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Arnaque RED BOX THD 10€/mois

sebastieng44
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Arnaque RED BOX THD 10€/mois

Messagepar sebastieng44 » 03 oct. 2017, 09:12

Bonjour,

Nous commençons à être quelques uns victimes d'une arnaque de la part de SFR.
Cela pour ma part concerne leur offre promotionnelle qui été valable jusqu'au 02/10/2017.
Nous nous sommes rendus comptes que SFR bride volontairement les débits de ses clients pour les pousser à souscrire à une offre supérieure.

Voici comment s'est déroulé les dernières semaines de mon côté, et je vous passe tous les détails qui vous donne envie de jeter l'éponge tellement ces personnes peuvent être créatives quant il s'agit de vous faire craquer.


- le 31.08.2017 : je soucris à une offre RED THD 10€ (pour rappel 100Mbps descendant et 10Mbps montant)
- le 11.09.2017 : ma ligne est activée avec la venue d'un technicien qui me confirme l'excellent état de ma ligne (FFTB) liaison coaxiale (je mesurais 20Mbp/s en débit montant avec mon ancien opérateur la veille).
- le 11.09.2017 : je m'aperçois rapidement de la lenteur des envois de fichier pour mes clients (je fais du télétravail). Je prend l'initiative de faire des tests et confirme un débit de 5Mbp/s.
- le 12.09.2017 : j'essaie de contacter le service client par téléphone qui ne comprend pas mon problème, je dépose donc des messages sur forum, sur la page facebook ainsi que par le chat. Le service de chat en ligne me renvoi vers le service téléphonique et vice versa.
- le 13.09.2017 : avec l'aide d'un autre membre du forum on confirme le bridage logiciel dans le modem avec le fichier red_fast3686v1b_100m_5m_sip.cm installé dans le modem.
- le 15.09.2017 : Après deux jours de tentatives avec le service téléphonique je parviens à me faire comprendre. Mon dernier appel d'une durée de 1h10 passant à travers plusieurs services et pas moins de 6 interlocuteurs différents me fait obtenir l'aveu d'un technicien, son chef lui confirme "une erreur de paramétrage de fichier limitant ainsi le débit montant à la valeur de 5Mbp/s". Selon ce même technicien la seule solution pour pouvoir obtenir le débit auquel j'ai souscrit serait de détruire la ligne puis de la reconstruire pour forcer ainsi la génération d'un nouveau fichier car, toujours selon lui, ils n'ont aucuns pouvoir sur ce fichier de configuration. Il m'invite donc à résilier puis s'inscrire de nouveau.
- le 15.09.2017 : Comme convenu, je m'apprête donc à fermer la ligne, mais non en résiliant comme me l'indiquer ce conseiller, mais plutôt en faisant appel à mon droit de rétractation.
- le 26.09.2017 : Ma ligne est enfin fermée (il faut surtout bien attendre 10 jours comme me l'avait conseillé un membre du forum de SFR).
- le 27.09.2017 : Après avoir eu confirmation que mon ancienne ligne était bien cloturée, je me vois obliger (comme dans mon premier essai) de souscrire par téléphone car le site m'indique systématiquement une erreur à l'étape finale si je veux souscrire directement en ligne.
- le 02.10.2017 : J'ai reçu mes équipements et ma ligne est, une seconde fois, activée. Je note une nouvelle fois la présence du même fichier provoquant le bridage du débit montant, confirmant ainsi que ce n'est donc pas une erreur, mais l'intention réelle de brider les débits clients. Après des jours de batailles ils m'ont donc fait fermer ma ligne pour rien.

C'est un peu comme si un garagiste vous vendez une voiture avec un moteur 2 l, que vous vous rendiez compte que c'est finalement un 1.5 l et que ce même garagiste vous conseillais de finalement opter pour une 2.2 l qui roulera nettement plus vite...C'est ce que j'appelle une arnaque, SFR à l'aide de ce fichier installé dans les modem, bride les débits de ses clients en dessous des débits annoncés dans le contrat.

Je ne sais plus dans quel sens prendre le problème, je ne demande pour l'instant qu'un chose, que je puisse accéder aux services demandés, c'est à dire un débit montant de 10Mbps. Pouvez vous me dire quelle démarches effectuer ?

Kerryl47
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Re: Arnaque RED BOX THD 10€/mois

Messagepar Kerryl47 » 16 oct. 2017, 12:59

Bonjour,
Comme de très nombreux abonnés vous êtes victime de cet opérateur médiocre qui passe son temps à [message modéré] les clients, mais se lamenter sur les forums ne sert à rien.
Une pétition est en ligne sur www.mesopinions.com avec comme titre: dysfonctionnements notoires de sfr, allez signer et faites passer le message! :oops:

Merci à tous


Que faire en cas de litige ?

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suleycan
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Re: Arnaque RED BOX THD 10€/mois

Messagepar suleycan » 28 nov. 2017, 12:01

bonjour,

je suis à l'offre de sfr red box en ADSL depuis juillet 2017. le débit est réduit et les coupures intempestives sont très très nombreuses.
Auparavant avec free jamais nous avions de tel problèmes.
Attirer le monde avec des prix intéressants mais la qualité n'est pas du tout au rdv.

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luciole83
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Re: Arnaque RED BOX THD 10€/mois

Messagepar luciole83 » 06 déc. 2017, 15:56

De plus y'a intérêt de mettre sur "non" le bouton mis par défaut sur "oui" dans l'espace client en face de "autoriser les achats".

https://forum.quechoisir.org/quand-va-t-on-interdire-le-oui-active-par-defaut-pour-des-achats-non-demandes-t128100.html

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luciole83
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Re: Arnaque RED BOX THD 10€/mois

Messagepar luciole83 » 07 déc. 2017, 11:54

En même temps de ralentir la connexion, ça les arrange car on a d'autant plus de mal à pouvoir aller se plaindre ici ou là avec facilité, avec l'ordinateur qui rame tant et plus, ça décourage de surfer partout pour chercher des renseignements afin de se défendre.

encina
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Re: Arnaque RED BOX THD 10€/mois

Messagepar encina » 24 déc. 2017, 14:06

Merci pour le partage de ton expérience très claire.
J'ai souscris il y'a 3 mois une offre RED mobile intéressante, et contre toute attente je ne rencontre pas de problème (4G un peu capricieuse mais pour 10e...)
Comme beaucoup je voulais succomber aux offres RED BOX Fibre, mais ton commentaire m'a dissuadé, alors merci à toi. Je vais continuer a me battre avec Bouygues (=intervention de techniciens toutes les deux semaines pour "réparer" la fibre)
Fabien (Lyon)

Sev84
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Re: Arnaque RED BOX THD 10€/mois

Messagepar Sev84 » 19 févr. 2018, 22:51

Pareil.
Que de problèmes et un debit très lent. Voir désormais inexistant car ma ligne a été "écrasée " par l'arrivée d'une voisine.
C'est la dernière fois que je me base surtout sur un prix bas pour souscrire à une offre box.
Mes parents ont décidé de prendre un autre fournisseur vu nos galères et un SAV incompetents, un simple "rassurez vous nous allons trouver une solution" par tchat n'est pas suffisant.
Très déçue. :cry:

carmenceci
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victime Arnaque RED BOX THD 10€/mois

Messagepar carmenceci » 20 juil. 2018, 16:42

je ecris pa bien frances..je suis victime de red sfr apres 7 mois de bonheur est devenu le malheur.imposible joindre service de asistance .it doesnt exist service de asistance telephonic..RED SFR HORRIBLE !!!!

Doume77
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Re: Arnaque RED BOX THD 10€/mois

Messagepar Doume77 » 11 août 2018, 06:14

A 10€/mois il ne faut pas s'attendre à un service de 1ère classe. Pour un service premium, il faut mettre un peu plus cher, comme pour les cartes de crédit par exemple.

Pour les professionnels et ceux qui font du télétravail, il ne faut pas prendre un abonnement bas de gamme à 10€/mois et s'étonner qu'il ne rende pas les mêmes services qu'un abonnement à 40€/mois, voire plus.

Personne ne s'étonne que la classe éco d'Air France n'ait pas les mêmes services que la première. Alors pourquoi s'en étonner, voire s’offusquer, quand un opérateur téléphonique propose des offres variées.

Si vous voulez voyager en première classe prenez un billet de première, chez SFR ou dans une autre compagnie.

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Anaxidore
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Re: Arnaque RED BOX THD 10€/mois

Messagepar Anaxidore » 19 sept. 2018, 00:57

Je confirme si besoin est les faits relatés sur ce forum que je viens de parcourir; j'ai été et euros d'installation mais l'abonnement est bien à suis encore victime à peu près dans les mêmes euroscirconstances des agissements illicites de personnes se disant agir pour le compte de RED BY SFR, qu'on ne voit ni ne rencontre jamais: pas de contact direct, une centrale d'appels manifestement externalisée, des "conseillers, jamais les mêmes, qui promettent la lune en se confondant en excuses, etc. Mais la réalité est là:
- en septembre 2017 je crois, étant déjà client SFR pour l'internet et le téléphone fixe avec un abonnement ADSL plus que poussif, j'apprends incidemment que mon immeuble est raccordé au câble et que c'est SFR qui a repris Numericable.
- surpris que l'on ne me l'ait pas dit lorsque j'ai pris mon forfait peu de temps auparavant, je cherche et trouve la marche à suivre pour changer sinon d'opérateur mais de formule. Et effectivement, en ligne, après avoir galéré plus de 2 heures, je parviens à souscrire à une OFFRE SÉRIE SPÉCIALE TRES HAUT DÉBIT JUSQU' A 1 GIGABITS/SECONDE A 10 EUROS PAR MOIS
- je n'en crois pas mes yeux, mais pourtant ça parait vrai! un rendez-vous est fixé, un technicien vient m'installer la box (en fait un modem) ainsi que le décodeur TV dont je ne me sers pas étant abonne Canal Satellite, et me raccorde en coaxial au câble. A la première facture, il y a les 49 euros de frais de raccordement OK et les 10 euros d'abonnement OK
- pendant un certain temps le débit semble assez bon, surtout par rapport à celui que j'avais, mais je ne le mesure pas. Puis, petit à petit, il y a des incidents, des coupures, des pertes de connexion, etc.. Je finis par joindre quelqu'un via Messenger de Facebook et lui raconte les faits
il me conseille alors de prendre pour 5 euros de plus l'option "débit plus" qui va me dit-il booster ma connexion de manière stupéfiante jusqu'à 1 gbps . J'obtempère et observe les résultats: aucun changement. Au bout de quelques jours je réilie l'option : pas de changements.
- mais le meilleurs était à venir: le débit devient inexistant et l'on m'envoie une nouvelle box (même modèle) et le dialogue continue (j'en ai des pages) sur Messenger...durant plusieurs mois
- puis, sans crier gare, je reçois un SMS et un message me félicitant d'avoir upgradé mon forfait et souscrit à la nouvelle offre THD à 20 euros ! alors que je n'ai rien commandé, rien signé, rien admis! je proteste, en vain; et la facture arrive: combe, c'est 20 euros + 5 euros de "débit plus" soit 25 euros au lieu de 10, cela à compter de juin 2018
- je proteste et menace, et les réponses divergent; les uns disent que mon forfait initial était arrivé à expiration (???!) les autres que j'ai accepté une nouvelle formule plus cher pour avoir un meilleur débit (illogique: je ne dépasse pas 5 à 10 Mbps en download)
- entre juin et maintenant (septembre) RED m'enverra encore 2 autres box (les mêmes) en remplacement, mais commettra une erreur fatale (il n'y a pas de crime parfait !) en m'envoyant un technicien honnête de chez SFR. Un ancien, qui a compris "le coup" très vite et, n'en croyant pas ses yeux en lisant les messages des conseillers, m'a écrit sur papier SFR des observations qui valent leur pesant d'or, puisqu'il y est indiqué que l'on m'a fait croire à une possibilité de connexion avec un débit descendant jusqu'à 1 Gigabits par seconde, alors qu'en l'état de la terminaison en coaxial, le maximum pouvant être atteint est de 200 Mbps
- qu'à cela ne tienne, la dernière trouvaille de RED: l'on m'a envoyé un nouveau modem (le même) qui affiche 1000 Mbps en dowload et 60 Mbps en upload, alors que les débits réels sont toujours au maximum à 15 (ils m'ont aussi entretemps envoyé un technicien venu vérifier l'installation : RAS. Mais le petit malin avait unninstrument qui lui a permis de me faire voir un débit de plus de 500 Mbps ! je n'arrivais pas y croire et m'appretais à signer le nouveau contrat lorsque la réalité m'a rattrapé une heure après, le technicien étant parti: la connexion n'avait pas bougé, à 5 ou 5 mbps, parfois plus, parfois 750 Ko
- Nouvelles protestations, menaces d'une plainte avec constitution de partie civile pour escoquerie en bande organisée,faux et usage (je n'ai ps signé d'avenant au mandat SEPA), extorsion etc...
- Depuis, j'ai résilié verbalement (on ne pavient pas à leur écrire: pas d'adresse, pas de mail) et signé avec Orange. Et les conseillers m'appellent nuit et jour, la connexion est quasi nulle pour de la fibre en terminaison coaxiale (varie entre 1 et 15 Mbps alors que, pour le moins, techniquement il était possible de me donner 200 Mbps, ce que j'aurais accepté; mais ils ne veulent pas car SFR commercialise aussi un forfait à soit-disant 1 Giga pour le triple; mais il est vrai que les offres changent sans prévenir.

EN RESUMÉ j'affirme sous ma seule responsabilité avoir été victime de septembre 2017 à ce jour, de la part du personnel de RED BY SFR donc de la société SFR civilement et pénalement responsable, des délits d'[Message Modéré], faux et usage, abus de confiance et publicité mensongère, manifestés par la promesse récurrente d'un débit de connexion internet allant jusqu'à 1 gigabits par seconde alots qu'il a éyé reconnu qu'il ne pouvait dépasser 200 Mbps, aggravée par le prélèvement illégal chaque mois depuis juillet 2018 de sommes représentant le double du montant du forfait non résilié souscrit à l'origine, en faisant état de la signature inexistante d'un nouveau contrat, faits aggravés par des manoeuvres ayant pour effet de perturber gravement la ligne concernée, privée de téléphone et d'internet durant 15 jours.

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