FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un canapé introuvable, 1 mois de retard de livraison!

floma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2017, 22:15

Un canapé introuvable, 1 mois de retard de livraison!

Messagepar floma » 12 déc. 2017, 22:34

Bonjour,
Je constate malheureusement que mon expérience vient s'ajouter à bien d'autres clients mécontents...
Suite à la commande d'un canapé le 3 septembre, nous avons reçu la confirmation que notre colis était à disposition début novembre. Le jour du retrait, le prestataire nous annonce que le colis est introuvable...(c'est vrai que ça peut se glisser n'importe où un canapé d'angle...!!!)
Et depuis, je ne compte plus le nombre de relances et de réponse très aléatoires...
Je crois qu'aujourd'hui le plus inadmissible est que je n'ai plus de réponse et que à chacun de mes appels on me certifie qu'un responsable me recontacte et toujours rien.
Cela fait maintenant un mois de retard.
Dans mon métier, cela entraine des pénalités! J'attends maintenant une réponse claire de shoroomprivé sur la livraison de mon colis en PARFAIT état ou le remboursement ainsi qu'un dédommagement pour tout cela! (on parle quand même de 750€).

Savais-vous quels sont les recours que nous pouvons avoir dans un tel cas de figure?

Je ne m'attendais vraiment pas à autant d'incompétence de la part d'un site aussi reconnu que celui là et d'aussi peu de considération de la satisfaction de leurs clients!
Merci pour vos retours d'expériences.

JOOLyoh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2017, 07:41

Re: Un canapé introuvable, 1 mois de retard de livraison!

Messagepar JOOLyoh » 13 déc. 2017, 08:05

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure, j'ai commandé le 19/09/2017 un canapé d'une valeur de 765,00 € + 60€ de frais de livraison. j'ai jamais eu la livraison attendu en point relais (agence mondial relay) prévu le 16/11/2017.
Le colis est bloqué depuis le 10/11/2017 sur une agence de Marseille (N° de colis: 68135027) et j'ai contacté showroom de très nombreuse fois par formulaire, email et téléphone. Leurs réponses étaient nous allons faire une enquête qui prend un délais de 15jours, la réponse après ce délais est : "votre colis sera bien livré par notre fournisseur mondial relay".
Depuis toujours aucune nouvelle du colis et rien n’évolue. J'ai demandé le remboursement des frais de livraison car cela était inacceptable de payer 60€ pour ne pas avoir son colis 1 mois après la date prévu (pris en compte par Showroom malgré que je n'ai toujours pas reçu le virement...).

Et depuis plus aucune nouvelle de leurs part, 3 mails consécutifs, 3 appelles, et je viens de remplir de nouveau un formulaire "48H de délais pour obtenir une réponse" (délais bien évidement dépassé), rien, silence radio...
Que faire ? Dois-je lancer une procédure auprès d'un avocat pour obtenir le remboursement total de la commande que je demande depuis plus d'une semaine ? J'ai abandonné l'option d'obtenir la commande acheté depuis 3 mois dont j'aurais du recevoir il y a 1 mois (valeurs marchande 2100€).

Cordialement.
Modifié en dernier par JOOLyoh le 13 déc. 2017, 14:34, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JOOLyoh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2017, 07:41

Re: Un canapé introuvable, 1 mois de retard de livraison!

Messagepar JOOLyoh » 13 déc. 2017, 14:26

Je viens d'avoir un retour de leurs parts qui me propose enfin un remboursement intégral avec un geste commercial (bon d'achat de 30€). Dommage de ne pas avoir reçu le produit attendu depuis 3 mois... très mécontent tout de même car cela a duré plus d'un mois.

BIER
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 35
Enregistré le : 16 nov. 2017, 18:28

Re: Un canapé introuvable, 1 mois de retard de livraison!

Messagepar BIER » 13 déc. 2017, 21:16

Bonjour moi ça fait 2 mois que j attends ma commande matelas sommier 2 rendez vous pour la livraison annulés au dernier moment un colis introuvable. Malgré plusieurs appels et mail rien . Conclusion évitez de commander sur ce site GROSSE ARNAQUE........... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Un canapé introuvable, 1 mois de retard de livraison!

Messagepar Showroomprive » 14 déc. 2017, 12:11

floma a écrit :Bonjour,
Je constate malheureusement que mon expérience vient s'ajouter à bien d'autres clients mécontents...
Suite à la commande d'un canapé le 3 septembre, nous avons reçu la confirmation que notre colis était à disposition début novembre. Le jour du retrait, le prestataire nous annonce que le colis est introuvable...(c'est vrai que ça peut se glisser n'importe où un canapé d'angle...!!!)
Et depuis, je ne compte plus le nombre de relances et de réponse très aléatoires...
Je crois qu'aujourd'hui le plus inadmissible est que je n'ai plus de réponse et que à chacun de mes appels on me certifie qu'un responsable me recontacte et toujours rien.
Cela fait maintenant un mois de retard.
Dans mon métier, cela entraine des pénalités! J'attends maintenant une réponse claire de shoroomprivé sur la livraison de mon colis en PARFAIT état ou le remboursement ainsi qu'un dédommagement pour tout cela! (on parle quand même de 750€).

Savais-vous quels sont les recours que nous pouvons avoir dans un tel cas de figure?

Je ne m'attendais vraiment pas à autant d'incompétence de la part d'un site aussi reconnu que celui là et d'aussi peu de considération de la satisfaction de leurs clients!
Merci pour vos retours d'expériences.

Bonjour floma,

Je suis sincèrement désolé pour cela. Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous me fournir le numéro de cette commande s'il vous plait ?

Merci, Thibaud

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Un canapé introuvable, 1 mois de retard de livraison!

Messagepar Showroomprive » 14 déc. 2017, 12:15

JOOLyoh a écrit :Je viens d'avoir un retour de leurs parts qui me propose enfin un remboursement intégral avec un geste commercial (bon d'achat de 30€). Dommage de ne pas avoir reçu le produit attendu depuis 3 mois... très mécontent tout de même car cela a duré plus d'un mois.

Bonjour JOOLyoh,

Je suis sincèrement navré pour cette mauvaise expérience. Après vérifications, je vous informe qu'un de nos conseillers a procédé au remboursement de cette commande. Vous recevrez la somme d'ici 5 jours ouvrés la carte ayant servi au paiement.

Je vous souhaite une bonne journée.
Thibaud

JOOLyoh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2017, 07:41

Re: Un canapé introuvable, 1 mois de retard de livraison!

Messagepar JOOLyoh » 22 déc. 2017, 11:49

Bonjour,

Je ré-ouvre le sujet car je n'ai obtenu aucun remboursement !!!

Je n'ai pas reçu de remboursement pour les frais de livraison de 60€ et rien pour le canapé 765€ malgré les propos de Showroom.

Showroom me confirme que les virements ont étaient effectués le 06/12/2017 & le 14/12/2017.
Je confirme que je n'ai rien eu sur le compte en banque (confirmation du banquier) j'ai également des retours par email de la société Oney (paiment en 3 fois sur le site de showroom) qui me confirme qu'ils ont rien reçu à ce sujet...

Je voudrais bien savoir ou est mon argent ?

PS: je passe voir un avocat cette après-midi pour éclaircir la situation.

Cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Un canapé introuvable, 1 mois de retard de livraison!

Messagepar Showroomprive » 26 déc. 2017, 14:50

Bonjour JOOLyoh,

Je me suis rapprochée du service financier, qui m'informe que la transaction n'est pas passée.
J'en suis navrée.
Vous allez donc recevoir un mail dans les minutes à venir, afin de vous demander votre RIB.
Dès réception du document, nous pourrons effectuer le virement.

Avec toutes mes excuses pour la gêne occasionnée, je vous souhaite une agréable journée, Charlotte

zahouaB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2018, 13:21

Re: Un canapé introuvable, 1 mois de retard de livraison!

Messagepar zahouaB » 18 janv. 2018, 13:33

bonjour
je voudrai savoir si t'as enfin réussi à être remboursé ?

Moi ça fait plus d'un moi que je cours après eux pour le remboursement d'un meuble qui n'a jamais été livré et toujours rien.
j'ai effectué ma commande le 04 novembre 2017 et ils m'ont annoncé sa réception le 07 Décembre. passé 10 jours cette date je les ai appelé pour savoir ou est mon produit, leur réponse c'est qu'ils ne savaient pas et ils allaient faire une enquête pour le trouver. à l’échéance de la date de l’enquête je les rappelle ils savent toujours pas alors j'ai annulé la commande et ils m'ont dit que je serai remboursée dans un délais de 48 heures. depuis plus de 20 jours toujours rien, et maintenant ils me réclament une attestation de ma banque preuve que je n'ai pas reçu leur virement, étant donné que ma banque ne fourni pas ces document, je leur ai envoyé le relevé et toujours rien. à chaque fois ils me sortent un nouveau discours :evil: :evil: :evil: . j'attends toujours :evil: :evil: :evil: .
si vous avez des conseils à me donner n’hésitez pas.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Un canapé introuvable, 1 mois de retard de livraison!

Messagepar Showroomprive » 19 janv. 2018, 11:46

Bonjour zahouaB,

Je suis désolée d'apprendre la situation rencontrée et souhaite vous apporter mon aide.
Pour cela, pouvez-vous me préciser votre numéro de commande svp ?

Merci, Charlotte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus