J'ai effectué une commande sur le site Carrefour-RueduCommerce, pour le cadeau de Noël de ma Fille. Il s'agit d'un Smartphone acheté le 03/12/2017 avec pour numéro de commande le n° 1210289315.
Le débit bancaire est instantané pour la totalité de la somme...
La livraison est convenue en Colissimo, ce qui pour moi, en plus du fait que Rue du Commerce soit chapeauté par le Groupe Carrefour, est un gage de sérénité (ou devrait l'être).
Le 6 décembre, soit au bout de trois jours, je reçoit un mail d’expédition de ma commande, et je suis sensé réceptionner le cadeau 48 heures plus tard... le vendredi.
Mais le week-end passe et point de colis. !!!
Plus surprenant est que Rue du Commerce me propose très rapidement (alors que relativement patient, je ne les ai même pas encore contacté) un remboursement... Etrange non ?? Comment peuvent ils me proposer cela alors que le Colissimo n'est ... qu'en retard ???
Sur le suivi Colissimo, en utilisant le numéro informé, le colis est planté dès l’expédition, comme si le colis avait été enregistré, numéro réservé, mais rien n'avait été expédié.
Vous le comprenez je suis très circonspect quant aux responsabilités, et comme beaucoup d'autres ici, au sérieux du site de vente, chapeauté ou non par le Groupe Carrefour.
Et je suis également peu confiant quant à l'étique de certains personnels des services d’expédition.
Le tout devient inacceptable, notamment lorsque comparé aux achats effectués sur, et livré par... AMAZON. Et ça me rend triste que ce dernier site cité enterre les autres; mais finalement, c'est justifié.
Bon in fine le constat est identique, je n'ai pas de cadeau pour ma fille.