FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] Vente RueDuCommerce

hippocrate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2012, 19:05

[RÉSOLU] Vente RueDuCommerce

Messagepar hippocrate » 10 mars 2012, 19:40

bonjour,
le 1er mars, j'ai commandé une cafétière en promotion(destockage) Delonghi sur RueDuCommerce à 35€(au lieu de 80€) frais d'envoi compris, c'est ce modèle ci: http://www.rueducommerce.fr/destockage/showdetl.cfm?product_id=4859001#3#xtor=AL-25-12[plateforme]-120002[affilient]-[0]-[affilient]-[ctxt]|[c2a]
or, le 07/03, je reçois mon colis comme prévu, à ma surprise, je vois qu'au lieu d'avoir la cafétière combiné filtre et expresso, je reçois un modèle ou il n'y a que la fonction expresso qui coute le même prix mais en neuf.
J'étais étonné car j'avais bien commandé une delonghi EC7, et je comprenais pas pourquoi il différait des caractéristiques produits de ma commande. Je fais une recherche sur le net, en tapant "Delonghi EC7" je vois qu'il s'agit bien du modèle que j'ai reçu.
Donc, Rdc met le visuel et les caracteristiques d'un produit avec comme référence un autre type de produit.(comme-ci, vous pensiez commander un iphone 4(visuel et caractéristiques) et eux comme référence ils mettent iphone 3G.
dans mon cas je pensais commander une Delonghi BCO120 mais à la fin il s'agit une Delonghi EC7. Je ne sais pas si je me suis bien expliqué(c'est assez laborieux je reconnais).j'envoie un mail au service client lui expliquant cela, je leur demande des explication et la démarche pour retourner le produit en leur disant que les frais de retour devrait être à leur charge. Je reçois un mail, soit disant je souhaitai me rétracter, il m'envoie le bon de retour mais m'explique que les frais d'envois sont à ma charge. je réécris(4 mails pour demander qu'on me rembourse les frais de retour) mais toujours en me dit que c'est une retractation et que d'apres la loi Chatel c'est pas possible de rembourser. j'envoie le colis à ma charge(13.85€), et je redemande qu'on me rembourse les frais d'envois. Je reçois un mail me disant: "Nous regrettons ne pas être en mesure de répondre favorablement à votre demande de remboursement de frais de retour .
Comme vous le savez sans doute, notre bon prépayé est donné avant l’envoi du colis , pour vous permettre de ne payer aucun frais de transport .
Dans la mesure où ces conditions ne sont pas respectées, nous ne pouvons accepter un éventuelle remboursement ."
Bien entendu, ils n'ont envoyé aucun bon de retour prépayé mais me prennent juste pour un imbécile.
Pourriez vous m'aidez à régler ce différent et me faire rembourser les 13.85€ en plus du prix de ma commande? mon suivi SAV est [608475-1331193162]‏
je vous remercie

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: tromperie sur la vente RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 12 mars 2012, 11:34

Cher client,

La machine à café que vous avez commandée sur votre commande N°62782818 a effectivement fait l'objet d'une regrettable erreur d'affichage.

Vous avez absolument raison, les frais de retour ne doivent pas être à votre charge, et à cet effet je vous envoie ce jour une étiquette Colissimo prépayée. Votre commande sera bien entendu remboursée intégralement.

Je vous adresse à nouveau nos sincères excuses quant à ce désagrément, et espère que vous ne nous tiendrez pas rigueur de cet incident qui, je le rappelle, n'est pas le moindre du monde une tromperie volontaire mais bien une erreur d'affichage malheureuse.

RueDuCommerce souhaite toute votre satisfaction.

Bien cordialement,

Xavier
Equipe Web/Médiation
RueDuCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hippocrate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2012, 19:05

Re: tromperie sur la vente RueDuCommerce

Messagepar hippocrate » 12 mars 2012, 11:42

comme je vous l'avez deja dit, j'ai déjà envoyé le colis samedi et payé les frais de retour de 13.85€ comme vos services se sont refusé de répondre à ma requête, le bon prépayé ne me sert maintenant à rien, ce que je souhaite maintenant c'est qu'il me soit remboursé

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: tromperie sur la vente RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 13 mars 2012, 10:19

Dans ce cas, il vous suffit de m'envoyer votre facturette Coliposte à l'adresse qualite(at)rueducommerce.com avec votre numéro de commande, et je vous rembourserai avec plaisir ces frais de retour.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Xavier
Equipe Web/Médiation
RueDuCommerce

hippocrate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2012, 19:05

Re: tromperie sur la vente RueDuCommerce

Messagepar hippocrate » 18 mars 2012, 13:15

bonjour, j'ai reçu un mail et je ne comprend pas pourquoi vous ne me remboursez pas la totalité de la commande soit 35.89€, et non pas 22.04€. vous faites la difference entre le montant de la commande(35.89) moins les frais de port retour que vous deviez me rembourser(13.85) en sus de cette commande. Vous devez me remboursez 35.89 + 13.85 et non pas 22.04(qui correspond à la difference entre 35.89-13.85

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: tromperie sur la vente RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 19 mars 2012, 09:42

Bonjour,

Effectivement, le remboursement a été scindé en 2 crédits de votre CB, dont un crédit de 13,85€ correspondant aux frais de retour alors que ceux-ci sont à vous être remboursés en sus. C'est un léger cafouillage dû au caractère exceptionnel de la transaction (concrètement, nous sommes en train de vous redonner plus d'argent que vous n'en avez payé à l'origine, c'est un peu particulier).

Vous avez donc été remboursé de 35,85€ en tout, et un chèque de 13,85€ est en écriture ce jour.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Xavier
Equipe Web/Médiation
RueDuCommerce

hippocrate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2012, 19:05

Re: [RÉSOLU] Vente RueDuCommerce

Messagepar hippocrate » 28 mars 2012, 10:45

bonjour, j'ai bien recu le remboursement de 35€85 crédité sur ma CB mais je n'ai pas encore recu le remboursement de 13.85€

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: [RÉSOLU] Vente RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 28 mars 2012, 11:03

Bonjour,

Comme expliqué la semaine dernière, le processus d'écriture du chèque, un peu plus long, est en cours.

Vous le recevrez sous dizaine.

Bien à vous,

Xavier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus