FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Express Illimité rue du commerce

Davon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 22 déc. 2017, 10:23

Résiliation Express Illimité rue du commerce

Messagepar Davon » 22 déc. 2017, 13:08

Bonjour,

N'ayant pas l'intention de renouveler mon abonnement Express Illimité, RDC essaie sans cesse de me prélever la somme de l'abonnement en question sur mon compte bancaire.

Pour résilier l'abonnement en question c'est le parcours du combattant et
cela reste très obscur pour plusieurs raisons :

1/ L'abonnement Express Illimité n'apparait pas dans le compte, pour en trouver une "trace" il faut (s'armer de patience et chercher longtemps) aller dans besoin d'aide > (mes commandes) Mon Express Illimité, mais arrivé là aucun moyen de connaitre le moindre détail sur sa date de commande/anniversaire puisque c'est un message bateau qui apparait (voir captures ci-dessous) !

Image

2/ Aucune trace de l'abo dans l'historique des commandes non plus...

Dans ces conditions il n'y a donc aucun moyen de tracer l'abonnement Express Illimité (de connaitre la date d'activation et d'échéance donc), encore moins de le désactiver ou résilier. Nous pousserait-on à la consommation ?

Si ce n'est pas le cas il y a toutefois un abus, surtout au vu des éléments fournis...

N° client : 23032090

Davon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 22 déc. 2017, 10:23

Re: Résiliation Express Illimité rue du commerce

Messagepar Davon » 22 déc. 2017, 13:21

J'ai oublié de préciser que j'ai reçu un mail avant échéance :

Bonjour xxxxx,

Bonne nouvelle ! Cette année, vous avez pu économiser
408€ en frais de livraison sur vos achats grâce à l'Express illimité !
Votre abonnement au service se termine le
et vous avez choisi de le conserver.
Sans action de votre part, votre abonnement à l'Express illimité sera renouvelé automatiquement et vous serez prélevé de 29,90€ le .
Vous bénéficierez ainsi d'une nouvelle année de frais de livraison gratuits !

Si vous ne souhaitez pas conserver l'Express illimité, vous pouvez désactiver votre abonnement au service avant le
dans votre Espace client dans
Mes commandes/Gérer mon Express illimité

J'ai bien cliqué sur le lien fourni dans le mail pour me désabonner mais je suis tombé sur une page blanche avec une erreur mais je n'y ai pas prêté trop attention, me disant que c'était normal et que cela avait été quand même pris en compte...Il semblerait que non malheureusement !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Résiliation Express Illimité rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 22 déc. 2017, 16:24

Bonjour,

Votre abonnement express illimité a bien été annulé.

Bien cordialement
Noella

Davon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 22 déc. 2017, 10:23

Re: Résiliation Express Illimité rue du commerce

Messagepar Davon » 22 déc. 2017, 17:45

Merci pour votre réactivité.

Pour finir, une dernière chose : si j'ai décidé d'arrêter la souscription c'est que j'ai remarqué sur mes dernières commandes des retards qui n'avaient pas lieu avant. Un Express est censé être Express (Lapalissade) non ?

Apparemment je ne suis pas le seul ici à avoir constaté ce genre de soucis, c'est dommage car je suis ce que l'on peut appeler "un bon client"...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus