FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

eKWateur : avance de trésorerie

Lucien77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

eKWateur : avance de trésorerie

Messagepar Lucien77 » 02 déc. 2017, 10:38

Bonjour,
eKWateur réalise une belle opération financière avec les 25 000 clients de l'offre EMCE-Que Choisir de 2017.

En effet cette société demande une avance de trésorerie par le biais du prélèvement mensuel moins d'une semaine après avoir commencé la fourniture d'énergie, et ce, sans respecter la date de prélèvement renseignée.

Et pour mieux fuir les réponse, la boite mail [email protected] dédiée à l'opération EMCE 2017 n'accepte pas les mails. Il faut passer par [email protected] pour avoir un accusé de remise.

Il semble que ce soit une habitude qui date
http://www.60millions-mag.com/forum/gaz-et-electricite/ekwateur-t34076.html

Je pense qu'il faut agir en bloquant les prélèvements, chose que j'ai faite de mon coté en attendant une réponse.

Merci de vos retours

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: eKWateur : avance de trésorerie

Messagepar VAG » 02 déc. 2017, 19:05

Bonjour,

Là aussi, comme avec d'autres, il ne faut pas choisir le prélèvement automatique. C'était possible avec EMCE 2017.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lucien77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lucien77 » 04 déc. 2017, 18:05

Bonjour,

Le problème n'est pas le prélèvement automatique, mais le fait, confirmé par le service client, que ekwateur pour s'assurer de la solvabilité du contractant demande une avance sur consommation.
Mais ce n'est pas indiqué dans les CGV, et c'est là que je suis surpris :
en principe UFC Que Choisir a validé les CGV mais sans connaitre cette subtilité comptable de la société.
J'ai adressé un mail à UFC-QC vendredi, mais pour l'instant silence radio.

A suivre donc

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 05 déc. 2017, 12:43

Bonjour

J'ai opté le prélèvement automatique, comme c'était le cas que j'étais chez EDF ou Lampiris, et je ne suis pas surpris de la démarche. Ils sont bien libres de prélever en avance/retard la somme déterminée mensuellement lors de la souscription. Pourquoi ce serait nécessairement au fournisseur de faire l'avance de trésorerie (dans notre cas, l'avance d'énergie ?). Par exemple, chez EDF l’abonnement était payé d'avance, mais pas la consommation. Quand viendra les relèves, la régularisation se fera automatiquement.

Ce qui me gêne le plus, c'est que la date de prélèvement ne soit pas respectée, ce qui est mon cas également. Si c'est toujours le cas en janvier, j'agirai en conséquence.

Cordialement

Lucien77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lucien77 » 06 déc. 2017, 11:25

Bonjour,
Oui, les abonnements sont payés pour la période à venir, pas les consommations, qui ne peuvent l'être qu'une fois comptabilisées.

Toujours le silence radio du coté de UFC - QUE CHOISIR, idem coté EKWATEUR.

Cordialement

valor265
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar valor265 » 07 déc. 2017, 16:12

Bonjour, merci à ufc que choisir pour ce Noël gâché! Au lieu de gâter mes enfants je vais devoir payer 233€ d'avance sur consommation à Ekwater 3 jours après avoir payé 258€ à Enedis !
Ekwater ne tiens aucun compte de la date de prélèvement choisie et préfère faire sa trésorerie en bousillant le Noël de ses nouveaux clients. Il y a mieux comme cadeau de bienvenue !
Bravo à Ufc pour son choix avisé et pour l'étude bâclée des conditions du contrat !
Dommage, jusque là j'avais plutôt confiance dans votre travail...

Lucien77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lucien77 » 18 déc. 2017, 15:52

Bonjour,

Le service comptabilité a accepté, comme je l'avais demandé, de décaler l'échéance et de présenter le prélèvement au 15 décembre.

Donc un bon point, mais dommage de devoir négocier ce qui devrait être logique !

Romain69
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Romain69 » 05 avr. 2018, 00:01

J'ai regardé dans les CGV : paragraphe 4.1 (CGV en ma possession depuis mars 2017).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »