FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues Telecom incompétent... d'après eux !!

philomelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bouygues Telecom incompétent... d'après eux !!

Messagepar philomelo » 03 avr. 2012, 09:36

Bonjour,

Voici ma situation : avec ma femme, nous trouvons un appartement dans une résidence toute neuve et décidons de prendre notre abonnement ADSL (avec ouverture d'une nouvelle ligner) chez Bouygues Telecom. C'était le 21 février... Nous n'avons toujours rien, même pas de ligne fixe !!!

Je développe.
Suite à mon passage en boutique le 21/02, j'ai normalement rendez-vous avec un technicien (France Telecom, Bouygues Telecom, un autre prestataire ??? nous ne le saurons malheureusement jamais...) le 26/02 avec un créneau de 4 heures, on appréciera. Le jour dit, je me plante donc dans l'appartement et attends la personne en question... en vain. Il n'est jamais venu et je n'ai jamais eu un quelconque message de qui que ce soit pour me prévenir de l'annulation de ce rendez-vous. Mieux ! Si deux ou trois jours plus tard, je n'avais pas moi-même appeler le service Bouygues Telecom (après m'être fait renvoyer dans mes buts dans une boutique, on appréciera la aussi la relation client), je n'aurais jamais eu aucun retour de leur part !! Pour une entreprise qui se targue de son service client, je trouve cela léger.
Le service client en question, nous propose un autre rendez-vous dans la semaine qui vient sans préciser ni horaire ni date, il faut attendre d'être appeler par quelqu'un qui prendra le rendez-vous :shock: bon. Une semaine passe sans aucun appel. Nous décidons donc d'appeler une nouvelle fois... pour avoir exactement la même réponse : "dans la semaine, quelqu'un va appeler pour prendre rendez-vous". Evidemment rien ne s'est passé.
Au bout de trois fois de ce petit manège (nous sommes patients), nous en avons eu assez, et avons décidé d'être plus assidus dans nos appels au service clients. Si au début, nous continuions à recevoir la même réponse ("dans la semaine, quelqu'un va appeler pour prendre rendez-vous"), au bout d'un moment les réponses ont commencé à changer. Et là ce fut grandiose.

Une première fois, on nous répondit que la situation était bloqué à cause de SFR qui ne renvoyait pas un certain rapport d'incident. Nous n'avons pas réussi à en savoir plus, mais l'imcompréhension commençait à nous gagner.
Puis, on nous a dit que le problème venait de France Telecom qui ne leur répondait pas, et donc eux ne pouvait rien faire.
Le meilleur a été la réponse que nous avons eu hier 02/04 (donc un mois et une semaine après notre première démarche). Pour résumer, Bouygues Telecom ne pouvait rien faire car c'est à France Telecom de construire la ligne, mais ensuite les lignes de la résidence étant gérées par SFR (!!!), il faut aussi attendre une information de leur part qu'ils ne sont pas certains de recevoir un jour !! Solution de la personne au bout du fil : chercher un hotspot Bouygues Telecom pour s'y connecter. Nus avons cru à une blague au début.
Le summum a été atteint lorsque nous avons demandé à annuler notre commande. Le on nous a répondu que c'était impossible puisque que notre dossier est en erreur pour le moment !!

Fantastique, non seulement je n'ai pas de téléphone fixe, pas internet, pas la télévision ou la radio, mais en plus, il est impossible d'y remédier et d'après Bouygues Telecom eux-même, ils sont incapables de faire quoique ce soit.

Je sais que le message est un peu long et je remericie ceux qui sont allés au bout. J'aimerai savoir les recours que j'ai dans une telle situation. Est ce que si je contacte moi-même France Telecom pour faire ouvrir une ligne fixe (à mes frais j'imagine), cela facilterait les choses ? ou au contraire cela les compliqueraient encore ? Nous avons aussi émis l'idée d'un abonnement clé 3G pris en charge par Bouygues Telecom, mais là aussi ce fut une fin de non recevoir. :(

Si vous avez des conseils ou des solutions, je suis preneurs :)

Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »