d'achat. Du coup impossible de faire marcher la garantie, Samsung exige la facture. Le revendeur est interdite joignable (Teldelux) et rakuten ne fournit pas de facture...
Avez vous réussi à trouver une solution ?
Merci!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus