bonjour,
le 1er mars, j'ai commandé une cafétière en promotion(destockage) Delonghi sur RueDuCommerce à 35€(au lieu de 80€) frais d'envoi compris, c'est ce modèle ci: http://www.rueducommerce.fr/destockage/showdetl.cfm?product_id=4859001#3#xtor=AL-25-12[plateforme]-120002[affilient]-[0]-[affilient]-[ctxt]|[c2a]
or, le 07/03, je reçois mon colis comme prévu, à ma surprise, je vois qu'au lieu d'avoir la cafétière combiné filtre et expresso, je reçois un modèle ou il n'y a que la fonction expresso qui coute le même prix mais en neuf.
J'étais étonné car j'avais bien commandé une delonghi EC7, et je comprenais pas pourquoi il différait des caractéristiques produits de ma commande. Je fais une recherche sur le net, en tapant "Delonghi EC7" je vois qu'il s'agit bien du modèle que j'ai reçu.
Donc, Rdc met le visuel et les caracteristiques d'un produit avec comme référence un autre type de produit.(comme-ci, vous pensiez commander un iphone 4(visuel et caractéristiques) et eux comme référence ils mettent iphone 3G.
dans mon cas je pensais commander une Delonghi BCO120 mais à la fin il s'agit une Delonghi EC7. Je ne sais pas si je me suis bien expliqué(c'est assez laborieux je reconnais).j'envoie un mail au service client lui expliquant cela, je leur demande des explication et la démarche pour retourner le produit en leur disant que les frais de retour devrait être à leur charge. Je reçois un mail, soit disant je souhaitai me rétracter, il m'envoie le bon de retour mais m'explique que les frais d'envois sont à ma charge. je réécris(4 mails pour demander qu'on me rembourse les frais de retour) mais toujours en me dit que c'est une retractation et que d'apres la loi Chatel c'est pas possible de rembourser. j'envoie le colis à ma charge(13.85€), et je redemande qu'on me rembourse les frais d'envois. Je reçois un mail me disant: "Nous regrettons ne pas être en mesure de répondre favorablement à votre demande de remboursement de frais de retour .
Comme vous le savez sans doute, notre bon prépayé est donné avant l’envoi du colis , pour vous permettre de ne payer aucun frais de transport .
Dans la mesure où ces conditions ne sont pas respectées, nous ne pouvons accepter un éventuelle remboursement ."
Bien entendu, ils n'ont envoyé aucun bon de retour prépayé mais me prennent juste pour un imbécile.
Pourriez vous m'aidez à régler ce différent et me faire rembourser les 13.85€ en plus du prix de ma commande? mon suivi SAV est [608475-1331193162]
je vous remercie